Système anti spoilers

Le problème, c’est que rien que pour le thème par défaut, il y a deux couleurs de fond (blanc et bleu clair), donc par avance, on ne sait pas quelle couleur choisir (ça dépend de la parit&#233, et si un post est supprimé avant, il faut un trigger qui change toutes les couleurs de fond des posts où il y a un spoiler auparavant… Pour faire simple (un style tout bête comme pour le quote et code) il faudrait donc un truc bien difficile à lire qui ne change pas, genre jaune clair sur blanc…
Ce message a été édité par xentyr le 08/08/2003

[quote]Le problème, c’est que rien que pour le thème par défaut, il y a deux couleurs de fond (blanc et bleu clair), donc par avance, on ne sait pas quelle couleur choisir (ça dépend de la parité

 Et ben non, la meilleur board c’est pas phpBB parcque c’est majinboard, celle que j’ai develloppé et que j’utilise en local sur mon site à deux visiteurs.

 Je trouve ça vraiment pourri les concours de la mienne, c’est la meilleur et puis d’abord elle a pas cette fonction. On s’en cogne, c’est un debat tout à fait stérile qui n’apporte rien du tout.

 Pour ce qui est des spoileurs, pas forcement besoin de coder quelque chose dans l’immediat, mais il serait plus judicieux d’en parler dans la FAQ. Apres si glop code quelque chose tant mieux mais je pense pas que ça soit une prioritée.

bah juste pouvoir mettre de la couleur au texte serait pas mal.

Un bo vert fluo je vous promet on vos que dalle.

Et ca aiderais les edit des modos, on les verra mieux.

[quote]bah juste pouvoir mettre de la couleur au texte serait pas mal.[/quote]Enfin si la couleur est bloquée ici, je pense que c’est à cause d’une raison esthétique (comprendre “antilourds”).

Sur tous les forums que je scouate il n’y a aucun debordement.

Il y a une norme de couleur lorsque les modo edit un message.

Et 2, 3 mecs qui mettent en couleur 2,3 mots.

Car eviter les debordement, ils autorisent deja les smileys donc pkoi pas la couleur aussi.

Et abusé de la couleur il est vrai que c’est tres moche, tout comme les smileys.
Mais un zest pkoi pas.

spoiler

le css :

div.spoil {

background-color: white; /* ou autre chose, on s’en fout, tant que c’est la même couleur qu’en dessous*/

color: white;

}

div.spoil:hover {

background-color: white; /* ou autre chose, tant que le texte est lisible avec la couleur du dessous */

 color: black;

}

Suffit de passer la souris dessus pour lire

bon ben y a plus qu’à demander aux admins leur avis alors

Il manque la chtite icone : Moi je vois bien un petit “Chhht”

Je me permet de faire revivre ce thread : on n’a pas vu d’administrateurs passer…

Pourtant c’est une bonne idée…
Je viens de faire un exemple : c’est ce thread en remplaçant les quote par des spoilers… Dites moi ce que vous en pensez.

Modifications du fichier forum.css :

.spoil { BORDER-RIGHT: #666666 1px dashed; PADDING-RIGHT: 7px; BORDER-TOP: #666666 1px dashed; PADDING-LEFT: 7px; PADDING-BOTTOM:

7px; BORDER-LEFT: #666666 1px dashed; PADDING-TOP: 7px; BORDER-BOTTOM: #666666 1px dashed; BACKGROUND-COLOR: #f8f8f8
background-color: #F7F7F7; color: #F7F7F7;
}
.SpoilHead {
 FONT-SIZE: x-small; FONT-STYLE: bold; FONT-FAMILY: Arial;
 color: red;
}

.spoil:hover {
background-color: white; color: black;
}
[/quote]Le fichier modifié est dispo ici.

J’ai utilisé la modif de Freddy en changeant juste la couleur pour mettre un gris très clair illisible avec les 2 couleurs de fond (pile au milieu) et j’ai ajoutté un SpoilHead… à la manière du QuoteHead. J’ai mis en rouge mais c’est au pif (le rouge dénotte avec le reste du forum. peut être plutôt du noir ?), je sais pas trop comment faire pour que ca soit bien visible…

Reste plus qu’une belle icône spoiler à rajoutter dans la barre d’outils

A vous les Admins de jouer !!

c’est bien foutus je trouve !!

bravo

+1 !

vraiment c’est très pratique, ce serait pas mal que Glop implémente ça une fois s’il a du temps

mais pas en rouge l’accroche, plutot en noir…

[quote]Je me permet de faire revivre ce thread : on n’a pas vu d’administrateurs passer…

Pourtant c’est une bonne idée…
Je viens de faire un exemple : c’est ce thread en remplaçant les quote par des spoilers… Dites moi ce que vous en pensez.

Modifications du fichier forum.css :

.spoil { BORDER-RIGHT: #666666 1px dashed; PADDING-RIGHT: 7px; BORDER-TOP: #666666 1px dashed; PADDING-LEFT: 7px; PADDING-BOTTOM:

7px; BORDER-LEFT: #666666 1px dashed; PADDING-TOP: 7px; BORDER-BOTTOM: #666666 1px dashed; BACKGROUND-COLOR: #f8f8f8
background-color: #F7F7F7; color: #F7F7F7;
}
.SpoilHead {
 FONT-SIZE: x-small; FONT-STYLE: bold; FONT-FAMILY: Arial;
 color: red;
}

.spoil:hover {
background-color: white; color: black;
}
[/quote]Le fichier modifié est dispo ici.

J’ai
utilisé la modif de Freddy en changeant juste la couleur pour mettre un
gris très clair illisible avec les 2 couleurs de fond (pile au milieu)
et j’ai ajoutté un SpoilHead… à la manière du QuoteHead. J’ai mis en
rouge mais c’est au pif (le rouge dénotte avec le reste du forum. peut
être plutôt du noir ?), je sais pas trop comment faire pour que ca soit
bien visible…

Reste plus qu’une belle icône spoiler à rajoutter dans la barre d’outils  par exemple mais je suis sûr que Titan va trouver mieux

A vous les Admins de jouer !![/quote]
Sur mon mozilla, ça ne fonctionne pas : il faut mettre div.spoil:hover
au lieu de .spoil:hover seulement pour que ça fonctionne. Je ne sais
pas si cela est dû à ma version (j’ai une béta) ou si c’est commun à
toutes les versions.

Edit: cela fonctionne sous opera, c’est donc un bug de moz. Je vais poster un bug sur bugzilla
Ce message a été édité par Freddy le 21/09/2003

Dans l’exemple de lucasbfr, le :hover ne marche ni sous IE (6.0), ni sous Mozilla (Firebird 0.6.1 français).
Il faut sélectionner le texte pour qu’il apparaisse, ça perd un peu de son intérêt.
Etes-vous sûrs que le :hover n’est pas reservé aux liens (a:hover) ?

[quote]Dans l’exemple de lucasbfr, le :hover ne marche ni sous IE (6.0), ni sous Mozilla (Firebird 0.6.1 français).
Il faut sélectionner le texte pour qu’il apparaisse, ça perd un peu de son intérêt.
Etes-vous sûrs que le :hover n’est pas reservé aux liens (a:hover) ?[/quote]
Sous ie c’est normal, ça ne fonctionne pas. Sous mozilla, ça devrait, ça m’a surpris aussi. Néanmoins, comme je l’ai dis plus haut, en mettant div.spoil:hover, ça fonctionne (bug de ma version ou de tous les mozillas, je sais pas. Je posterais un bug sur bugzilla si je trouve pas qqchose de correspondant).
:hover n’est réservé à rien du tout, tu peux l’utiliser sur tous les éléments.

A propos de la page qui ne fontionnait pas sous mozilla (.foo:hover qui ne fonctionne pas), j’ai eu ma réponse : c’est voulu, c’est anormal, mais c’est pour conserver un minimum de compatibilité ave ie… (no comment) Solution : ne pas utiliser le quirks mode pour la page (cad faire une page valide) et là le sélecteur fonctionne correctement.

marrant ce truc : le css est totalement fait sans div… Mais bon mes connaissances en feuilles de style sont plus que limitées… Je vais essayer en ajoutant le div…

(hover c’est quoi exactement sous moz ???)

[i]Ce message a été édité par lucasbfr le 21/09/2003

edit : j’ai rajouté les 2 div mais je vois pas la différence… (sous IE)[/i]
Ce message a été édité par lucasbfr le 21/09/2003

[quote]marrant
ce truc : le css est totalement fait sans div… Mais bon mes
connaissances en feuilles de style sont plus que limitées… Je vais
essayer en ajoutant le div…

(hover c’est quoi exactement sous moz ???)

[i]Ce message a été édité par lucasbfr le 21/09/2003

edit : j’ai rajouté les 2 div mais je vois pas la différence… (sous IE)[/i]
Ce message a été édité par lucasbfr le 21/09/2003[/quote]
.foo est un sélecteur de classe, aucune obligation de rajouter un nom de tagname devatn. hover sous moz est exactement la même chose que hover sous ie, sauf que beaucoup plus d’élements sont gérés (tous en fait, et une petite dizaine lorsqu’on est en quirk mode)

Il est normal que tu ne vois pas de différence sous ie vu qu’ie ne gère PAS :hover (sauf sur les tags a)

Le fait que hover ne fonctionnait pas sous moz dans la première version du fichier css est dû à une limitation de mozilla s’impose pour des fins de compatibilité avec ie, et ce uniquement en mode quirk

[quote]Le fait que hover ne fonctionnait pas sous moz dans la première version du fichier css est dû à une limitation de mozilla s’impose pour des fins de compatibilité avec ie, et ce uniquement en mode quirk.[/quote]Pour ceux qui se demanderaient pourquoi le fait de limiter le nombre d’éléments hoverisables est de l’ordre de la compatibilité avec IE, il suffit d’imaginer un développeur qui utilise justement hover comme dans la 1ère version du fichier css, avec test sous IE seulement, genre en passant au double-soulignement quand on survole un élément.

Ben sous Momo, on avait l’impression que le site ne fonctionnait pas car le double-soulignement suivait complètement notre souris (avec une impression désagréable de clignotement) sur tout le texte de la page alors que sous IE, ça ne double-soulignait que les liens sur lesquels passait notre souris. Donc en mode quirk, Momo affecte beaucoup moins d’éléments par le hover que prévus. Ironie du sort, IE5 Macintosh semble avoir le même comportement que Momo (je ne l’ai jamais esssayé, d’où le “semble”).
 
Pour le coup, IE Windows est plus laxiste que la norme mais on peut se demander si c’est une cause ou une conséquence du fait que la plupart des développeurs web sont aussi très laxistes (dans un autre thread alors car c’est un appel au troll ).

Ouaip, je suis fort en néobarbarismes aujourd’hui…
Ce message a été édité par xentyr le 22/09/2003

Je sais pas ce que doit donner exactement l’effet (moi c’est comme un quote avec le texte qui apparait et disparait quand on pointe la souris dessus). Si ma description est correcte, ça fonctionne au moins sur Mozilla 1.3a