Syncro outlook vers android en passant par Itune

Voila, tout est dans le titre.

Bon j’explique quand même :
au boulot , on a pas les droits administrateur et pas de moyen de synchroniser l’agenda Outlook avec Android ( ou google agenda)
J’arrive a afficher mon agenda google en superposer mais c’est pas suffisant.

Par contre ceux qui ont un iPhone peuvent le synchroniser avec Outlook.
Donc je me suis demandé : si y a moyen de synchroniser Outlook avec l’iphone, on doit pouvoir le synchroniser avec iTunes.
( Itunes fonctionne il comme google avec un agenda sur un serveur distant ?)
Après si j’ai des infos sur un compte iTunes, je peux toujours installer un logiciel sur mon pc à moi pour synchroniser iTunes avec Android.

Reste 3 inconnus :

• je peux avoir un agenda iPhone sans avoir iPhone ?
  • l’agenda est hébergé sur un serveur tiers ?
  • il y a des bon logiciels pour synchroniser iTunes avec Android ? ( au pire je peux repasser par Outlook …)

La synchro google agenda se fait toute seule normalement. Je pige pas trop du coup.
Sinon pour itunes foutrement aucune idée, désolé…

Sauf erreur, tes collègues iPhonistes synchronisent avec Exchange, le serveur de mail dont Outlook est le client principal. Et cette option est prévue de base sur l’iPhone, et donc par extension sur iTunes. Cela peut être l’une des raisons pour lesquelles ils ont accès à l’agenda Outlook.

Je ne suis pas trop familier avec cette bouse d’iTunes (désolé les gars, mais il me gonfle ce soft qui n’est même pas logique ni pensé utilisateur et qui est lourd comme 3 tonnes), mais une des autres raisons pourrait être qu’iTunes utilise directement les données Outlook sur le PC où il se trouve (et donc, la synchro ne se fait que lorsque le PC est connectée).

Pour tes 3 inconnues:

• non tu ne peux avoir d’agenda iPhone sans avoir d’iPhone (iTunes ne sert que de transfert),
  • l’agenda Outlook est hébergé sur le serveur Exchange de ta boîte (voir si une connection exchange serait possible depuis l’Android directement ?)
  • aucune idée

Ce ne sont que des idées du matin, désolé.

Itunes n’a pas d’Agenda.
Il sync simplement celui de l’iPhone avec celui d’Outlook.
Le seul moyen d’avoir un agenda “in the cloud” c’est d’utiliser un compte mobileme ou Exchange (type gmail).
Mais dans ce cas, pas besoin d’avoir iTunes.

D’ailleurs, ca devrait être la même chose sous Android.

Je ne comprends pas non plus cette demande: passer par Itunes dans android ??!! (WTF ??!!). Dans mon ex boite tout les gens qui avait un client mobile exchange pouvait se connecter à la messagerie, donc les android y compris. Par contre le droit d’accès de l’extérieur était par défaut à non, je suis une bille en admin c’est ce que j’ai compris, et il fallait le mettre à oui à la demande pour ceux qui voulaient lire leur mail pro sur leur téléphone.

Par contre attention android 1.6 ne le fait pas en natif et ne peut rien afficher dans l’agenda ni le lecteur de mail, il faut utiliser un client exchange comme RoadSync pour Android. En revanche avec android 2.x le client exchange est de base avec la machine et on peut afficher son agenda exchange à cocher parmi d’autres, dans l’agenda android, et lire ses mails sur le lecteur de mail android (pas gmail).

pr7: je crois que là où notre ami Lukkant est confus c’est dans la terminologie employée par Apple/iTunes.

oui, mais il faut installer un programme nécessite les droits d’admin, ce que je ne peux pas faire, donc je cherche des solutions de contournement

Faut que j’interroge un utilisateur d’Iphone qui comprend ce qu’il fait dans ma boîte.
Pas de bol j’en vois qu’un et il est en vacances.

donc je peux dégager l’idée d’utiliser iTunes

Oui, sauf que quand j’ai appellé le service info, ils m’ont dit que c’était pas encore possible avec Android, que avec iPhone, donc j’en ai déduit que c’est pas juste un accès a distance d’exchange a valider

Je note , si j’aboutis ce genre de détail est bien important

Clairement je sais pas comment fonctionne Itunes/Iphone
Ce que je vois c’est que dans ma boite on peut faire rentrer/sortir des données avec iTunes/iPhone, donc je cherchais a mettre mon Android au bout de la chaine.

Je demanderais a ma collegue si elle a reussi a synchro plus que ses mails depuis son compte exchange de la boite. Perso, avec l’iphone, tout s’est fait tout seul, et ca n’a rien a voir avec itunes :slight_smile:

Au pire, ping vanes, il te repondra dans genre une semaine, quand la convention sera passé et qu’il aura cuvé :stuck_out_tongue: