System.ComponentModel design pattern

Un super article de Brian Pepin, l’architecte de mon groupe sur un des “design pattern” le plus utilises dans Visual Studio et les Windows Forms.

L’article est en anglais mais vaut vraiment l’effort, parceque c’est un concept qui est re-utilisable partout et qui permet de faire des application a l’architecture “propre” et qui scale bien, sans avoir a passer des milliards d’objects qui font X, Y ou Z entre les elements, enfin vous verrez les avantages sont assez evidents si vous avec deja ecrit deux trois grosse applications. Ca se passe ici.

Comment ca 18 view et c’est tout?!? Non mais ho! On matte le lien la… tsss tsss tsss
Ce message a été édité par GloP le 19/04/2004

Pas assez de femmes nues…

…ou parce que les cafzoniens codent en assembleur.
Bon, pour te faire plaisir, je peux dire que j’ai lu l’article en entier (enfin presque (bon okay non je l’ai lu en diagonale (et à vrai dire j’ai juste regardé les images (et comme y’en a pas des masses…))))
Sinon, voui, c’est intéressant, mais c’est dommage que l’article soit aussi lié à window-forms. Comme connais pas (ni C# non plus), j’ai plus de mal à concevoir la portée de l’article, et il m’a fallu lire certains trucs 2 ou 3 fois pour piger…

C’est a dire que l’article porte sur Windows Forms oui, mais le “design pattern”, la maniere de faire une architecture basee sur des services comme ca, c’est applicable a tous les langages, a .Net ou pas, et a windows forms ou pas. Quand visual studio l’implemente de son cote “natif” c’est en C++ et sans windows forms ou .Net. C’est surtout ca qui est interessant qu’on soit branche .Net ou pas Mais c’est vrai que faut deja bien maitriser ce qu’il dit pour pouvoir abstraire ca en plus generique.

Oui, à un moment où pas mal de gens parlent de conteneurs légers, j’ai trouvé ça bien intéressant.