Synchro des bookmarks

Hello,

J’utilise depuis un moment Firefox sur mes 2 pc (home & work) synchronisés via le très efficace Google sync.
Maintenant que j’ai switché @home (alleluia !), j’aimerais bien trouver l’équivalent pour synchroniser Safari et Firefox de manière bidirectionnelle … vous avez des idées ?

Merci

http://www.everydaysoftware.net/bookit/index.html

je ne peux plus me passer de FF et FoxMarks

synchro auto, ca prend 30s a install / créer un compte, du coup ca te sauvegarde tes bookmark :slight_smile:

imba

ca se download ICI

OOPS EDIT, pas vu le FF > Safari

enfin, si ca peut aider :crying:

la meme chose: trop d’extensions dont je ne peux plus me passer sous FF + Foxmarks = pas de safari :slight_smile:

Bon je sens que je vais retourner à Firefox alors, dommage Safari 3 booste bien.
J’espère juste que FF sur mac a moins de memory leak que sur windows …

Remarque un peu à côté du sujet, un truc que je trouve désagréable dans le monde mac, c’est cette manie de faire payer le moindre petit outil de merde : bookit, saft, outil de synchro ical<->google calendar, et j’en passe …

même réaction. Même si en soit ces petits utilitaires ne sont pas chers, si on fait la somme des « petits outils de merde » comme tu dis on a quelques sueurs froides :slight_smile:

j’ai vu passer ce dossier clubic il y a pas longtemps, pas trop le temps de relire

Maintenant je pense qu’il y a souvent des alternatives gratuites (je dis souvent, pas toujours), ou tout simplement moyen de s’en passer. Personne n’est forcé d’acheter non plus, hein. Perso j’en ai eu marre de Safari + Saft, je me suis tourné vers Camino qui peut être boosté avec deux ou trois extensions et ça m’a pas coûté un sou.

On peut aussi le voir dans l’autre sens et se réjouir qu’il y ait sur Mac un marché de shareware florissant, avec des logiciels de qualité. Oui, il y a des aliens qui essaient de vivre du développement de logiciels indépendants. De là à dire que c’est désagréable…

:slight_smile:

(en cadeau, il y a l’instabilité)

Justement pas plus tard qu’il y a quelques jours, je me demandais quel addon de firefox était le mieux pour la synchro des bookmarks. J’utilise sync and sort, que je trouve correct, mais moyen dans le sens où c’est un fichier xml, et que 800 bookmarks donnent un fichier de 1Mo. Alors la synchro à l’ouverture/fermeture, ça craint un peu.
Foxmarks est mieux dans ce sens ou c’est le même principe ? Et google sync ? Quelqu’un a testé les 2, voire 3 ? Lequel préfére-t-il ?
Un poil HS, surtout que je suis sous win, mais je tente quand même ^^

J’ai testé que google sync, et je ne vois pas de raison de passer à autre chose :slight_smile:
Ca synchronise bookmarks * historique de navigation + passwords (le tout crypté), donc c’est tout simplement nickel pour passer d’un navigateur à l’autre en 2 secondes

Pour ma part, j’utilise del.icio.us, dont le plugin firefox est excellent ^^ la gestion des bookmarks par tags, ça change tout :crying:

Bien entendu, del.icio.us est utilisable sous forme de page web avec Safari :cry: moins plaisant à utiliser, mais faisable… Le widget Dashlicious rend l’ajout de page plus sympa, en revanche delicious2safari me satisfait moyennement pour l’import :slight_smile: