Taille de Fonts sous IE 6

Bon voilà, j’ai déjà fait mon lourd ce matin sur PdG, mais personne n’a su m’aider ( oh les nuls ), donc je post ici, parce que c’est quand même bien chiant. “Le problème, le problème” crie la foule en délire. Bon, ok, voilà :

Hier j’ai installé les 2 dernières MàJ de Windows XP, dont une pour IE si je ne m’abuse.

Problème ce matin : certain sites ont des fonts tellement minuscules que c’est illisible. Mais par contre d’autres sites, ben c’est comme avant, nickel. Cafzone par exemple, le " TrucMuche à dit " d’une citation, ben il est tout petit, mais tout le reste est parfait. Par contre là j’ai voulu voir le site d’Azhag ( http://www.azhag.net ), ben c’est illisible tellement c’est petit. Pareil avec le forum d’hardware.fr par exemple. Mystère et boule de gomme…

Donc si qqun à déjà eu ce problème et l’a resolu, merci de bien vouloir partager sa solution .

Je signale que j’ai vérifié tous les paramètres de taille de fonts sous Windows et c’est comme avant…

P.S : this post is " mais installe moz! ( ou autre  ) " proof

Ce message a été édité par Zekiller le 01/06/2003

Sous ie t’as un truc dans les menus, du genre :
Affichage >>> Taille du texte >>> Moyenne
Quelque chose dans le genre

Sinon il me semble aussi que tu peux laisser CTRL appuyé et, avec la molette de la souris, changer directement la taille…

Bonne chance

:remouk

Pour la difference de taille des font, le probleme vient de la maniere dont elle est définie, si elle l’est par une feuille de style (css), alors, on ne peut pas la modifié, par contre, si elle est définié a l’aide des balise HTML ( ), alors la, il est facile de la modifié via les menus !

Essai de rester appuyer sur CTRL et bouge la molette de la souris, ca a pour effet de faire varier la taille du texte. Reste plus qu’a trouver la bonne taille.

Si le truc de la taille de police ne marche pas, j’aimerais bien avoir un screenshot de ma page pour voir le problème

A envoyer sur ##

Merci bien

Bon le coup de la molette chez moi ça marche pas…

Sinon ouais bien vu pour le coup de la taille du texte, pas pensé ( oui je sais je vais me flageller 3 fois de ce pas ), mais je dois mettre en taille maximale, alors qu’avant en moyenne ça allait…Bref…

Merci
Ce message a été édité par Zekiller le 01/06/2003

  • Oui, je suis parano : les programmeurs de Redmond ajoutent des bugs volontairement au fil des ans sur IExplore. Par exemple ceci : Quand je pointe un lien, je fais clic-droit et puis un "Ouvrir dans une nouvelle fenêtre...". Et là : joie. Pire : il ne se passe rien .
  • Pour ton problême de polices, essaie le raccourci suivant (il faut deux mains) Control + faire rouler la roulette de la souris (pff). Et normalement, la taille des caractères doit changer, mais ça bloque avec certains sites (php !? tailles des polices fixes)
  • D'ailleurs je viens de découvrir un autre raccourci, pour les pauvres qui n'ont pas 5 boutons sur leur mulot : Précédent => Shift + roulette vers le haut, Suivant => Shift + roulette vers le bas.
  • edit : j'mai gourré avec les Shift et Control. Ouh !

    Ce message a été édité par Francal le 01/06/2003

    [quote]Bon le coup de la molette chez moi ça marche pas…

    Sinon
    ouais bien vu pour le coup de la taille du texte, pas pensé ( oui je
    sais je vais me flageller 3 fois de ce pas ), mais je dois mettre
    en taille maximale, alors qu’avant en moyenne ça allait…Bref…

    Merci

    T’as essayé FireBird ? (ha oui, GROOOOOS troll inside)

    :remouk

    Si ça bloque sur certains sites c’est qu’ils ont définis leur
    polices de manière absolue (px, pt, km, etc…) alors qu’il faut pour
    une utilisation écran (pc, pda, projection) utiliser des tailles
    relatives (%, em) et pour l’impression des tailles impression (pt)

    Pour info, le texte sur un mac apparait 75% plus petit que sur un PC
    pour la même valeur en pt. 96 dpp pour win et 72 dpp pour Mac. Dur dur
    !

    Ne vous exitez pas sur le navigateur, mais c’est souvent la faute du concepteur. Dans le cas à Azhag, c’est IE (peut-être
    l’espagnol) qui déconne :slight_smile:

    Ce message a été édité par greut le 01/06/2003