Systeme d'exploitation et rack amovible

bon voila le topo

j’ai deux disque dur, le premier (maitre) avec windows XP et le second (esclave) avec mandrake 10

le scond a aussi une partition contenant tout un tas de fichier mal ranger etc … le disque est dans un rack amovible, j’aimerai emmmener ce rack chez un pote pour lui filer quelque fichier sans devoir les graver ( car graver 60 Mo de fichier )

lui a un seul disque avec windows XP, aucune partition, est ce qu’il y 'a un risque que mon linux foute la merde ?

Ca me parait super évident mais le fait que tu poses la question me fait douter…

Ton pote bootera sur son WinXp comme d’hab, tu mettras ton hdd en esclave et tu aura accès à tes données à partir du Win de ton pote. Le pc n’a aucune raison de booter sur le Linux.
Attention de bien vérifier sur quel disque il boot après avoir branché ton HDD, sur certaines carte-mères, le bios modifie tout seul les réglages quand tu mets un nouveau HDD…
Donc il verra ton linux simplement comme des données, pas comme O.S. …
Ce message a été édité par watty le 22/10/2004

[quote]Donc il verra ton linux simplement comme des données, pas comme O.S. …D’ailleurs il le verra même pas, non ?

[quote]D’ailleurs il le verra même pas, non ?[/quote]Exact. Il faut un logiciel special pour voir les partitions linux sous windows par exemple explorer2fs qui marche bien.

merci, j’avais un doute donc je demandais