Synchronisation des montres

Ca manque de posts ici :wink:
Allez hop un petit cadran décentré

7 « J'aime »

J’ai arrêté de poster des photos de montre, ça me faisait trop mal ! :stuck_out_tongue:

J’ai aimé, j’ai regardé le prix; j’ai pleuré :frowning:

1 « J'aime »

Pareil… faut arriver a convaincre Mme que ce qu’on a économisé en négociant le prix de l’appart passe dans une montre :smiley:

Pour 15k€, je préférerais une Jaeger Lecoultre Master Geographic, même si celle-là est jolie

9800, pas 15000 :wink:
En occasion allez ca doit se trouver à 5000/6000 ^^

Une montre de pouilleux quoi.
:grin:

Voilà !! C’est cela

Vraiment élégante et sobre, j’aime beaucoup

Je me souviens quand dans une bijouterie/horlogerie j’essayais des Baume et Mercier (qui étaient nettement plus dans mon budget qu’une Jaeger Lecoultre), je vois une « affiche » d’une JL justement, et ma femme me dit que la montre est jolie. Je lui ai répondu qu’à vue de nez elle devait être dans les 30-35k€, bingo, 33k€ :sweat:

Jlc a 33k c’est le très haut du panier de la marque !
M’enfin bon je regarde mais j’achèterai pas c’est sur :smiley:

C’est ici la wishlist ?
Alors je pose ça en passant.
(je vous laisse trouver le prix, c’est du Nomos donc plus cheap que les JLC et autres)

http://www.nomos-glashuette.com/fileadmin/user_upload/Images/02_Watches/A_Lambda/Lambda_Weissgold_g_Zeiger/lambda_weissgold_blaue_zeiger_raum01.jpg

1 « J'aime »

J’adore Nomos ils font du beau boulot sur les mouvements en plus mais c’est un poil trop sage / classique à mon goût

Je me suis fait un petit plaisir sur une vintage tiens,
Elle rend bien mieux au poignet qu’en photo mais bon

Ps ce n’est pas ma photo ^^

3 « J'aime »

Tiens de passage à Marques Avenue à Corbeil, j’ai eu la surprise de voir une boutique Seiko.
Deuxième surprise, ils avaient des Seiko 5 Sport automatique, théoriquement non disponible en France.

Du coup j’ai tapé la discut’ avec un des venteurs qui ma confirmé qu’effectivement, eux en ont, mais je risque pas d’en trouver chez un revendeur Seiko traditionnel.

Du coup, j’en ai essayé une.
Et bien je trouve la finition bien meilleur que ma Seiko 5 military. Le fond du boitier (mat) fait beaucoup moins plastique que sur la mienne (brillant).118€. Ca vaut le coup et on peut la voir en vrai :slight_smile: .

1 « J'aime »

y a pas longtemps, je suis tombé sur cette mono-aiguille (et j’aime les mono-aiguille) :

C’est de l’allemande avec un mouvement suisse, a voir en vrai ce qu’elle donne donc (on se souvient du meme melange qui a donné smart)

2 « J'aime »

Elle est plutôt jolie effectivement. Près j’aime pas la répétition des heures sur le pourtour, je trouve que ça manque un peu d’élégance.

Sinon je connais pas du tout le mouvement, c’est un mouvement ETA qu’ils ont du modifier ?

aucune idée, y a pas beaucoup d’info sur le mouvement. Je pense qu’ils la font a la bell&ross ou hamilton. C’est désigné chez eux et partiellement assemblé en suisse

Le mouvement annoncé sur le site est un SW20A.
Une petite recherche semble dire que cela correspond au SW200 et donc à un mouvement de chez Selita.

C’est pratiquement une copie conforme du 2824-2 de chez ETA. Il a été créer tout simplement pour palier au fait que le Swatchgroup ne livre plus beaucoup de mouvements aux marques hors du groupe.
Donc au final, plutôt un bon mouvement.

Pour la monte en elle même, elle est assez jolie, mais juste énorme ! 46 mm de diamètre. Faut des poignets de bûcheron pour pouvoir porter ça :slight_smile:

2 « J'aime »

Idem, je trouve que la répétition des heures enlève le côté sobre des mono-aiguilles mais elle est jolie.