[SYNCHRO] Thunderbird, Gmail, Zindus et iPhone

Salut à tous,

Je viens chercher un petit coup de main… Je possède un iPhone, un compte Gmail et un Thunderbird … Jusqu’ici rien d’exceptionnel …
Je synchronise ces trois bases de données ensemble grâce à Zindus entre thunderbird et Gmail ( j’en profite pour synchroniser le calendrier par la même occasion) et pour la synchro entre l iPhone et Google j’ ai configuré mon telephone afin qu’il se synchronise avec google grace à google sync …
Voila tout ceci marche très bien et est presque transparent les synchros se font toutes seules entre iphone et google… Il faut juste demander a Zindus de se synchroniser …Mais j’ ai un petit soucis… La base de données des adresses arrive sur mon iphone en format xml ( je crois) et donc forcement l application map du téléphone ne reconnait pas ce charabia… Quelqu’un a t’il une solution pour faire en sorte de convertir ce format en format lisible par l’iPhone…
Et un autre soucis … C’est qu’apparemment les groupes de contacts sont pas gérés par google donc je chercherais aussi une solution de ce coté la…

Merci de vos conseils illuminés …
Zindus n’ est pas pour moi une finalité… Donc si vous avez mieux …

Heureusement il y’ a Zindus …

A moins que j’aie rate un truc, tu peux laisser tomber Zindus.

Synchro Thunderbird/Gmail: tu peux utiliser l’acces IMAP directement. Cherches “Thunderbird” dans l’aide GMail et tu trouveras les instructions detaillees.

Synchro iPhone/Gmail: tu peux aussi utiliser l’acces IMAP (ajoutes un compte Gmail dans ton iPhone, c’est pris en compte de base… plus de details dans l’aide Gmail ou sur le site d’Apple), et Google Sync pour synchroniser les contacts et calendriers.

Pas de support pour les groupes de contacts, par contre. Mais t’as au moins du push pour contacts et calendriers.

[quote=“lordabdul, post:2, topic: 49558”]A moins que j’aie rate un truc, tu peux laisser tomber Zindus.

Synchro Thunderbird/Gmail: tu peux utiliser l’acces IMAP directement. Cherches “Thunderbird” dans l’aide GMail et tu trouveras les instructions detaillees.

Synchro iPhone/Gmail: tu peux aussi utiliser l’acces IMAP (ajoutes un compte Gmail dans ton iPhone, c’est pris en compte de base… plus de details dans l’aide Gmail ou sur le site d’Apple), et Google Sync pour synchroniser les contacts et calendriers.

Pas de support pour les groupes de contacts, par contre. Mais t’as au moins du push pour contacts et calendriers.[/quote]

Aïl…

Merci pour ta réponse … Mais en fait je cherche à synchroniser les " contacts entre ces trois bases de données
iPhone ->Gmail->Thunderbird et inversement … D’ ou l utilisation de Zindus…
La synchro des contacts se fait de manière impeccable mon réel soucis c’ est les adresses postales qui sont retranscrites par Gmail dans un format XML qui n’ est pas "compris par iPhone …

Voila encore un petit coup de main messieurs dames

[quote=“puzzleminded, post:3, topic: 49558”]Aïl…

Merci pour ta réponse … Mais en fait je cherche à synchroniser les " contacts entre ces trois bases de données
iPhone ->Gmail->Thunderbird et inversement … D’ ou l utilisation de Zindus…
La synchro des contacts se fait de manière impeccable mon réel soucis c’ est les adresses postales qui sont retranscrites par Gmail dans un format XML qui n’ est pas "compris par iPhone …

Voila encore un petit coup de main messieurs dames[/quote]

J’utilise cet add-on qui synchronise vraiment bien les contacts gmail/thunderbird. Peut-être que ça t’aidera.