Synthetiseur et ordinateur

Bonjour.

Voilà, je suis très débutant, mais j’aimerai faire des musiques, et je compte pour cela m’acheter un synthé.
J’ai pour le moment en vue le Casio LK-45 (comme je débute vraiment, un comme celui là me suffit amplement).
Mais j’aimerai donc pouvoir mettre mes musiques sur ordi, voir même pouvoir les éditer (par exemple en fichier midi). Bon, je vois que ce synthé a une entrée et sortie midi, mais je sais pas comment ça marche.
Possède t’il vraiment ce qu’il faut pour me satisfaire?
Faut-il un programme spécifique sur l’ordinateur? (pour l’édition et la sauvegarde des musiques) et si oui, combien ça coute un programme pareil? (n’y en a t’il pas de freeware?)
De même, ma carte son est une sound Blaster Audigy 2 ZS, est ce qu’elle est bonne pour faire ça? et question brachement?
Merci d’avance et désolé, mais oui, j’y connais absolument rien pour le moment.

PS: j’espère que je pouvais bien poster ça ici, vu que ça parle matos aussi

[quote=« Tafkag, post:1, topic: 25643 »]Bonjour.

Voilà, je suis très débutant, mais j’aimerai faire des musiques, et je compte pour cela m’acheter un synthé.
J’ai pour le moment en vue le Casio LK-45 (comme je débute vraiment, un comme celui là me suffit amplement).
Mais j’aimerai donc pouvoir mettre mes musiques sur ordi, voir même pouvoir les éditer (par exemple en fichier midi). Bon, je vois que ce synthé a une entrée et sortie midi, mais je sais pas comment ça marche.
Possède t’il vraiment ce qu’il faut pour me satisfaire?
Faut-il un programme spécifique sur l’ordinateur? (pour l’édition et la sauvegarde des musiques) et si oui, combien ça coute un programme pareil? (n’y en a t’il pas de freeware?)
De même, ma carte son est une sound Blaster Audigy 2 ZS, est ce qu’elle est bonne pour faire ça? et question brachement?
Merci d’avance et désolé, mais oui, j’y connais absolument rien pour le moment.

PS: j’espère que je pouvais bien poster ça ici, vu que ça parle matos aussi[/quote]

Salut,