t3

Je te rappelle Sheme, qu’on a tous les 2 les 2 seuls pretres nains de la guilde. Donc niveau stuff solo pour classe hybride, je connais le casse tete.
Et je l’ai resolu tres rapidement :

  • lock pour solo/damage/grind/raid
  • pretre pour aider/raid

Sinon, là ou je suis pas d’accord avec Mice rider c’est sur « Mais je sais que ça mine certains Paloufs, chamy et dr00ds qui sont bons dans autre chose et qui se sentent plus à l’aise avec un autre style de jeu ».
Oui un palouf peut faire du damage, oui un druide peut tanker, mais qu’on s’etonne pas apres du dps minable généré sur Vael ni du druide qui se fait one shot par Broodlord.
BWL et AQ sont des instances PvE ou l’optimisation de chaque classe est de rigueur, plus encore dans Naxx je pense. On prend chaque classe pour ce qu’elle fait de mieux et c’est tout. Comme l’a dit GluP, un druide ne remplacera jamais un tank/rogue/casters dans BWL, sinon le raid va en patir. Meme des guildes qui ont BWL en mode farm ne s’amusent pas à passer les druides en moonkins pour tuer Vael… Il y a une raison : ca ne suffit pas. Pareil pour les autres classes hybrides :stuck_out_tongue:
MC est un jeu d’enfant une fois bien stuffés donc on peut s’y amuser mais BWL et AQ reste des instances TRES TRES haut level ou la moindre erreur provoque un wipe et le coté classe hybride n’a pas lieu d’etre.

Je crache pas sur les classe hybrides (que je trouve plutot marrante), je dis simplement que le coté PvE tel qu’il est actuellement ne laisse aucune place aux classes hybrides. Le T3 confirme l’orientation.

Au final, je pense que le meilleur choix est d’abandonner les classes hybrides pour ne faire que des classes specifiques, au risque d’avoir pour chaque joueur 4/5 persos representant chaque gameplay au lieu de prendre druide/shamy/palouf.

Je précise tout de fois que je suis un joueur 100% PVE, le PvP me gonfle terriblement.

[quote=« Donjohn, post:41, topic: 28905 »]Je te rappelle Sheme, qu’on a tous les 2 les 2 seuls pretres nains de la guilde. Donc niveau stuff solo pour classe hybride, je connais le casse tete.
Et je l’ai resolu tres rapidement :

  • lock pour solo/damage/grind/raid
  • pretre pour aider/raid

Sinon, là ou je suis pas d’accord avec Mice rider c’est sur « Mais je sais que ça mine certains Paloufs, chamy et dr00ds qui sont bons dans autre chose et qui se sentent plus à l’aise avec un autre style de jeu ».
Oui un palouf peut faire du damage, oui un druide peut tanker, mais qu’on s’etonne pas apres du dps minable généré sur Vael ni du druide qui se fait one shot par Broodlord.
BWL et AQ sont des instances PvE ou l’optimisation de chaque classe est de rigueur, plus encore dans Naxx je pense. On prend chaque classe pour ce qu’elle fait de mieux et c’est tout. Comme l’a dit GluP, un druide ne remplacera jamais un tank/rogue/casters dans BWL, sinon le raid va en patir. Meme des guildes qui ont BWL en mode farm ne s’amusent pas à passer les druides en moonkins pour tuer Vael… Il y a une raison : ca ne suffit pas. Pareil pour les autres classes hybrides :stuck_out_tongue:
MC est un jeu d’enfant une fois bien stuffés donc on peut s’y amuser mais BWL et AQ reste des instances TRES TRES haut level ou la moindre erreur provoque un wipe et le coté classe hybride n’a pas lieu d’etre.

Je crache pas sur les classe hybrides (que je trouve plutot marrante), je dis simplement que le coté PvE tel qu’il est actuellement ne laisse aucune place aux classes hybrides. Le T3 confirme l’orientation.

Au final, je pense que le meilleur choix est d’abandonner les classes hybrides pour ne faire que des classes specifiques, au risque d’avoir pour chaque joueur 4/5 persos representant chaque gameplay au lieu de prendre druide/shamy/palouf.

Je précise tout de fois que je suis un joueur 100% PVE, le PvP me gonfle terriblement.[/quote]

Je fais énormement de pve aussi mais aussi du pvp, j’ai 3 lvl 60 mais sur des servers différents, pour choper du stuff pour paladins je vois pas comment faire, à part attendre les warriors et vu le drop rate … :stuck_out_tongue: à part les fallen crusader à bwl, ou encore quelques pieces à AQ (Sans parler du set AQ paladin qui est monstrueux pour une fois). En fait je pensesque blizzard ne sait pas quoi faire des classes hybrides, il n’ya qu’a voir les promesses / sets. Parfois on a des sets de tank, d’autres fois dps mais le plus souvent healer.

Je comprend pas lorsque tu dis que tu ne vois pas comment faire pour looter du stuff paladin ???

pour le PvE les Set 0, 1 et 2 sont vraiment pas mal (oui le Set 0 est pas si pourri, et le T1 vaut presque le T2)

pour le Pvp suffit de faire des battlegrounds, on a un paladin grand mareshal dans la guilde, tu vois sont set, et comment il joue…

Pour le Set AQ clairement orienté PvP, a moins d’etre dans une guild hardcore gamers, je ne vois pas effectivement comment tu vas pouvoir récup tout ca, meme AQ20, tu as des gants pas mal (voir mieux que le ceux du T2 (j’ai dailleur laisser notre paladin pvp les prendres, etant clairement orienté PvE, mais la prochaine fois je roll ^^))

Pour revenir aux classe hybrid (ou pas), j’ai du mal a me positionner dans votre débat, pour moi le Druid est clairement un Healer, ce que n’est pas tout a fait un paladin, ok ca heal, mais le paladin est clairement une classe « soutien » (suffit de voir Nefarian phase 2 pendant les class call), ca peut sauver un warrior a 1% de vie (merci lay of hand), ca peut sauver un pretre ou un mage (merci Benediction of freedom) et aprés ?
bha aprés, tu vas payer tes repairs de plate… et tu regardes les autres se foutre de ta gueule avec des « loladins cleanse me », « bulladin pull plz kkthx », « noobadin buff plz », « hey Rez me plz ! »…

mais dit donc, ca en fait des choses ?!

la seul class hybrid du jeu (arriver lvl 60 en PvE) a mon avis, c’est paladin.

ca fait un peu de tout, et moyennement, comme le dit glup ta pas a cast des frostball pendant 4h, ta pas toujours la meme chose a faire en instance, par contre, té pas franchement « considérer »

ce n’est pas paladin, mais « larbin » qon aurait du nous appeller :stuck_out_tongue:

vive le reroll si ca plait pas, merci blizzard pour le patch pourri 1.9 pour les paladins… on est super heureux.

Concernant le set T3 puisque c’est le sujet ^^, je rejoint donjhon, c’est clairement orienté Raid, et en tant que paladin PVERAID (vi je sux en pvp, et je vois pas l’interet d’etre paladin en battleground…)
on va pouvoir se la jouer un peu « healer », avec plus de 10 000 d’armure (avec le bouclier), je suis sur que l’on trouvera bien une phase ou deux du jeux pour nous satifaire :P, par contre, le manque de Resistance ne nous informent pas trop sur les instances a venir, j’ai du mal a concevoir ce que cela donnera, lorsque l’on ira farmé Ragnaros avec le T3, on crevera comme des merdes ? B)

bonjour le bijoutier, je voudrais une bague avec +200 en FR svp, merci :stuck_out_tongue:

Quand on parle de classe hybride titan, on veut dire qu en dehors des raids pve, le druid paladin et shaman, peuvent tres bien etre jouer autrement qu en healer, a condition d avoir l arbre de talent qui va bien(amelio, feral and co;ce qui te fera perdre en performance en raid pve) et l equipement adequate.

Tout depend de quel point de vue on se place, en raid pve tout les 3 sont clairement orienter healer, le set T3 confirme cela.

A cote de ca, avec un autre equipement tu peux varier les plairsir.

Euh ya mezzi aussi mais bon :stuck_out_tongue:

Ok plus de drood en raid = plus d’innervate = des priest en stress parceque combien savent gérer leur mana…qd je vois certains me demander en pm 2 voir 3 innervate sur un même fight je rigole doucement. sur Nef j’ai pas utilisé une seule popo de mana et pourtant j’etais au taquet sur le heal. Si tout le monde jettait un coup d’oeil sur la mana de ses voisins on le filerait qu’une voir deux fois grand max. C’est comme les priest qui font du greater heal sans arrêt, c’est bien tu heal ton MT au max mais pendant ce temps il peut se manger un gros hit qui le one shot :confused:
Après chacun sa façon de jouer mais perso je trouve que spammer des petit heal en permanence qui heal a 500hp si tout le monde fait ça on peut économiser de la mana et garder notre MT sans trop de difficulté.
Je ne sais pas ce qu’en pense les autres healer mais c’est mon avis à moi que j’ai ^^

mmh tu m’as mal compris, quand je dis plus de classes hybrides, j’ai pas dit plus de druides. Le healing du druide est complementaire avec celui du pretre. Je voulais plutot dire : plus de phours.

[quote=« Titan, post:43, topic: 28905 »]Je comprend pas lorsque tu dis que tu ne vois pas comment faire pour looter du stuff paladin ???

pour le PvE les Set 0, 1 et 2 sont vraiment pas mal (oui le Set 0 est pas si pourri, et le T1 vaut presque le T2)

pour le Pvp suffit de faire des battlegrounds, on a un paladin grand mareshal dans la guilde, tu vois sont set, et comment il joue…

Pour le Set AQ clairement orienté PvP, a moins d’etre dans une guild hardcore gamers, je ne vois pas effectivement comment tu vas pouvoir récup tout ca, meme AQ20, tu as des gants pas mal (voir mieux que le ceux du T2 (j’ai dailleur laisser notre paladin pvp les prendres, etant clairement orienté PvE, mais la prochaine fois je roll ^^))

Pour revenir aux classe hybrid (ou pas), j’ai du mal a me positionner dans votre débat, pour moi le Druid est clairement un Healer, ce que n’est pas tout a fait un paladin, ok ca heal, mais le paladin est clairement une classe « soutien » (suffit de voir Nefarian phase 2 pendant les class call), ca peut sauver un warrior a 1% de vie (merci lay of hand), ca peut sauver un pretre ou un mage (merci Benediction of freedom) et aprés ?
bha aprés, tu vas payer tes repairs de plate… et tu regardes les autres se foutre de ta gueule avec des « loladins cleanse me », « bulladin pull plz kkthx », « noobadin buff plz », « hey Rez me plz ! »…

mais dit donc, ca en fait des choses ?!

la seul class hybrid du jeu (arriver lvl 60 en PvE) a mon avis, c’est paladin.

ca fait un peu de tout, et moyennement, comme le dit glup ta pas a cast des frostball pendant 4h, ta pas toujours la meme chose a faire en instance, par contre, té pas franchement « considérer »

ce n’est pas paladin, mais « larbin » qon aurait du nous appeller :-

vive le reroll si ca plait pas, merci blizzard pour le patch pourri 1.9 pour les paladins… on est super heureux.

Concernant le set T3 puisque c’est le sujet ^^, je rejoint donjhon, c’est clairement orienté Raid, et en tant que paladin PVERAID (vi je sux en pvp, et je vois pas l’interet d’etre paladin en battleground…)
on va pouvoir se la jouer un peu « healer », avec plus de 10 000 d’armure (avec le bouclier), je suis sur que l’on trouvera bien une phase ou deux du jeux pour nous satifaire :P, par contre, le manque de Resistance ne nous informent pas trop sur les instances a venir, j’ai du mal a concevoir ce que cela donnera, lorsque l’on ira farmé Ragnaros avec le T3, on crevera comme des merdes ? :wink:

bonjour le bijoutier, je voudrais une bague avec +200 en FR svp, merci :P[/quote]

Hmmm, Set pvp, grmblll 18int en tout …
En fait ce que je dénonce, c’est une 1.9 pourrie qui a crée énormement de clones Paladins Holy (Je suis spé Protection, cites moi pour voir quelques items paladins en PVE HL, à part le set à Scholo ce qui n’est pas du VHL ? ^^) En raid je n’ai rien contre mon paladin, mais c’est le T3 qui ne nous permet pas d’avoir de quoi farmer (deja que c’est dur en spé protection :P) ou de faire autre chose en dehors des raids. Oui AQ c’est une excellente idée, et il ya beaucoup de très très bons drops paladins (Les épaulieres sur Ossirian par exemple, ou les gauntlets que tu as cité), ce que j’aurais aimé c’est des items de ce genre là, ou au moins un T3 avec +xx damage ET heals :stuck_out_tongue:

PS : Je suis en t2 / t1 j’ai pas à me pleindre B)

Ah ok :stuck_out_tongue: Ben déjà que les phours je suis pas trop pour et que ça m’est déjà arrivé d’en engueuler certains qui s’amusaient a faire du pseudo dps en cat form alors que je me tapais leurs groupes à healer pendant qu’ils faisaient mumuse…Quand certains(es) comprendront que c’est parceque MC est en mode farm qu’on peut se permettre tout et n’importe quoi on fera un grand pas en avant dans les mentalités.

Euh, sérieux MC avec les pulls corrects, un seul healer suffit, 2 si tu veux etre à l’aise pour répartir tes casts, mais par contre tu bois à chaque fois que tu peux ouais :stuck_out_tongue:

Moi je suis un uber pretre, je kick les stack de Scorch et les curses avec mon SW : Pain Holy de la mort et je wand comme un fou avec ma baguette de zOMG DPS feu et en plus ça m’amuse :P.
Ah mais par contre je heal mon groupe quand même et je HoT mon raid quand ça chauffe et je suis dans le top 5 healers. C’est une question de priorités quoi, parceque quand je vois les Droods qui fight en cat form moi je toruve ça plutôt normal vu comment on à rien à healé la plupart du temps, par contre c’est clair que si c’est toi qui lui sauves son rogue spabien ! Mais bon, p’tet qu’il avait le doigt sur sa macro NS :stuck_out_tongue:
Mais je pense que la façon de heal change déjà selon la classe quand tu regardes les spells c’est plus ou moins évident et ensuite ta ta propre philosophie du heal en raid, c’est différent pour chacun je pense et plus ou moins efficace.

Waoow, on est super hors sujet là non ? Attendez ah ouais : « Faith, nice skin nice stats, saibon. Le staff prêtre Legendary ? Il claque son slip aussi ! »

[quote]Hmmm, Set pvp, grmblll 18int en tout …
En fait ce que je dénonce, c’est une 1.9 pourrie qui a crée énormement de clones Paladins Holy (Je suis spé Protection, cites moi pour voir quelques items paladins en PVE HL, à part le set à Scholo ce qui n’est pas du VHL ? ^^) En raid je n’ai rien contre mon paladin, mais c’est le T3 qui ne nous permet pas d’avoir de quoi farmer (deja que c’est dur en spé protection ) ou de faire autre chose en dehors des raids. Oui AQ c’est une excellente idée, et il ya beaucoup de très très bons drops paladins (Les épaulieres sur Ossirian par exemple, ou les gauntlets que tu as cité), ce que j’aurais aimé c’est des items de ce genre là, ou au moins un T3 avec +xx damage ET heals

PS : Je suis en t2 / t1 j’ai pas à me pleindre[/quote]
On a vu un Druide tanké Nef, on a vu un Hunter tanké Nef, mais un pala ? Non, pas que je sache, et pourtant ils ont un arbre supposé tanking, c’est la loose hein ? :confused:

Je pense que le fight est trop long et il y aurait un manque de mana pour tenir l’aggro :stuck_out_tongue:

http://www.curse-gaming.com/en/news-87-1-l…-materials.html

Apparement, le T3 s’obtiendra façon AQ40, via des quetes.

[quote=« mad_lemon, post:51, topic: 28905 »]http://www.curse-gaming.com/en/news-87-1-l…-materials.html

Apparement, le T3 s’obtiendra façon AQ40, via des quetes.[/quote]

IGE va faire des affaires :stuck_out_tongue: