Tablette ANdroiD pour une enfant de 10 ans

 Aedeser : t’as une garantie avec cette tablette ? Pour acheter une tablette sans marque sur un site étranger il faut être un peu joueur non ? :slight_smile:

Oué, ya une petite garantie : http://support.fasttech.com/faq
après, pour l’instant j’ai du bol :wink:
Mais c’est sur qu’une tablette de cette puissance en France coute plus cher. Pour 100 euros, il faudra faire des choix …

Moi j’irais voir une nexus 7 d’occasion, c’est de la bonne came :

http://www.priceminister.com/offer/buy/180706550/google-nexus-7-tablette.html#scroll=state_sort_used&sort=3

[quote=“Nashan, post:19, topic: 55876”][/quote]

tu en trouve d’autre sur le play store et gratuit.

[quote=“nusul, post:24, topic: 55876”][/quote]

Et du coup pourquoi tu recommandes le galaxy tab avec son mode enfant ? J’ai du mal à te suivre là…

[quote=“Nashan, post:25, topic: 55876”][/quote]

Le mode enfant de Samsung est intégré, et je l’ai testé et m’en sert, donc je recommande ce que je connais.
Idée de départ: ne pas se focaliser sur le matériel, prendre n’importe quelle tablette et mettre un logiciel.

Pour les pauvres qui ne veulent/peuvent pas se payer une tablette samsung récente (que tu peux trouver à 90€ sur leboncoin , je propose un pis-aller…

Ok c’est cool, mais le type cherche une tablette. Il a meme pas parlé de contrôle parental au départ :slight_smile:

Donc lui répondre « celle qui fait 3 fois ton budget propose une solution super » puis « mais sinon prend n’importe quoi d’occasion dans ton budget » je suis pas sur que ça l’aide tellement :slight_smile:

[quote=“nusul, post:26, topic: 55876”][/quote]
Je n’ai pas d’enfants mais à mon avis le prix n’est pas simplement de pouvoir se la payer ou pas. Mais simplement d’apprendre la valeur des objets à l’enfant, et donc ne pas lui filer un gadget assez cher tout cuit dans le bec, et s’en vanter à la récré. 100 euros je rappelle que c’est 600F, et Drakulls estime sans doute que c’est largement suffisant.

[quote=« phili_b, post:28, topic: 55876 »][/quote]

C’est une approche naïve et vouée à l’échec. Une tablette de mauvaise qualité fera que l’enfant ne s’en servira pas s’il y a celle des parents à côté qui est bien mieux. Et donc au lieu d’avoir mis 150EUR dans un truc que le gosse utilisera vraiment, tu n’en mets que 100 dans un truc que le gamin va délaisser.

C’est le même comportement que pour les « fausses » consoles. J’ai eu une gameboy comme cadeau d’anniv’ étant petit, et quelques années après mes parents ont fait l’erreur d’offrir une belle daube d’une sous-marque à mon petit frère. Résultat, quelques mois après ils lui achetaient une gameboy color et l’autre console no-name est restée moisir dans un placard jusqu’à la fin des temps.

Dans la catégorie fausse économie, ça se pose là. Rendu là si tu n’as pas les moyens, n’achète pas la tablette au gamin, économise en lui faisant des cadeaux un peu moins onéreux une année, et fais lui le vrai gros cadeau l’année d’après. En plus si tu lui expliques pourquoi tu le fais, et ce qu’il aura au bout, là tu as déjà plus de chances de lui donner une vraie leçon sur la manière de faire des économies et de dépenser intelligemment l’argent.
 

100 euros je rappelle que c'est 600F, et Drakulls estime sans doute que c'est largement suffisant.

Aujourd'hui 600F ça ne veut plus rien dire du tout... C'est une monnaie qui n'a pas évolué depuis qu'elle a été retirée de la circulation, pendant que le prix des objets informatiques a baissé drastiquement. Tu veux aussi qu'on donne le montant en "sous" ou en "francs lourds" ?

C’est 45 drachmes, c’est pas rien.

[quote=“Rabban, post:30, topic: 55876”][/quote]

Il est bête Rabban

Heu… SI je vise dans les 100 euros, c’est surtout parceque je n’ai pas qu’un seul enfant^^ et que je suis tout le temps dans un désir d’égalité. Je roule pas sur l’or, mais j’aimerai…

Je monterai certainement, suite à vos conseils jusque dans les 150, voir peut etre une bonne occas…

Mais oui, je n’ai pas l’intention de mettre un objet de 300 euros dans les mains d’une enfant de 10 ans…

Les gamins voient les adultes et leurs gadgets, ils ne sont pas fous et ils le voient si tu leur files un truc cheap dont tu ne voudrais pas pour toi. Si  la tablette tu penses que tu en voudrais déjà pour toi, c’est que aussi assez bien pour ta fille. Sinon, ne tombe pas dans le “ouai mais c’est juste une enfant, alors un truc moins bien ça suffira”…

C’est un peu comme les gens lors des fêtes qui ne filent pas de foie gras aux enfants mais le remplacent par du pâté sous prétexte que les enfants n’apprécieraient pas à son juste prix le met de “luxe”. Perso je trouve ça stupide, ça empêche les gamins de développer un sens de la gastronomie. 

[quote=« Histrion, post:33, topic: 55876 »][/quote]

Rhaaa. Déjà c’est sa façon de penser et donc il ne t’a pas attendu pour avoir un avis sur l’éducation :slight_smile:

En plus effectivement il faut éviter d’offrir une daube qu’on n’accepterait pas pour soi, mais on ne peut pas acheter  des trucs à 300 euros dès 10 ans sous prétexte qu’il y a rien en dessous de ce prix, à 14 ans tu lui files quoi alors ?. A ce moment ben moi je préférais ne pas lui acheter si c’est pas possible, et en faire un objet commun de la famille, ou bien ne pas acheter du tout de tablettes, et partir sur autre chose.

Et de toute façon quelque soit ses raisons, il donne un budget, ça sert à rien de proposer au dessus du budget demandé, surtout si c’est 3 fois le budget. C’est récurent les propositions hors budget dans ce genre de discussions. Et là rien à voir avec l’éducation des enfants. :slight_smile:

[quote=“Histrion, post:33, topic: 55876”][/quote]

Heu… Je sais pas où tu vas, mais tu y vas hein…

J’ai donné un budget, parceque je ne peux pas me pemettre plus… Rien à voir avec une notion d’éducation ou autre hein…

Et je suis plutot du genre à donner le foie gras aux enfants et moi, manger le paté, si il faut restreindre… 

Asus memopad HD7 tu peux y aller sans souci on te dit.

[quote=“phili_b, post:34, topic: 55876”][/quote] 
Ha mais je crois qu’on s’est mal compris alors. Je suis 100% d’accord avec ça.
 
 
[quote=“Drakulls, post:35, topic: 55876”][/quote] 
Je ne remets pas en cause ton budget ou ta façon de faire ton choix, et encore moins celle d’éduquer tes enfants. J’aurais même plutôt le même budget que toi dans la même situation.

J’essayais juste de dire que le piège c’est de prendre du V-Tech parce que V-Tech c’est dans le budget, et que “ce sont juste des enfants”. Apparemment tu n’es dans ce cas, donc tant mieux. Mais vu le nombre de potes qui sont aussi parents et qui se font malheureusement avoir… :\