Tablette haut de gamme

Salut, 

je vais remplacer ma Nexus 7 vieillissante, et je souhaite passer sur un écran plus grand.
En tablette haut-de-gamme, je me tate vraiment entre la nexus 9, la Sony Xperia Z2 et la Galaxy Tab S 10.5.
Je me suis habitué à Android pur (Nexus 7, Moto G), donc j’aurai tendance à partir vers la Nexus 9, mais les avis semblent mitigés. La Galaxy Tab remporte souvent les suffrages, mais j’ai un peu peur de la surcouche, qui m’a l’air pour le moins “clinquante”.
Reste la Sony, qui me semble un bon équilibre ?
Des avis, des retours ?
Ah oui, pas la peine de me conseiller un iPad, j’ai pas envie de racheter mes applications et mes jeux.

Merci la Zone !

Perso, j’ai une Galaxy Tab S, et j’en suis très content.Après je suis habitué à la surcouche samsung : j’ai eu un S3 et j’ai maintenant un S5.

Mais elle marche bien.

Et la NVIDIA shield ? C’est du Android stock et ça permet de jouer à tes jeux pc en streaming

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Tablette-et-iPad/Tablette-tactile/SAMSUNG/4921328-Galaxy-Tab-S-10-5-SM-T800-16-Go-Wifi-Blanc.htm#moid:MO-54094M31717602

369€ et 50€ remboursé par Samsung… 

Hello,

Pour avoir eu la Z3 dans les mains pendant trois semaines au Japon (j’ai squatté celle de mon pote). Je dois avouer que j’ai été surpris en bien par cette tablette !
Petite précision : la tablette n’a été testée/utilisée qu’avec le wifi des hôtels et n’ai pas pu essayer toutes les fonctionnalités (3G/4G etc) et le remote play avec la PS4.

En deux mots : Tablette de taille agréable et facile à tenir d’une main. Confortable pour y regarder un bon film en 1080p dans le shinkasen (avec le combo Bose quiet confort 25 c’est royal).

J’aime :

• l’autonomie ! Dans mon cas c’était une utilisation pantouflarde le soir ou le matin pour lire le journal, mais je ne me souviens pas avoir eu besoin de la recharger entre chaque utilisation et ce pendant plusieurs jours.
  • lecture des vidéos 720p ou 1080p sans pétouiller.
  • le design
  • la taille

J’aime pas :

• la surchouche Sony me donne la gerbe (les goûts et les couleurs…)
  • c’était pas la mienne et maintenant je need.
  • l’entrée mini-ubs (mini sd aussi) cachée derrière les bouts de plastiques sur les côtées. C’est pas beau !

La Z3, c’est une 8 pouces, dans l’idéal, j’aurai aimé plus grand.
Mais merci beaucoup pour ton retour.
Justement, je pensais la surcouche assez légère chez Sony.

Pour un PC like: Microsoft Surface Pro 4. De loin en haut de gamme. Ha j’avais pas vu pas de rachat des apps google store… ca limite le chois. Samsung dans ce cas…

J’ai une xperia z2 tablet depuis plus d’un an et j’ai déjà recommandé cette tablet ici et la personne avait été conquise également.

C’est une tablette d’une très bonne finition, bien au dessus de ce que propose la concurrence android et proche d’un standard Apple. L’aspect étanche/antipoussière sans concession sur le design montre bien cette qualité de finition.

Quant au specs, non seulement elles sont très bonnes, mais en plus très équilibrés avec snapdragon 801 2go RAM pour du 1080p et 64 de stockage tout en conservant un port sd.

Le logiciel sony sait se faire discret. Je l’utilise très peu mais les quelques fonctions que j’utilise (appli calculette ou télécommande “par dessus” l’application courante) sont plutôt bien fichue. Je n’ai jamais ressenti le besoin de passer à une autre rom comme sur un appareil Samsung avec son touchwiz de chie.

Reste la xperia z4 tablet qui propose du 10 pouce également. Le prix pique un peu mais permet d’avoir des specs mise à jour.

Je confirme le bon feeling général de la Z2, qui tient des jours en mode avion, ce qui est très pratique pour avoir un mini ordinateur accessible en 5 secondes.
Par contre, l’accès a la prise mini usb (voir micro sd ou format sony je sais plus quoi, mais c’est un peu moins fréquent comme accès) est plus ou moins penible, lié a la protection étanchéité. La manière d’ouvrir la trappe est pas super intuitive et on a toujours peur de tout arracher.

A part cette petite contrarié (lié a une feature intéressante), la tablette est réactive, et j’avoue que j’ai pas eu a me plaindre de la surcouche sony pour le moment (sauf pour les mises a jour qui veulent tout savoir de ta vie)

Le passage en lolipop a été fait, je trouve les accès rapide moins pratique (un “click” de plus a chaque fois, c’est con), le système stamina (économie de batterie) est plutôt efficace, par contre il est parfois con a couper le wifi quand play fait des mises a jour…

J’ai jamais joué a des jeux video dessus, utilisant plutôt la 3DS pour cela, donc je sais pas du tout ce que ca donne (faudrait que j’essaye quand même)

LoneWolf
Une bonne tablette pour du web et de la vidéo youtube/autre

A savoir : pour la tablette Z4, le port micro-USB est étanche par nature, il n’a donc plus besoin de cache.
http://img1.lesnumeriques.com/produits/16/24701/z4-tab-usb-gal-54f3ca38bca31.jpg

Je me suis acheté une galaxy tab 4 10 pas plus tard qu’hier. Pour l’instant hyper satisfait, je suis habitué à la sur couche Samsung. Vu que la tab S est mieux en bien des points (écran, mémoire, processeur) je pense que tu peux y aller sans trop de risque.

[quote=“GloP, post:7, topic: 56322”][/quote]

FTFY

Les rumeurs disent Octobre pour la 4 donc ça peut valoir le coup d’attendre.