Sys dectector 1?

salut à tous,

 Bon voilà, je viens d’acheter  un système me montrant la température de mon CPU,HDD et CG??Mais voilà j’ai un petit problème non techniquement puisqu’il contient un bloque d’emplacement CD avec 3 sondes et c’est justement là le problème,sur leur shéma il me dise de la mettre sur le bloque ventilateur du cpu ce que j’ai donc fait,mais je trouve quil ne montre pas réellement la température du proc alors où puis je le mettre ou si réellement c’est le bonne endroit!
Merci d’avance…

PS: la marque est AMARINA je sais c’est de la sous marque mais bon,après au moins 2H00 d’internet j’ai toujours 33° pour le CPU (XP2000+) 30° pour le HDD (WD 40Go 7200…) et 33° pour la radeon (9500 Gigabyte) est ce normale…dois je rajouter un certain nombre de degrès du fait des emplacements des sondes??Merci d’avance.

La sonde CPU idéale est dans le CPU. Dans les autres cas il faut qu’elle soit au contact du core. Mais je m’aventurerais pas à aller placer une sonde entre le core et le ventirad, c’est un truc à éclater ton CPU. C’est pour ça que normalement la sonde CPU est placée quand la carte est fabriquée, pas quand tu montes ta machine.

Une sonde sur le bloc ventilo c’est du foutage de gueule; tu peux aussi bien la définir comme sonde de boitier dans ton soft monitoring.

Idem pour les deux autres; tu as donc trois jolies sondes de boitier qui d’ailleurs mesurent une température tout à fait cohérente pour le boitier.

Il faut rajouter des degrés, mais je serais bien incapable de te dire combien.

Complètement d’accord avec Jeep, une sonde en sortie de ventilateur te donne la température en sortie de refroidissement : quel intérêt ?
Une sonde doit mesurer la valeur au contact de l’objet : le core, le chipset… pour mesurer les avantages des différentes méthodes de baisse de la température mises en oeuvre ( ventilos plus grands, radiateur dans une autre matière… )
Pour le moment, tu sembles mesurer à chaque fois la température ambiante, plus ou moins proche des divers éléments de ta machine.

Les sondes livrées avec certains ventirad sont habituellement placées SOUS le cpu. C’est a dire entre le socket et le cpu. J’imagine que ça ne doit pas être bien différent pour les autres sondes.