Synchronisation des montres

Dernière acquisition. A la base j’étais à la recherche d’une montre plus casual que mes deux tissot (1 le locle et 1 luxury) toutes deux en bracelet cuir, je cherchais donc bracelet métal et mais la seastar en meta pesait un poil lourd et me faisait hésiter pour une plus petite. J’ai quand même essayé la seastar avec le bracelet caoutchouc pas forcement convaincu et du coup au final ca m’a convaincu de la prendre ainsi car beaucoup plus casual du coup.

(Désolé pour la photo pourrave)

Tu peux le faire aussi avec Strava et l’extension Stravix pour du gratuit… à condition de laisser toutes tes données à Strava.

1 « J'aime »

C’est la « First Omega In Space », le bracelet est d’office en cuir de veau, pas en métal :wink: Le bracelet acier c’est sur la Moonwatch Professional je pense. En effet sur la photo c’était trop serré, j’ai changé de cran depuis.

Oui c’est juste :slight_smile: J’étais sur smartphone, pas facile de trouver la bonne photo. Je suis d’accord avec toi: la Spectre était plus élégante.

Très jolie! Félicitations :slight_smile:

@Lupuss Félicitations :grin:

Fais un tour sur Reddit, sur le sous r/watches, on voit souvent passer des speedmaster avec des bracelets différents, ça te donnera sûrement des idées :wink:

Perso si je devais prendre une Omega « James Bondienne », je porterais mon choix soit sur l’édition limitée de l’Aqua Terra de Spectre

Ou bien la Seamaster « Commander’s Watch » :smiling_face_with_three_hearts: :smiling_face_with_three_hearts:

Et sinon j’ai fait un achat suite à la question que je vous avais posée pour le remplacement de ma Orient Ray 2, photos à venir (et vente de la ray II aussi :stuck_out_tongue: )

3 « J'aime »

Non!!
( ça coute trop cher )

3 « J'aime »

Merci! :blush: Pour le bracelet j’attends de recevoir ceux d’ABP et si j’aime assez, je prends un custom en alligator rouge pour la Speed (tout lui va) :smiley:

J’ai pensé à vous. Article sympa sur les plongeuses.
https://www.bonnegueule.fr/lip-mido-mat-rado-notre-selection-montres-plongee-ete/

2 « J'aime »

Tiens au fait, j’ai craqué pour un boîtier remontoir à prix très raisonnable, le Watchwell:

Je vous ferai un retour après réception et test :slight_smile:

7 « J'aime »

sans compartiment à cigare et whisky? quelle indigence! :slight_smile:

2 « J'aime »

Les cigares sont dans un humidor en bas de ma table de chevet, et les whiskies sont rangés sagement sur la desserte en-dessous de la machine à espresso :wink: Mais rassure-toi, le jour où je trouve un appart digne de ce nom, je me fais un beau cabinet à whisky quelque part avec un grand tiroir pour les cigares, et si par bonheur je peux aussi agrandir ma collec’ de montres, je sais déjà que je pourrai partir sur le Benson Black Series 416 :wink:

sinon un truc un peu passe-partout sans prétention:

2 « J'aime »

J’ai une question : à quelle fréquence remettez-vous à l’heure vos montres automatiques à cause du manque de précision et du décalage que ça engendre ?

Je me suis rendu compte qu’au bout d’un certain temps (que je n’ai pas évalué de manière précise, je dirai 1 semaine à la louche) j’avais +/- 1 à 2 minutes d’écart par rapport à l’horloge du tel sur lequel je me réfère pour régler ma montre.

Du coup j’ai télécharger une app (Atomic Clock & Watch Accuracy Tool) et suis en train de m’amuser à mesurer la précision de ma montre.

L’écart est bien plus important que ce qui est annoncé.
Mon calibre 3132 est donné pour +2 s/-2s par jour et je suis déjà à quasiment à +5s en moins de 24h.
Pas étonnant du coup que l’heure ait vite tendance à être légèrement faussée.
Ça vous parait normal cet écart réel / données constructeur ?

1 « J'aime »

J’ai un peu vomi dans ma bouche en voyant ton image @nusul :rofl:

Bon, voilà donc les photos de la nouvelle qui vient remplacer ma Ray II de chez Orient,

Je suis donc parti sur la Steinhart GMT 500, déjà parce que j’ai trouvé une offre sur Chrono24 qui était intéressante (D’occasion, le mec l’a achetée ya un peu moins d’un an mais presque pas portée, un peu grande pour son poignet, -40% sur le prix du neuf c’était trop tentant), et aussi car mouvement suisse, vitre sapphire et lunette en céramique =D

J’en suis super content, pour l’instant après une semaine bien réglée, j’ai du perdre ~45-50 secondes,

Je ferais un post pour la vente de la Ray II, mais je sais pas encore si je le fais ici ou dans « Petites annonces » :thinking: 'Vais demander à un modo…

2 « J'aime »

J’aime la photo d’illustration avec une daube de Glenlivet 12, le whisky cheap et sans intérêt!

2 « J'aime »

Ma seiko est donnée pour -30/+45 secondes de dérive par 24h, et c’était vrai au début (j’étais a +20 secondes/24h), mais je suis plus a +60/+90 secondes de dérive actuellement (je l’ai depuis 4 ans)
Quand j’en ai parlé au vendeur, il m’a dit qu’il fallait éviter de la remonter a la main car c’est ça qui la déréglerais. Et donc le week end, si je la porte pas, faut la laisser s’arrêter.
Bah elle a continué de dériver en fait :frowning:

Du coup, j’irais voir le vendeur pour savoir ce qu’il se passe, et s’il te dit de ne pas la remonter a la main, bah c’est peut être une vrai raison (même si je trouve ça un peu stupide)

1 « J'aime »

Hop là, petite auto promo, le post pour la vente de la Ray II est up :wink:

Omega recommande justement de la remonter à la main si elle s’est arrêtée, donc ça peut pas être si mauvais que ça :sweat_smile: Perso je les remets à l’heure quand ça me chante, et j’utilise le site www.time.is

Qu’est-ce que tu recommande en whisky « de base » alors? J’aime bien le Glenlivet parce que je trouve que même s’il ne casse pas des briques, il a un très très bon rapport qualité/prix.