Synchronisation des montres

J’ai été visiter l’atelier de fabrication des montres Audemars Piguet, et dans le genre montre ULTRA luxe et totalement trop chères, elles se posent là.

Les “Grandes complications” c’est des pièces uniques, 6 mois de boulot pour un horloger spécial pour la créer. Tout mécanique, avec mini carillon intégré.
http://www.audemarspiguet.com/AP/?#/compli…ograph/23262839

C’est un machin de taré, mais aucun moyen d’imaginer en acheter une, à moins que vous ayez quelques centaines de milliers de CHF à lacher (pareil en € à ce niveau). Truc marrant, lors de notre visite ils terminaient une montre pour Schwarzi.

Sinon tout à fait d’accord sur le fait que les horlogiers suisses doivent se méfier. C’est un miracle de s’en être sorti (et encore, j’ai vu les conséquences dans ma région), donc maintenant s’ils misent quasi tout sur le haut de gamme ils ont intérêt à assurer.

Suivant les secteurs on ne s’en est pas encore vraiment sorti par rapport au Japonais… Dans le (très) haut de gamme ok, mais pour le reste, il y a plusieurs endroits ou ils ont de l’avance. Surtout dans les montres à quartz un petit peu technique.

Truc bête, mais cherchez une montre Suisse radio synchronisée… il n’y a pas grand chose. Mais si on regarde chez Citizen, Casio et autre, c’en est plein les rayons. D’ailleur, Casio m’a étonné l’année passé avec la Oceanus Manta. J’ai failli craquer. Annoncée à 110’000 Yen elle était trouvable à un peu moins de 70’000 Yen chez Yodobashi.

Mais côté montre technique, il devrait justement y avoir quelques nouveautés, entre autre chez Tissot, dans les prochaines années…

edit : et juste pour revenir à Fossil, c’est du made in China il me semble, d’où le faible coût. Genre celle que tu cite McRemic, rien que le mouvement coûterait presque ce prix si il sortait de chez ETA. Mais ça me semble plutôt pas mal et ils ont des design très sympa. Si je n’avais déjà pas trop de montres je leur en prendrait bien une ou deux =)

Vu sur le net ( via Gizmodo ) :

Dommage que ça ne soit pas encore produit !

J’hesite toujours a me prendre une Mondaine. Oui, j’adore les horloges CFF et leur « specialite ». :slight_smile:

[quote=« Azhag, post:50, topic: 15930 »]Tissot vaincra.

Ou Longines aussi, mais faut être plus riche.

Marques suisses ftw, stout :slight_smile:

Edit: tiens d’ailleurs je viens de voir que ma Two-timer V que j’ai a mon poignet ne se fabrique plus. Dommage c’est vraiment une chouette montre à mon avis: http://www.ewatchstore.com/t37148112.html (Je précise aussi que je viens de la ville perdue ou Tissot a été crée, d’où le fanboyisme)[/quote]

Oui, Tissot vaincra! Le Locle Powa !
Je suis l’heureux possesseur d’une PRS 516 automatique et faut avouer que j’en suis plutôt content. Elle est robuste est assez précise. J’ai du juste la faire régler la semaine qui avait suivit son achat car elle avait la fâcheuse tendance à prendre de l’avance. Depuis je n’ai rien à redire.

Sinon, mon rêve de gosse c’est les montres « militaires » : Breitling qu’on ne présente plus; Officine Panerai, citée plus haut et SURTOUT Dodane. Je pense que si plus tard je suis très riche, je craquerai pour une Type 21 de Dodane parce que les montres Française ça ne court plus les rues.

Edit pour rajouter la Dodane Type 21

[quote=« LoneWolf, post:40, topic: 15930 »]Je me fous du video player, mais avoir une montre qui affiche l’heure en digital ET en analogique comme ca:

Ben je veux en fait.

Bon la cle USB/MP3 sa mere, ca me branche pas moi, et j’aime bien les petites montres perso (genre les G-Shock, je trouve ca super LAID), donc une petite avec un affichage comme ca, j’achete de suite.

LoneWolf
Mais bon, ca doit etre cher et ma casio marche super (rime)[/quote]
AH! j’avais oublie que j’avais vu ca sur le net moi (bon je l’ai jamais vu cette montre mais elle me fait encore bave

Surtout que ce que je disais y a 2 ans est plus tout a fait frais, je viens de m’acheter une gshock (mais il y a que les imbeciles qui change pas d’avis.
Elle est grosse mais beaucoup moins que les gshock d’origine, assez clair a la lecture et pas mal de fonctionne juste indispensable:
_Reglage auto de l’heure (et ca marche super)
_Plus de pile, une batterie qui se recherche a la lumiere (avec un indicateur de charge au cas ou)
_classique compte a rebourd et chrono
_QUATRE reglage d’alarme et ca, c’est assez top, j’en avais marre de regler tout le temps l’alarme de ma montre: juste a choisir la bonne alarme et c’est bon.
J’ai pas eu un si bon prix que amazon, seulement 30% de moins (c’est aussi ca qui me l’a fait achete :crying:)

LoneWolf
Au placard la vieille montre que j’ai depuis plus de 15 ans :slight_smile:

[quote=« Sh8aN, post:56, topic: 15930 »]. Je pense que si plus tard je suis très riche, je craquerai pour une Type 21 de Dodane parce que les montres Française ça ne court plus les rues.

Edit pour rajouter la Dodane Type 21[/quote]

Got one ! sympatoche j’avoue mais leur site est proprement imbuvable .

edit : sympatoche mais ne merite pas son tarif . pas mal mais pas sublime . Cette montre etant une montre « officielle » et ayant la collectionnite je l’ai prise , mais franchement elle casse pas trois pattes à un canard . bon je suis un peu dur , elle est bien quand même :slight_smile:

Justement, j’ai un petit problème là. Je voulais commander cette montre, mais Fossil et amazon.com refusent de liver en international à cause d’une histoire de garantie. Impossible de trouver ce modèle ailleurs.
Connaissez-vous de grandes enseignes susceptibles de la proposer ?

http://www.metawatch.org/


Bussiere

Moi j pense avoir une montre tres geek… y a astéroïde en animation dessus :slight_smile:

Bon je remonte un peu ce topic car je songeais à m’acheter une nouvelle montre.
J’ai pour le moment une Swatch que je trouve très sympa, simple et joli :

Cependant l’idée d’une nouvelle montre me trotte dans la tête depuis un petit moment Je connais pas trop les marques et bon, je n’ai pas encore trop trainé dans les boutiques, ça me gave un peu de regarder des dizaines de montres dans un magasin.

Bref du coup, je me dis qu’il y a surement parmi vous des fans de montres, donc si vous avez quelques pistes correspondant à certains critères, je suis preneur :

  • montre avec mécanisme suisse de préférence
  • simple et classe : pas une montre genre sport avec des chronos et des boutons dans tous les sens
  • mécanisme au moins en partie apparent
  • de bonne qualité :stuck_out_tongue:
  • bracelet metal
  • un prix qui ne dépasse pas 350€ on va dire.

En regardant vite fait sur google image, j’avais dans l’idée une montre un peu dans ce genre :

En terme de rapport qualité/prix/classe (mais pas Suisse, je crois), Fusion fait de très bonnes montres, avec des séries entières en mécanisme apparent ou semi-apparent, certaines entièrement mécaniques, sans pile (mais il faut la porter).

T’es sûr du nom ? Je trouve pas de référence pour cette marque

Oops, j’ai pensé très très fort fusion, j’ai regardé sur ma montre, jme suis dit “ah non c’est pas ça”, et j’ai écrit Fusion. Saleté de cerveau. Fossil, of course. Pour le coup, je t’invite à aller en magasin, parce que là sur internet, y’a pas du tout ce que tu cherches, mais en magasin, ils ont souvent plein de vieilles collections ou différents stocks, et Fossil fait vraiment de belles montres “mécanisme apparent”.

Yep fossil c’est joli, si un jour j’ai un peu de sous (ou si j’explose ma montre actuelle) je m’en payerais bien une de cette marque.

Si tu cherche des montres mécaniques (à remontoir donc) à tarif honnête, jette un oeil aux montres russes type Poljot, Buran ou Aviator.
Ils font aussi des mécaniques automatiques, mais en général elles sont plutôt mastoc.

Les mécanismes sont des mécanismes Suisses (machines-outils achetées par les Russes aux Suisses dans les années 70s, quand les Suisses les refourguaient pour une bouchée de pain car la mode était aux Quartz), la qualité est très satisfaisante, les montres sont généralement plutôt robustes, et elles sont souvent en mécanisme apparent sur l’arrière.

J’en ai une à la maison si tu veux voir à l’occase, mais en chrono.

Une paire d’exemples rapidement :

(si ça te tente d’en voir plus, PM, je te filerait l’adresse du passionné Allemand chez qui j’ai acheté la mienne, et qui a un stock impressionnant de diversité)

[MAJ] les photos sont en bracelets cuir, mais il est bien sûr possible de monter des bracelets métal dessus !

Si tu cherches un montre dans le même genre que celle que tu as, avec un mouvement suisse, automatique et pas trop cher, tu peux regarder du coté de la Swatch YAS100G.
Je la possède depuis 6 mois maintenant et pour l’instant j’en suis pleinement satisfait.

Pour ma part je cherchais à remplacer ma fossil big tic donc la partie “aiguille” a rendu l’âme l’an dernier pour la deuxième fois en 4 ans. Je voulais repartir sur du fossil, mais je n’ai pas trouvé un seul modèle intéressant. Les montres fossil abordable avec la partie mécanique visible sont en fait des fausses automatiques. L’aiguille des secondes utilise la partie mécanique alors que l’aiguille des heures et des minutes utilisent un mouvement par quartz (donc piles à changer). Enfin après je dis ça, mon critère de choix était que la montre devait être automatique, mais peut être que tu t’en fous :P.

edit: ortho!

Je sais pas ce qu’est “pas trop cher” pour une montre, mais la dernière fois que j’y suis allé (boutique des Halles), ils avaient une montre totalement automatique, complètement transparente, pour 150€. Avec même une sorte de boîte pour le coup hors de prix qui pouvaient la maintenir en mouvement (100€).

Miam. Cette horloge au poignet me montre qu’un monde plus steampunk est possible.

http://www.kickstarter.com/projects/597507018/pebble-e-paper-watch-for-iphone-and-android

Des montres avec du epaper.

Si ce n’est pas du vaporware ca peut etre tres interessant.

Bussiere