System of a down

Oh, un ch’tit thread de musique, ça faisait longtemps … :stuck_out_tongue:

Après le MAGNIFIQUE « Toxicity » :blamblam:, System of a down vient de sortir (le 25 novembre) son nouvelle album : Steal This Album. Cette album regroupe des chansons de ce groupe couvrant la période de 1995 jusqu’a « toxicity » …

Je voudrai savoir l’opinion de la Cafzone sur cet album !!!

[Edité le 1/12/2002 par fuky20]

C bien pour sa qu’ils ne s’appellent plus RATM!!!lol :wink:

[quote]ah ! la chanson qu’ils ont fait sur zelda, j’adore !

SIIIIIIIING !
Link, he come to town
Come to save the Princess Zelda
Ganon took her away
Now the children don’t play
But they will when link saves the day
Hallelujah!

désolé…[/quote]
Tu m’etones le chanteur se fait carrément plaisir il donne tout sur cette chanson, le gratteu quic hante dérière est aussi marrant !

Voila , voila

A+

Angus kizérien

ah ! la chanson qu’ils ont fait sur zelda, j’adore !

SIIIIIIIING !
Link, he come to town
Come to save the Princess Zelda
Ganon took her away
Now the children don’t play
But they will when link saves the day
Hallelujah!

désolé…

Le nouvel « album » (en fait c’est une compil, n’ayons pas peur des mots) de SOAD est vraiemnt excellent. J’ai pas trop cherché à comprendre, quand je l’ai vu sur l’étalage je l’ai acheté, ne sachant pas du tout ce qu’il valait… Verdict : très très bon :wink:

Au fait suis-je le seul à préférer le premier album à toxicity ? Je le trouve plus sauvage, brut, moins travaillé mais plus « authentique ».

En parlant aussi de RATM, j’ai également l’album d’audioslave, cad RATM - zack de la rocha + le chanteur de sound garden. C’est du bon rock, mais on s’éloigne du funky des premiers RATM…

koi ??? un nouvel album … quel ignare je suis …

[quote][quote]

Enfin pour ce qui est du coté commercial : chanter" fuck the system" en s’en mettant plein les poches me rappelle vaguement RATM… Euh aussi c’était des rebellz.[/quote]
Eternelle question: faut il chier sur les majors et sortir des cd’s sur des labels independants et ne pas faire profiter ses paroles a tout le monde ou bien signer sur une major et chier sur le sytem (pas de sous entendus!!;)))d’une manière accessible a tous… [/quote]
Tu y crois toi ? Je pense que tout ceci est foncièrement commercial, ça ne m’a pas empèché d’écouter RATM et ç ane m’empèche pas d’écouter SOAD. Je ne mefait pas d’illusion, mais peut-être suis-je trop “réaliste”…

Voila, voila

A+

Angus feukezecistèm

Perso j’aime system et offspring alors j’men fous :wink:

[quote]ceux qui sont allez au stade de france en juin2001 vous le dirons).[/quote]Ouais je confirme j’y étais et c’était vraiment top !

Eternelle question: faut il chier sur les majors et sortir des cd’s sur des labels independants et ne pas faire profiter ses paroles a tout le monde ou bien signer sur une major et chier sur le sytem (pas de sous entendus!!;)))d’une manière accessible a tous…

Offspring, sa fait 4 albums qui font la meme chose, les memes chansons avec uin brin qui change mais toujhours aussi commercial!!!J’avoue, je me suis fais prendre!!

Sinon, y parait que Sum 41 c des fans de bon gros heavy metal (genre pain for pleasure!!!)et donc qui sortirai un de c 4 un albums de heavy, je sais pas si c le dernier, je l’ai pas ecouté

Et sinon, pour le live, rien ne vaut le heavyyyyyyyyyyyyyyyyy!!!
Neo suckss!!
a peluche

C’est gentil mais… j’ai pas de dvd :wink:

D’ailleurs faudra que je m’équipe un de ces 4 because of joystick

Moi j’etai au concert de Offspring le 7 fevrier a Bercy et c’etait trop fort avec AFI en premiere partie!!! :wink:

Mode pas de polémique
Sans surtout mettre de l’eau sur le feu entre les pro offspring et les pro SOAD, pour avoir vu les deux et en mettant de coté l’aspect “musicale” offspring assure très bien sur scène (ceux qui sont allez au stade de france en juin2001 vous le dirons).
Peut être que c’est l’expèrience que soad, mouais faut voir…

Enfin pour ce qui est du coté commercial : chanter" fuck the system" en s’en mettant plein les poches me rappelle vaguement RATM… Euh aussi c’était des rebellz. Ca ne m’empèche pas en tout cas d’apprécier SOAD

VOila, voila

[quote]Bon sinon j’ai entendu dire qu’il allait y avoir un concert de System en Fevrier au Zenith…[/quote]Ouais moi aussi j’avais vaguement entendu ça quelque part et j’aimerais savoir si c’est vrai !!

dire que je me demandais ce que j’allais faire de mon bon d’achat alapage.com gracieusement offert par wanadoo, je crois que je n’ai plus besoin de chercher :wink:

Voilà ce que j’appelle un bon thread, modos : ne le lockez pas ! :stuck_out_tongue:

:wink:

[Edit] : Bienvenue à The_Rootsman tout de même ! :smiley:

[Edité le 1/12/2002 par Supra]

Entièrement d’accord avec toi supra ! Ca sert à rien de dire que l’on déteste un groupe, comme ca rien que pour faire chier son monde, un peu de tolérance ca serait cool dans ce forum.

Moi j’adore System et je trouve leur live que j’ai eu par internet qui a été passé sur MTV pas mal.
Pour muse leur dvd était excellent aussi, je n’ai pas acheté leur album car j’avais déjà toutes leurs inédites depuis longtemps.

Pour conclure, il me reste plus qu’à aller écouter leur nouvelle album à la fnal pour savoir si il vaut le coup ou non de l’acheter. C’est vraiment cool la fnac.

Sympa l’anim Flash ! Bien foutue.
Seul point négatif : le « FUCK THE SYSTEM » en gros plan pendant 30 secondes, ça fait un peu trop r3B3lZ à mon goût mais bon, ça vient de SOAD donc :jemetais: … :wink:

Deja le bassiste il s’appelle Shavo! Mais bon…

Euh sinon un bon Live: LE BIG DAY OUT!!! Il dechire je l’ai en entier et le chanteur assure grave!!!

Sinon pour steal this album ba pour moi c pas une nouveaute toutes ces chansons je les ai depuis plusieurs mois car c’etaient des inedits dispos sur le net… donc voila

Sinon un pote a moi a fait une petite intro flash sur SOAD (et non pas SOD!!!comme disent certains…) dispo ici http://membres.lycos.fr/therootsman/ 4MO quand meme… mais elle est classe! Si vous la trouvez bien je suis sur que sa lui ferait plaisir si vous lui envoyes un petit mail…

Bon sinon j’ai entendu dire qu’il allait y avoir un concert de System en Fevrier au Zenith…

[quote]quote:

quote:

tree_rider: ça t’aurait pu t’en passer de nous parler d’offspring
sinon SOAD, c’est sympa mais ça va bien 5 minutes. j’ai écouté l’album toxicity cinq fois et puis ensuite je l’ai rangé au placard! rien ne vaut le bon rock genre les red hot chili peppers ou muse ou placebo, ça c’est de la tuerie

tu parle d’une tuerie avec un chanteur androgine qui couine sur des musiques qui font pioncer… mais il en faut pour tous les gouts…

au moins il y a une recherche musicale…offspring c’est un groupe sans réel talent et qui ressemble à une multitude d’autres groupes tous aussi insipides…
et je te rappelle que les groupes que je t’ai cité font de la musique pour plaire, pas pour faire de la thune…[/quote]
Bon, si c’est pour se taper dessus et dire « Mon groupe il est meilleur que le tien », ça sert à rien de poster. Surtout ce genre de commentaires, le seul truc que vous allez trouver au bout, c’est des emmerdes, donc STOP. :casstet:
J’aime pas Offspring mais je me sens pas obligé de dire que c’est de la daube, encore plus à quelqu’un qui aime cette musique.

Bon, pour changer de sujet :

[quote]bah c un peu la meme rectte que Muse qui te sort un double « album » avec sur le premier CD des lives et sur le second toutes les chansons qui n’ont pas été gardées pour les 2 premiers albums (et je ne parle pas du DVD…)
ah la la marketing quand tu nous tiens[/quote]
Si c’est de la même qualité que Hullabaloo (en DVD j’entends, le cédé est du marketing pur et c’est même pas caché), moi j’en veux du Steal This Album ! :wink: