Système bi-processeur

alors voilà, je vais bientôt avoir un magnifique bi-xéon pour bosser tranquillou et surtout pour changer mon vieil XP 1700+ et je m’interogeais sur : quelle alimentation choisir ? ou plutôt vers quelle puissance dois-je me diriger ? Pour la marque j’ai déjà ma petite idée sur la chose genre Antec TruePower, mais sachant que les xéons seront cadencés à 2.8 et que vraisemblablement ils vont être o/c vers ~3.3 ghz,que j’ai une radeon 9700 qui devrait atteindre la fréquence d’une 9700 pro par o/c et que j’ai 2 go de ram, est-ce qu’une alim’ à 480 watts suffirait ? ou dois-je me tourner vers une 550 watts? (ou +, si ça existe ?)
Pour le reste de la config’, l’alim’ devra supporter 2 voir 3 disque durs, un floppy, un lecteur dvd, 5 ventilos(au moins) et euh, une carte son SBlive.

[quote]alors voilà, je vais bientôt avoir un magnifique bi-xéon

Il te faut donc une alim spéciale pour les cartes mères bi xeon... ce ne sont pas des ATX standards, il y'a un connecteur en plus. Demande là ou tu vas/as acheter/é la carte.

ya des gens qui ont du pognon quand meme, ca me faut les boules de meme plus pouvoir upgrader ma config, et y a qui ce paye du bi xeon …

/mode jaloux off

huhu une sblive…

c’est pas vraiment un PC pour jouer aux JV…et une SBlive m’a toujours suffit pour jouer jusqu’à maintenant, donc à moins qu’ upgrader la carte son amène un gain inestimable au niveau de l’écoute, je n’en vois pas l’interêt.

C_Wizard, merci pour ta réponse.