Tagguer une image?

Je cherche un soft (qui n’existe peut-être pas, mais bon) qui permettrait de tagguer une image (format JPEG, GIF, etc) tout comme on peut le faire avec un MP3 (titre, auteur, date, etc)

La question est donc : est-ce que cela existe? L’idée est peut-être con (format image ne permettant pas ce genre de choses peut-être) mais ça m’interresserait de savoir le faire (et google ne m’a rien trouvé, méchant)

Merci

Joystick de ce mois: Rename Master Free semble faire cela.

Bah Windows XP gère ça dans les propriétés de l’image… même si ce n’est pas le mode le plus convivial qui soit…

Ah oui tiens, je savais même pas. C’est toujours bon a prendre.

Edit : par contre on ne sait pas les modifier en masse… pas très pratique.

@MordOrion : c’est pas exactement ce que je cherche, mais merci quand meme :stuck_out_tongue:

Tiens si çà peut t’aider:jbrout

Pour info, t’as deux types de tags dans les images, le premier s’appelle EXIF, et est rempli automatiquement par les appareils photos numériques (date de la prise de vue, sensibilité, flash ou pas, ouverture, focale …), et tu peux le modifier pour rajouter d’autres infos (auteur, etc.).

Le soucis et que peu de softs de gestion d’images gerent de manière pratique ces infos…

Sinon je suis tombé là dessus l’autre jour. Le problème, c’est que ça ne met pas à jour tous les tags EXIF, juste la description, l’auteur, les commentaires et la date.
Des fois que ça suffise pour ce que tu veux faire…