Synchroniser et partager Outlook

Salut la Zone,

Voilà voilà… je recherche pour ma boîte un moyen de synchroniser nos données outlook. Ca a l’air anodin comme ça, mais déjà, ceux qui ont cherché savent à quel point cela peut être fastidieux, onéreux et/ou pas pratique.

Concrètement, nous utilisions jusqu’à peu ShareOutlook, de loin le meilleur shareware pour faire ce genre de choses (avec Public Outlook, mais on n’a pas de serveur a dispo - et puis bonjour le remote quand on part à l’étranger).

Récemment équipés de zolis PDA/Téléphone/Emulateurs Game Gear, voilà le problème qui se pose à notre jolie société de 5 personnes :
Comment faire en sorte que les contacts rentrés dans les PDA soit dumpés sur Outlook (via ActiveSync), puis échangés entre utilisateurs (ShareOutlook avant, abandonné car il marche par mail et ça encombre un peu le trafic 3G des portables) MAIS pas mis à jour sur les autres PDA.
En clair, que le transfert des PDA soit unidirectionnel sous Activesync.

J’ai pensé à des solutions alternatives (genre partager des sous-dossiers de contacts avec plaxo ou airset, le dernier étant vivement recommandé), mais rien n’approche d’un solution idéale (surtout parce que pour plaxo, il faut que tous lesutilisateurs utilisent le même compte mail → impossible).

Critère additionnel : je ne veux pas monter un serveur pour gérer ce genre d’application (sinon, je balancerais tout le monde en OpenGroupWare et basta :stuck_out_tongue: !).

Si quelqu’un a une idée, je suis preneur… Merci !

PS : Airset, c’est vraiment vraiment bien. Y’a plus qu’à le skinner, le rendre compatible avec une appli offline, le traduire et… bon, mouais. Mais c’est vraiment prometteur.