[Tablette] Lecture + comics

Tiens, quelqu’un a fait un état de l’art récent sur les tablettes (iOS ou Android, je ne suis pas sectaire) pour la lecture de BD ?

Mon iPad 3 n’étant plus tout jeune, j’ai regardé rapidement ce qui existe, mais à part les iPads Air et quelques Samsung, je n’ai rien vu en 10 pouces ratio 4:3.

Et à ma grande déception, rien en plsu grand non plus.

La surface pro s’y prête tout à fait.

Avec un écran large et un poids autour de 800g, pas selon mes critères.

En ratio 4:3 je doute que tu trouves un truc bien. Anyway, la meilleure solution en tablette en ce moment est assez évidente.

(j’ai encore mon Air 2 mais bon, ça fait envie. Oui, je consomme du média mais je bosse aussi sur iPad. :wink: )

C’est ce que je craignais.
Ça fait cher pour lire quelques BD. :relieved:

J’ai fait la même recherche y’a un an, un an et demi. Au final, la meilleure solution c’était l’iPad Air 2. 10", bon écran, toutes les apps de lectures dispo et au final pas des masses plus cher que les autres produits dans la même tranche.

J’ai pas regardé comment ça a évolué depuis mais ça devrait valoir le coup de s’y pencher.

En fait c’est ça le truc: essayer de choper un iPad Air2 en bon état, qui est devenu beaucoup moins cher avec la sortie des modèles plus récent (enfin “beaucoup moins cher”, dans le référentiel Apple :p).
Les derniers modèles apportent certes des trucs, mais je ne suis pas sur que ça change la vie pour de la “simple” lecture, vu le surcoût.

1 « J'aime »

Yep, je me tate à vendre le miens maintenant, c’est MALIN. :smiley:

Et il n’y a vraiment vraiment rien du côté Android de la force? Parce que bon sang c’est hyper cher ces produits Apple.

Sisi, il y a aussi des trucs. A peu près au prix de l’ipad air2 … (mais les tests que j’ai lu confirment que l’ipad a le meilleur écran pour l’instant)

On crache sur Apple mais il y a pas de secret en fait, tu veux une tablette avec un bon écran, ça reste cher.

Pour transposer, c’est un peu comme les pcs pas cher du supermarché. C’est pas cher, mais tu en as pour l’argent. Et comme pour le pc de bureau, si tu supporte l’écran basse qualité fourni, tu peux y aller. On est pas obligé d’acheter des tablettes chères, mais si tu demandes qu’est ce qui est bien pour lire …

1 « J'aime »

Comme le dis @Keligh plus bas, pas de secret. Le combo qui tue Android sur tablette, c’est le soft… Y’a rien d’optimisé ou presque, le marché est superdead sur Android (vous voulez tout gratos et les devs veulent bouffer) et les updates d’OS sont pire que sur tel, c’est dire si c’est la merde. :x

Y’a les tablettes amazon qui sont quand même pas mal competitives.

Hello, oui mais il y a eu pas mal de retours comme même (je parle bien de Amazone France). :confused:

J’ai acheté une fire hd8 32go a ma fille. C’est pas mal mais c’est pas foufou quand même. T’en as pour ton argent quoi. L’écran est moyen et ça rame. Pour une gosse de 10 ans, c’est parfait mais je la prendrai pas pour moi

C’est pas vraiment comparable. C’est du ultra low cost qui fait keud en comparaison. Ça peut servir mais faut être lucide :slight_smile:

Il y a une différence sensible entre Android sur téléphone et Android sur tablette ? (Je ne connais que sur téléphone)

Parce que pour le coup, à hardware de qualité équivalente, quitte à prendre une tablette hors de prix pour faire plus que de la lecture, j’aurais préféré qu’elle soit sous Android.

Mon iPad fait le job pour tout ce qui est “consultation”, mais dès qu’il s’agit de faire des manips un peu plus poussées, je suis beaucoup plus à l’aise sous Android.

Mais bon, ce que je conclus de ce thread c’est que le jour où mon iPad meurt, je risque de devoir le remplacer par un autre iPad.

perso j’ai une galaxy tab S qui fait très bien le job, et qui a remplacé sans problème mon Ipad2.

Tu l’as depuis combien de temps ?
Le matos tient le coup ?
Elle est en qu’elle version d’Android ?

Faut que je regarde pour la version d’Android, mais je pense que je l’ai depuis 3 ans. Elle marche toujours aussi bien. Seul problème : c’est une 16go, et c’est vraiment trop petit. Et le principal défaut d’Android pour moi est la difficulté d’exploiter les cartes SD.

Re,
oui en allant sur le store et en téléchargeant quelques jeux de volume moyen, ça commence à sentir le coup ce qui nécessite une augmentation de mémoire (plus d’argent à débourser).