Sympathy for Lady Vengeance


Date de sortie : 16 Novembre 2005
Réalisé par Park Chan-wook
Avec Min-sik Choi
Film sud-coréen.
Genre : Thriller
Année de production : 2005
Titre original : Chinjulhan geomjasshi

Synopsis
Le troisième volet d’une trilogie sur la vengeance entamée avec Sympathy for Mr. Vengeance et poursuivie avec Old boy.

Bande annonce

Je n’en étais pas sûr, et il faut dire que je n’ai tjs pas vu Sympathy for Mr. Vengeance, mais il s’agit donc d’une « trilogie »…Espérons que Park chan wook ne romprons pas le charme en insistant de trop sur le thème de la vengeance. Souhaitons aussi une mise en scène et un scénar de qualité.
(Pour ma part c’est une excellente nouvelle, et ça va venir vite :stuck_out_tongue: )

Si Simpathy n’a pas la force d’un Old boy, il reste malgré tout un bon film.

Un nouveau Park Chan-wook c’est un très bonne nouvelle :stuck_out_tongue:

D’après quelques chanceux qui ont pu le voir en Corée, il est très bon, moins “choc” que Old Boy mais tout aussi poignant, et la BO ne gache rien, semble t’il.

Euh… y’a une couille dans l’url :stuck_out_tongue:

Mais j’arrive pas quand même à voir la bande annonce :stuck_out_tongue:

j’ai beau édité, rien n’y fait…Le bbcode ajoute le http:// au début, chose qu’il faut donc enlever une fois que vous avez copy/paste l’url :stuck_out_tongue:

Perspicace le philou de ce forum ^^ :stuck_out_tongue:

RRrrrr, encore un proxy à la mords moi le noeud :stuck_out_tongue:

Je regarderais de chez moi ce soir

[quote name=‹ philounours › date=’ 29 Aug 2005, 17:33’]RRrrrr, encore un proxy à la mords moi le noeud  :stuck_out_tongue:

Je regarderais de chez moi ce soir
[right][post=« 390941 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Perspicace, mais bon :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

Arf meme en virant le http:// ca marche pas chez moi, il me renvoit sur le site des m&m’s.

Très bonne nouvelle en attendant, deux excellents premiers films (j’ai préféré Sympathy for Mr. Vengeance à Oldboy, ce dernier utilisant trop la caméra et les effets de style pour etre poignant je trouve, allors que pour le premier tout est dans l’ambiance, les scènes, et je trouve la violence bien plus dure à encaisser, bref), espérons que le 3ème sera à la hauteur et on aura une nouvelle trilogie incontournable.

Pour le trailer essaie ainsi : mms://vod.cine21.com/cine21.com/movie/trailer/2005/06/ladyvengence_tr_500k.wmv

Pour Old Boy, c’est un ensemble justement, esthétiquement le film ne souffre d’aucun défaut, il aurait même tendance à exceller lorsque l’on voit ce « long » plan séquence ds le couloir, par exemple…L’acteur est parfait, la photographie est juste, et l’ambiance mon bon AthenA714, l’ambiance…Un acteur végétarien qui ose dévorer un poulpe vivant, :stuck_out_tongue: Il y a de la performance ds l’air ^^
Sans aucun doute, le meilleur film que j’ai vu ces dernières années :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ AthenA714 › date=’ 29 Aug 2005, 19:05’]Arf meme en virant le http:// ca marche pas chez moi, il me renvoit sur le site des m&m’s.

Très bonne nouvelle en attendant, deux excellents premiers films (j’ai préféré Sympathy for Mr. Vengeance à Oldboy, ce dernier utilisant trop la caméra et les effets de style pour etre poignant je trouve, allors que pour le premier tout est dans l’ambiance, les scènes, et je trouve la violence bien plus dure à encaisser, bref), espérons que le 3ème sera à la hauteur et on aura une nouvelle trilogie incontournable.
[right][post=« 390991 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ah bah non, pas d’accord :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: . Sympathy (le 1er donc) est moins abouti qu’Old Boy, ta,t sur le fond que sur la forme.

Bref que des bons films au final :stuck_out_tongue:

Mode HS:

Dicky_Dick, ton avatar est plus que questionnable… je sais pas si les modos vont laisser passer…

Raaah ca y est j’ai enfin vu le trailer.

Pour les deux premiers yen a pas un que j’ai préféré à l’autre, mais j’ai trouvé le premier carrément plus choquant et dur à regarder (en vrac : la noyage de la ptite fille, l’électrocution de la bonne femme, le tranchage du tendon d’achille), ce qui en fait la force c’est en faite la surdité du héros, et le fait que l’on se retrouve souvent à sa place, focalisé sur lui et ses actions, mais en voyant ce qu’il se passe autour sans rien pouvoir faire. J’ai trouvé ca particuliérement oppressant et réussi.

Vu hier soir au ciné.
Et je l’ai trouvé super beau.
Il est assez différent d’old boy (complétement même), et il faut donc le savoir à la base.
ça vous évitera de le regarder en attendant des choses qui n’arriveront jamais.

Ah, et si vous êtes parents d’un petit chérubin tout mignon … peut-être qu’il faut que vous vous absteniez.

Si je me permet de déterrer ce thread un peu mort nez c’est parce que j’ai entendu un peu partout autour de moi pas mal d’avis négatifs. Je pense que trop de gens s’attendaient à voir un old boy 2.
Donc, si on vous a dégouté de la même manière, ou influancé en vous disant que ce n’était pas la peine de le voir au ciné. Détrompez vous, et courez vous rattraper.

La violence y est, tout comme le titre, trés féminine, et pour cause il concerne une mère et des enfants.
C’est donc plus doux en apparence, mais bien plus violent et dure dans le fond. Plus poignant aussi.
L’identification y est également plus facile et pour cause, le sujet touche plus facilement.
Quand à la manière de filmer, houaa!! on dirait que quelqu’un d’autre est dérière la caméra.
Biensur on retrouve quelques ambiances similaires, un grain identique, une énergie et une volontée concervée dans le montage et le cadrage des plans.
Mais c’est fou comme c’est différent et comme celui-ci passe comme une poésie. Là ou old-boy était plutot choc.

Nan vraiment, pour moi celui-ci est tout aussi culte le précédent.
A voir.

Vu il y a pas une semaine aussi, j’en avais oublié l’existence de ce thread.

Je dois dire que j’ai adoré, moi aussi j’ai eu un peu peur en entendant beaucoup d’avis négatifs, mais c’est clair et net, ce n’est pas un oldboy, c’est un sympathy for Mr vengeance, avec une madame. Rien que le titre le laissait présager. Bien plus abouti et travaillé que Mr vengeance, il reste dans le même style et réussit avec brio la fin de sa trilogie. Pour ma pomme c’est devenu culte, une bande son à craquer, certaines images magnifiques, une ou deux toutes petites touches d’humour ( la hache à la fin miam ! ). Bref que du bon, si vous avez aimez le premier, foncez, si vous n’avez vu que Oldboy, regardez d’abord Mr vengeance, car le style est carrément différent.

Petit reproche cependant sur la fin, ca part un peu trop en couille, mais j’étais suffisament dans le film pour adorer quand même, ce n’est qu’avec le recul que jm’en suis rendu compte.