[i]Note:
- ce poste est un /mylife
- s’il n’est pas dans la bonne section, désolé.
- s’il n’a pas sa place : banzaÏÏÏ ![/i]
Voilà, c’est décidé depuis quelques semaines maintenant : j’me casse. L’Asie m’a toujours attiré et c’est un peu maintenant ou jamais. Ok, j’y ai jamais mis les pieds, mais je n’en serai pas à ma première expatriation (je connais l’Allemagne (ahem) et le Maroc).
Je pars donc mi/fin janvier pour l’Asie. Pour y vivre et travailler. Je sais, ça sera pas forcément facile (choc culturel) donc même si c’est pour 3 jours (humilité), 3 semaines (persévérance), 3 mois (j’tiens l’bon bout), 3 ans (objectif) ou plus je sais pas, mais j’y vais, c’est décidé.
Je suis à un tournant de ma vie et je me dis que c’est maintenant ou jamais. Et puis je m’ennuie ici. Mon taf actuel est vraiment sympa, mais j’ai envie de voir et vivre autre chose.
Destination ?
Bangkok, Singapour, Kuala Lumpur, Seoul ou Shangaï. Non, ni Pékin, ni Tokyo…mais je reste flexible quand même. Si on m’offre une super opportunité de boulot à ???, et bien j’irai.
A propos destination, pour ceux qui y ont déjà été, quels sont vos impressions sur ces villes d’un point de vue :
- Adaptation culturelle pour un occi-geek ? (langue/nourriture/intégration)
- Facilité de trouver un emploi autre que Taxi-Vélo (j’ai notamment un doute sur le côté « moderne » de Bangkok) ?
- Ya d’la bomba.… les gens sont ils accueillants ? (en Asie, à priori, oui, mais sinon ?)
- Et le climat, Coco ? Chaud et humide, je sais… mais,comparativement, entre ces villes ?
- Je ne pense pas, mais est il envisageable d’y faire du vélo plus de 15 min sans : crever écrasé, crever asphyxié, crever ses pneux ? (oui, je fais beaucoup de sport et du vélo en particulier… c’est un peu ma drogue).
Travail ?
Oui, c’est pour travailler que je vais là bas. Non, j’ai aucune piste sérieuse pour l’instant.
Les lettres de motivation et moi, ça fait 4, je l’ai bien compris. Et trouver d’ici un job (c’est à dire trouver un type assez fou pour m’engager sur email) je crois pas que mon profil (comprendre : je suis pas dans la finance, les mathématiques HL… fin bref, dans un domaine clair) me le permette (à ce propos, j’ai une formation ingé(Allemagne)+ Master en affaires internationales (France) + trilingue fr-de-en).
Mais bon, j’ai du karma positif en retard (genre un max) donc « on ne sait jamais ». Je suis TOUS les contacts/indices que l’on peut me donner. Ma seule chance c’est de connaitre la personne qui connait machin, qui connait truc, qui connait bidule et qui est PDG de Matsushita.
D’où ma question : Connaissez vous machin ?
Mes domaines de prédilection sont of course vélo/sport et info oups, NTIC… mais je reste trèèès open. Et comme je parle plusieurs langues… c’est sur l’import/export que je me vois le mieux défendre mon sushi.
J’ai déjà contacté rolyat et tOpaZ sur ce forum et tous les deux été réceptifs ET réactifs (merci!)… Je continue d’ailleurs mon « pistage » sur Singapour avec tOpaZ.
Je suis surement un peu naïf, optimiste à faire mourir de rire, illuminé, stupide ou je ne sais quoi de me lancer dans une aventure (ça reste très civilisé quand même) comme ça sans aucune piste tangible mais voilà, je ne me donne pas le choix, sinon j’avance pas.
Certes, j’ai publié mon CV un peu partout où je pouvais et je réponds à toutes les annonces que je trouve sur le net mais, en ce moment, je crois surtout au coup d’bol… :crying:
Certains d’entre vous sont peut être déjà sur place… comme tOpaZ ou Rolyat. Et pas forcément dans une grosse multinationale (celles ci sont déjà bien représentées sur le net), mais dans une petite, moyenne entreprise locale qui pourrait tirer avantage d’employer un gars comme moi. A votre bon coeur