Synchronisation Synology/pCloud

Hello @SaKx3 !

Grand merci pour ton tuto qui m’a facilité la vie !

Petite question stp, depuis une semaine mes sauvegardes de mon Nas Synology vers Pcloud se passent très bien, par contre, malgré que la commande --excluse @eaDir soit renseignée, je me retrouve avec beaucoup de dossiers @eaDir justement dans mon Pcloud. Je présume donc qu’il y a un petit problème !

Je lui demande de transférer un dossier Photos tous les soirs donc, et dans ce dossier Photos, il y a pas mal de sous répertoire (2022, 2021, 2020 etc…) peut-être faut-il que je renseigne dans ma commande tous ces sous dossiers ???

En tout cas merci beaucoup !!! Bonne journée

1 « J'aime »

Hello ! Alors il se trouve que j’ai exactement le même souci ! Pas encore eu le temps de creuser mais il semble que le —exclude ne prenne pas en compte les @eadir
Si (quand) je trouve pourquoi, je posterai ici :slight_smile:

Ecrit la commande avec cette syntaxe pour l’exclude:

--exclude "@eaDir/"

Comme ca il va inclure les répertoires qui s’appellent @eaDir. Comme @SaKx3 l’avait écrit ca ne s’applique qu’aux fichiers (désolé, j’ai zappé à la relecture du post original)

Et si vous risquez d’avoir à la fois des fichiers et des répertoires qui s’appellent @eaDir vous pouvez mettre:

--exclude "*{@eaDir/,@eaDir}*"

1 « J'aime »

Bien vu et merci beaucoup ! Je ne sais pas si je peux éditer le message original pour corriger la commande dans le tuto, je n’ai pas trouvé l’option.
Encore merci en tout cas :slight_smile:

Je t’ai donné les droits pour modifier…

excellent merci beaucoup je vais tester cette nouvelle ligne de commande !!

Merci à vous deux en tout cas @SaKx3 et @SkullyFM

1 « J'aime »

Merci, c’est fait :slight_smile:

Du coup petite question, si on veut enlever les dossier @eaDir mais également les fichiers thumbs.db et .DS_Store, ça donne --exclude "*{@eaDir/,Thumbs.db,.DS_Store}*" c’est ça ?

Edit: D’après mes tests oui :slight_smile: Merci pour les indications sur le exclude en tout cas !

bizarre moi ça ne fonctionne pas, j’ai sans doute mal fait, car ça recopie encore les dossiers @eaDir,
il faut bien mettre les guillemets " " avant et après la ligne de commande c’est bien ça ?

Pas dans la tâche planifiée :wink:
Tiens je t’ai fait un screenshot de ma tâche planifiée de sauvegarde (en anonymisant certains dossiers, mais tu peux voir la syntaxe générale quand même
image