Sybase -> MySQL

Bonjour,

Je cherche un soft permettant de transformer une DB Sybase en MySQL (de manière fiable, sans perte de donnée ni de structure… 'fin bref, vous avez compris je pense)

Je n’ai jamais effectuée de telles manipulations et j’avoue que j’ai peur de me planter, quelqu’un saurait-il m’aider et m’indiquer un soft assez simple de préférence pour le faire?

Merci

[quote name=‘AkyRhO’ date=’ 13 Jan 2005, 15:02’]Bonjour,

Je cherche un soft permettant de transformer une DB Sybase en MySQL (de manière fiable, sans perte de donnée ni de structure… de structure… 'fin bref, vous avez compris je pense)
[right][post=“322009”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

En fait y’a plusieurs processus:

  • la re-création de la structure de données (relativement facile si la structure ne diffère pas, encore que on peut avoir des surprises avec les types de données)
  • la re-création des traitements (pas évident en mysql de base il n’y a pas de transaction et le langage de procédure est diffèrent)
  • la reprise de données (si la structure diffère, assez dur)

Je doute qu’il existe un soft permettant de transformer une DB Sybase en MySQL et en plus de manière fiable, sans perte de donnée ni de structure !!

En tout cas une certaine base en SQL Server (techno relativement proche de Sybase, en tout cas à l’origine) a récemment été convertie en MySQL.

Et ben ça ne s’est pas tout seul! La base en question s’appelle cafzone 2 et la base cible cafzone 3. C’est Glop qui s’en est chargé (et pour cause il connaissait très bien la base cafzone 2).

edit:
En ce qui concerne les données (pas les traitements) tu peux essayer d’utiliser Power AMC en faisant les étapes suivantes:

  • faire une retro-conception (reverse engeenering) avec Power AMC sur le source SQL de ta base Sybase
  • puis toujours dans Power AMC changer la base source en MySQL
  • et enfin regénérer le source SQL MySQL de ta base.