Tag, rip et conversion

Bien le bonjour à vous les geeks, et merci d’avance a ceux qui prendront le temps de lire ma prose et de me repondre
Voila, le probleme est le suivant: apres avoir refait ma bécanne, je suis en train de refaire ma library de mp3… Ce qui fait que pour eviter les problemes par la suite, je recherche le ou les soft(s) capable(s) de faire ca:
[ul]
[li] Ripper mes CDs en mp3 (normal), 196 kb.[/li]
[li] Pouvoir recreer les noms des fichiers pour les accorder avec les ID tags, comme avec la fonction dédiée de MusicMatch Jukebox.[/li]
[li]Convertir mes mp3 en un mp3 de bitrate inferieur (96 kb) pour les transferer sur mon baladeur mp3 :P[/li][/ul] Une seule contrainte (ben oui, sinon c’est trop simple ) : je veux des softs gratuits, pour la bonne raison que mes parents refusent de payer sur le net… Dommage mais j’y peux rien

Merci de me filer un coup de main, à moi, melomane avertit, sans deriver sur “.ogg 0Wn5” ou “iTunes r0x0r” .

Edit: heu oui je suis pas con hein, la fonction de MMJ elle est payante, c’est bien pour ca que je demande. Non mais

Ce message a été édité par sm2m2 le 17/03/2004

[quote]Bien le bonjour à vous les geeks, et merci d’avance a ceux qui prendront le temps de lire ma prose et de me repondre
Voila, le probleme est le suivant: apres avoir refait ma bécanne, je suis en train de refaire ma library de mp3… Ce qui fait que pour eviter les problemes par la suite, je recherche le ou les soft(s) capable(s) de faire ca:
[ul]
[li] Ripper mes CDs en mp3 (normal), 196 kb.[/li]
[li] Pouvoir recreer les noms des fichiers pour les accorder avec les ID tags, comme avec la fonction dédiée de MusicMatch Jukebox.[/li]
[li]Convertir mes mp3 en un mp3 de bitrate inferieur (96 kb) pour les transferer sur mon baladeur mp3 :P[/li][/ul] Une seule contrainte (ben oui, sinon c’est trop simple ) : je veux des softs gratuits, pour la bonne raison que mes parents refusent de payer sur le net… Dommage mais j’y peux rien

Merci de me filer un coup de main, à moi, melomane avertit, sans deriver sur “.ogg 0Wn5” ou “iTunes r0x0r” .

Edit: heu oui je suis pas con hein, la fonction de MMJ elle est payante, c’est bien pour ca que je demande. Non mais

Ce message a été édité par sm2m2 le 17/03/2004[/quote]foobar2000 fait tout ça. Un excellent tutorial (non fini, certes) est disponible ici et pour télécharger ce player génial et gratuit, c’est par

[quote][*]Ripper mes CDs en mp3 (normal), 196 kb. >>> dBPowerAmp

[*]Pouvoir recreer les noms des fichiers pour les accorder avec les ID tags, comme avec la fonction dédiée de MusicMatch Jukebox. >>> The Godfather

[*]Convertir mes mp3 en un mp3 de bitrate inferieur (96 kb) pour les transferer sur mon baladeur mp3 >>> dBPowerAmp encore[/quote]Et voilà…

[quote][ul]
[li]Ripper mes CDs en mp3 (normal), 196 kb.[/li]
[li]CDex : http://cdexos.sourceforge.net/downloads.php[/li]
[li] Pouvoir recreer les noms des fichiers pour les accorder avec les ID tags, comme avec la fonction dédiée de MusicMatch Jukebox. [/li][li]Je sais pas là[/li]
[li]Convertir mes mp3 en un mp3 de bitrate inferieur (96 kb) pour les transferer sur mon baladeur mp3 :stuck_out_tongue: [/li][li]DBPower Amp Music Converter : http://www.dbpoweramp.com/dmc.htm[/li][/ul][/quote]Ce message a été édité par Vbseb le 17/03/2004
Ce message a été édité par Vbseb le 17/03/2004

Ripper mes CDs en mp3 (normal), 196 kb. >>> CDEX

Pouvoir recreer les noms des fichiers pour les accorder avec les ID tags, comme avec la fonction dédiée de MusicMatch Jukebox. >>> The Godfather

Convertir mes mp3 en un mp3 de bitrate inferieur (96 kb) pour les transferer sur mon baladeur mp3 >>> >The Godfather, aussi

Bon… Je suis en train de tester TGF. Ca al’air bien, mais… Ca marche comment? Je navigue à droite, mais apres, il ne detecte aucun de mes mp3.
Un tuto qui traine? Merci

Je confirme, The Godfather est une tuerie. Mais, car il y a un mais, c’est assez difficile d’accès. Par contre, une fois que tu auras pigé le truc, ça te permettra de tout faire à la vitesse de l’éclair (je devrais faire de la pub moi tiens).

Pour commencer, tu dois choisir l’onglet Rename ou Tag en haut de l’écran selon ce que tu veux faire. Ensuite tu dois pointer vers le répertoire contenant les fichiers à tagger/renommer dans la fenêtre de gauche, puis tu cliques sur Scan au centre de l’écran. Les fichiers apparaissent. Tu remplis ensuite les champs correspondants avec les informations que tu veux insérer. Tu cliques alors sur “Apply” (important sinon il ne prendra pas tes modifs en compte) puis enfin sur “Rename” (pour les noms de fichiers) ou “Update” (pour les tags).

Et hop.

Merci beaucoup!
Ca marche tres bien… Ma folder musique va-t-elle enfin avoir un semblant d’organisation? Il semblerait que oui ^^

Est-ce que godfather fait un truc du style (je m’explique) :

J’ai tous mes mp3 (que j’ai rippé) sans tag id mais avec un nom qui fait généralement :

artiste - nom de l’album - n° de piste - titre de la chanson.mp3

A partir de là, est-ce possible de le tagger les fichiers ??? Parce que tous les programmes que j’avais essayé se contentaient juste de modifier les tags. (Ou de les créer à partir d’internet et CDDB).

Valà valà !

Pymtis

[quote]Est-ce que godfather fait un truc du style (je m’explique) :

J’ai tous mes mp3 (que j’ai rippé) sans tag id mais avec un nom qui fait généralement :

artiste - nom de l’album - n° de piste - titre de la chanson.mp3

A partir de là, est-ce possible de le tagger les fichiers ??? Parce que tous les programmes que j’avais essayé se contentaient juste de modifier les tags. (Ou de les créer à partir d’internet et CDDB).

Valà valà !

Pymtis [/quote]oui, et il le fait super bien (il faut juste mettre en place un système de masques correspondant à tes noms de fichiers, et hop !)

il peut aussi extraire des infos des noms des répertoires où sont stockés les fichiers… trop puissant !

edit : ah non en fait, je me souviens qu’il a tendance à s’emmeler les pinceaux avec les noms avec des tirets : il considère le tiret comme un changement de champs…
mais ça se récupère vite fait en retaggant les champs à probléme

Ce message a été édité par mmenfin le 17/03/2004