Synchroniser Nokia3200 et PC

Je viens de faire mon renouvellement de telephone…Exit le vieux Alcatel One Touch 311 tout pas beau beurk beurk, Welcome Nokia 3200…

C’est sympa, mais y’a pas les solutions de synchronisation avec un PC…

Déjà j’ai pas le CD du soft (normal ou pas, je contact le SAV/ Club Nokia/ “Trou d’uc, c’est un freeware!”?)
En plus, 2 solutions pour communiquer (aucune n’est fournie evidemment…):

-Le cable par le Pop-port(je crois que c’est ça le nom, enfin, le truc pour kit pieton etc…)
-Le port IR.

2 questions sonc, quel est le meilleurs moyen de synchroniser mon 3200 (Au fait, vous prononcez “trois milles deux cents” ou “trente-deux-zero(zero)”, a l’ancienne?))(moi trente-deux zerozero)

Acheter un controleur iR (car je n’en ai pas sur mon PC) ou prendre le cable (prix??)

Voilà…

Les câbles coûtent habituellement une petite fortune (60 euros pour brancher mon T610, argh, non merci) alors qu’un IR en USB ne te coûtera qu’une vingtaine d’euros à Montgallet il me semble.

Le cable est cher, mais tu récupères aussi les différents logiciels, du coup ( en tout cas si tu prends la version officielle - c’est à dire vendue par la marque - ).
Pour le T610, ça valait le coup au final, car il y avait une extension directe avec Outlook pour les contacts, un soft pour créer les thèmes et encore un autre truc dont je ne me sers pas…

Je me permet de rebondir sur ce thread pour poser une question pas si hs que ça.
Bon, il y a peu, j’ai moi aussi changé mon vieux portable contre un flambant neuf nokia 6100. Je me dis chouette il a l’IR et connexion PC je vais m’amuser comme un petit geek. Je n’ai pas encore acheté d’adaptateur IR mais vu que ce n’est pas encore normallisé comme moyen de communication, je me demandais si ça marcherai aussi avec mon Palm? Je me demande ça parce que j’ai essayé de transférer des fichiers entre mon mobile et le ericson d’un pote, et ça ne marche pas alors qu’entre un ericson et un sagem ça marche   Donc, si en plus un geek connaît une bidouille pour faire communiquer mon nokia avec tout le monde, ce serait pas mal.

Voilà voilà.

J’ai aussi un 6100i (avec appareil photo waaaaaaaahhhhhhh) et j’ai essayé avec un controleur USB (Dongle Sigma) et ca marche pas, il reconnait la connection, mais impossible de le faire fonctionner avec le logiciel (de merde TROLL) de Nokia.

Par contre il a très bien marché avec le T610 de GiomBee

LA meilleure solution serait donc le cable + soft officiel (en tout cas j’ai pas envie de lacher 20 euros dans un dongle qui ne me serve pas (j’ai rien d’autre en iR)) mais bon, environ 60 euros, beaucoup aïe Baby! En meme temps, 1Mo de .jpg, .arm, .mid ça pourrais vite devenir short surtt si je met une photo a chaque contact etc…

Bon, bah je vais attendre 1 mois ou 2 et je prendrais le cable de la mort…Allez un tour chez www.nokia.fr pr confirmer le prix du cable…(Edit bientôt donc.)