Taille de la barre de tahce KDE

Sallut,

Je viens d’installer une Suse 9.1 et KDE 3.2.1. En Root tout va bien

Par contre en mode utilisateur , alors que j’étais en 12801024 et lorsque je suis passé en 1024768 l’équivalent du menu Démarrer de Windows, Kicker je crois que ca s’appelle c’est le menu de démarrage que l’on voit ici http://kde.org/screenshots/images/3.2/snapshot02.png , est affublé d’icones d’application énorme ce qui fait que ca me prend la moitié de l’écran pour afficher cemenu.

Comment faire pour régler la taille de ses icones et de ce menu ?

Car là en 1280*1024 en 60 hz je ne donne pas cher pour mes yeux.

Merci d’avance car je ne trouve pas dans les FAQ.

Berlinois

Dans le centre de configuration de KDE, il y a quelque chose pour régler ça, dans la partie look’n’feel ce me semble. Ou sinon, peut-être que pousser avec la souris vers le bas si des poignées apparaissent peut faire ça.

Pour la fréquence de rafraichissement de l’écran, mettre les drivers de la carte graphique aide grandement à avoir quelque chose de plus élevé, notamment si tu as une Ati ou un nVIDIA.

yep, les dirvers cébon, sans ça, tu tourne en sVGA (comme lors du premier lancement de windows) et le serveur X il est bien mignon mais sans drivers il fait pas grand chose. Et tu te nique les yeux avec un refresh de merde. Si ton nombre d’icônes te gène, depuis kde 3.x tu peux régler la transparence du menu K, des menus contextuels et (sous kde 3.2) de la barre des taches.

[quote]Dans le centre de configuration de KDE, il y a quelque chose pour régler ça, dans la partie look’n’feel ce me semble. Ou sinon, peut-être que pousser avec la souris vers le bas si des poignées apparaissent peut faire ça.

Pour la fréquence de rafraichissement de l’écran, mettre les drivers de la carte graphique aide grandement à avoir quelque chose de plus élevé, notamment si tu as une Ati ou un nVIDIA.[/quote] Salut,

J’ai cherché dans tous les menus du centre de configutation de KDE, rien,nada, nix, nothing, que dalle.

Pour le rafraichissement c’est parce que j’ai un monituer qui supporte le 1280*1024 uniquement en 60 hz et j’utilise cette résolution par défaut pour ne pas avoir mon écran bouffé par ma barre des tâches et ses icônes énormes.

Mais faut avouer que ca piquotte les yeux :P)

Ce message a été édité par Berlinois le 02/07/2004

[quote]yep, les dirvers cébon, sans ça, tu tourne en sVGA (comme lors du premier lancement de windows) et le serveur X il est bien mignon mais sans drivers il fait pas grand chose. Et tu te nique les yeux avec un refresh de merde. Si ton nombre d’icônes te gène, depuis kde 3.x tu peux régler la transparence du menu K, des menus contextuels et (sous kde 3.2) de la barre des taches.[/quote] Non c’est pas le nombre d’icones qui me géne, mais leur taille tout simplement monstrueuse.

Bouton droit sur la barre des tâches puis “Menu du tableau de bord” puis "Configurer le tableau de bord …"
et là tu changes “Largeur”

[quote]Bouton droit sur la barre des tâches puis “Menu du tableau de bord” puis "Configurer le tableau de bord …"
et là tu changes “Largeur”[/quote]Nope, j’ai rien comme ca. J’ai juste “Longueur” et ca règle pas mon problème.

Pour vous montrer le truc et la gêne que ca représente voici une petite image prise avec un APN assez pourri donc excusez la qualité.

http://perso.wanadoo.fr/berlinois/ImagesDiverses/KDE1.jpg

Ce message a été édité par Berlinois le 03/07/2004

Centre de controle de KDE, section Look’n’Feel, tu choisit le menu “Icônes”. Ensuite tu peux régler la taille de tous les icônes (miniatures, gestionnaire de ficheirs… Je l’avais déjà fait avant c’est pas compliqué

[quote]Centre de controle de KDE, section Look’n’Feel, tu choisit le menu “Icônes”. Ensuite tu peux régler la taille de tous les icônes (miniatures, gestionnaire de ficheirs… Je l’avais déjà fait avant c’est pas compliqué [/quote] Non rien à faire, ca ne change pas la taille des icônes de ce put1 de menu K

On peut dire ce que l’on veut c’est quand même moins ergonomique que Wiwi.

EDIT : Finalement j’ai trouvé, comme j’avais installé mon root en 1280*1024 à la création de l’utilisateur il a hérité des paramètres pour cette résolutions.

Il suffit d’éditer ~/.kde/share/config/kickerrc et de rentrer une taille inférieure à l’entrée MenuEntryHeight (ca c’est juste pour ceussent que ca intéresse)
Puis rédémarrer KDE.

Ca fonctionne, mais faut avouer que question simplicité et ergonomie on a vu mieux.

Merci à ceux qui ont posté une réponse.

Berlinois

Ce message a été édité par Berlinois le 04/07/2004

[quote]EDIT : Finalement j’ai trouvé, comme j’avais installé mon root en 1280*1024 à la création de l’utilisateur il a hérité des paramètres pour cette résolutions.

Il suffit d’éditer ~/.kde/share/config/kickerrc et de rentrer une taille inférieure à l’entrée MenuEntryHeight (ca c’est juste pour ceussent que ca intéresse)
Puis rédémarrer KDE.

Ca fonctionne, mais faut avouer que question simplicité et ergonomie on a vu mieux.
[/quote] Sans vouloir être de mauvaise foi, déjà tu n’as rien à faire sous KDE en root. Si tu as besoin des outils de conf en mode graphique, le système te demande le mot de passe, pour le reste tu te sers de su (d’ailleurs ça m’étonne qu’il t’ait pas affiché un warning, sous Mandrake ça braille avec fond d’écran rouge et tout). C’est probablement une boulette des gars de Suse, mais faut pas s’étonner  qu’ils aient pas prévu le coup parce que c’est pas fait pour . Je suis sous la même distrib que toi, je me suis jamais loggé en root et mon menu K se porte très bien, je règle la taille comme je veux

[quote][quote]
EDIT : Finalement j’ai trouvé, comme j’avais installé mon root en 1280*1024 à la création de l’utilisateur il a hérité des paramètres pour cette résolutions.

Puis rédémarrer KDE.

[/quote] Sans vouloir être de mauvaise foi, déjà tu n’as rien à faire sous KDE en root. Si tu as besoin des outils de conf en mode graphique, le système te demande le mot de passe, pour le reste tu te sers de su (d’ailleurs ça m’étonne qu’il t’ait pas affiché un warning, sous Mandrake ça braille avec fond d’écran rouge et tout). C’est probablement une boulette des gars de Suse, mais faut pas s’étonner  qu’ils aient pas prévu le coup parce que c’est pas fait pour . Je suis sous la même distrib que toi, je me suis jamais loggé en root et mon menu K se porte très bien, je règle la taille comme je veux
[/quote] Si un truc m’énerve au plus haut point c’est être obligé de rentrer le mot de passe SU dès lors que veux changer quelque chose.

Donc par facilité et par fainéantise je règle tout en root et après seulement j’ouvre ma session utilisateur.

Mon menu K était réglé avec les paramètres de root qui est en 1280*1024 et comme j’ai créée par la suite un nouvel utilisateur je me suis retrouvé avec un menu K énomre.

Mais otut est réglé maintenant.

[quote]Sans vouloir être de mauvaise foi, déjà tu n’as rien à faire sous KDE en root. Si tu as besoin des outils de conf en mode graphique, le système te demande le mot de passe, pour le reste tu te sers de su (d’ailleurs ça m’étonne qu’il t’ait pas affiché un warning, sous Mandrake ça braille avec fond d’écran rouge et tout). C’est probablement une boulette des gars de Suse, mais faut pas s’étonner  qu’ils aient pas prévu le coup parce que c’est pas fait pour . Je suis sous la même distrib que toi, je me suis jamais loggé en root et mon menu K se porte très bien, je règle la taille comme je veux [/quote] Honnetement j’trouve que si, tu es de mauvaise foi, c’est pas normal que son probleme arrive et je ne vois pas pourquoi ce serait mal de se logger en root pour tout configurer. C’est pas parce que mandrake a mis un ecran rouge que c’est super mal.
Par contre je trouve tres etrange le probleme de Berlinois, je ne comprend pas pourquoi l’environnement graphique du root devrait influencer celui des utilisateurs !! C’est un “probleme” issu de KDE ou c’est que chez Berlinois que ca fait ca ?
Ce message a été édité par Kugar le 04/07/2004

[quote]Par contre je trouve tres etrange le probleme de Berlinois, je ne comprend pas pourquoi l’environnement graphique du root devrait influencer celui des utilisateurs !! C’est un “probleme” issu de KDE ou c’est que chez Berlinois que ca fait ca ?
Ce message a été édité par Kugar le 04/07/2004[/quote] Ben apparement c’est connu chez SUSE avec la version 9.1 à priori vu que c’est chez eux que je l’ai trouvé (via une recherche surle forum de KDE).

Par contre  je ne sais pas si sur une autre distribution ca le fait.

J’ai choisi la SUSE car elle s’installe toute seule et mieux que la Mandrake (j’ai essayé depuis la 7.0 mais pas la 10.0 javoue mais j’ai découvert la SUSE qui me convient bien) mais c’est pas évident quand il y a des trucs qui foirent (j’en ai encore un de gros problème je n’arrive plus à faire tourner Firefox je ne sais pas pourquoi)

PS : Je ne veux pas être à l’origine de dispute, je sais que c’est pas recommandé de travailler en root mais j’ai cette mauvaise habitude pour régler le tout avant de me lancer en utilisateur

Berlinois

Ce message a été édité par Berlinois le 04/07/2004

Pour root sous KDE je trouve stupide de se logguer en root, car on met trois fois plus de temps.

J’utilise kdesu pour lancer les applis KDE, su pour la console, parfois aussi fish://root@localhost/ dans konqueror pour avoir accès au disque en root… Suffit de créer quelques raccourcis et c’est bon, le mot de passe à la fin à force tu le tapes en 2s.