Taille et type de police

Bonjour,
Je voudrai faire comme cadeau, une décoration graphique murale dans une salle d’attente de médecine générale. Le modèle que je souhaiterai serait comparable à celui ci " http://www.cassiopee-graphisme.fr/img/boite/image3.jpg " avec mes mots faisant référence au monde médical.
Je dois passer ma commande sur ce site " https://www.lettresadhesives.net ", mais je suis vraiment perdue et la question que je me pose est " quel type et quelle taille de police dois je choisir pour chaque mot ? " sachant qu’il y a des mots de grande taille jusqu’à petite taille (comme sur l’image).
Mon vœux est de transmettre un message parlant aux patients et de leur permettre à passer un bon moment d’attente en lisant ce message. Le monde est devenu cruel et si nous pouvons faire passer un message positif alors pourquoi pas ?
Pouvez vous m’aidez à élaborer mon graphisme svp en me conseillant les différentes tailles et les différents type de police. Franchement, je n’ai aucune idée de l’aperçu réel des mots sur le mur et quelle taille dois je sélectionner. C’est à dire, pour ce genre de graphisme, quels type et hauteur pour les grands mots, pour les mots moyens et pour les petits mots ? Si vous pouvez me donnez une fourchette de taille pour les mots (grand, moyen, petit) ça sera l’idéal pour pouvoir réaliser mon projet comme sur la photo.
En attendant votre réponse je vous remercie énormément. Cordialement.

Le mieux c’est que tu contactes le site / artisan qui va te fournir les renseignements nécessaires sur les dimensions et autres détails quant à la conception de ton œuvre. En général un imprimeur raisonne en points typographiques Pour le type de police, n’importe quelle police fera l’affaire s’il ne s’agit que de mots (veille quand même a choisir des polices assez lisibles, ie. reste dans les polices classiques).

Je te conseille de lire ce billet ou ce billet de blog concernant la typographie. Pour ceux qui ont la flemme de lire, les polices à empattements ont un look plus classieux, mais aussi vintage, alors que les polices sans empattements donnent un style plus moderne. S’il s’agit d’un texte plutôt long, je préfère personnellement des polices à empattements.

Bien que la zone dispose de graphistes, ceux ci ne travaillent pas gratuitement ( sauf @Titan pour @Cafeine :wink: ). C’est un vrai travail de conception que tu demandes ici, et le mieux est de faire appel à un graphiste professionnel qui saura au mieux te conseiller en fonction de la pièce à décorer. Le graphiste pourra aussi se faire l’intermédiaire avec l’imprimerie pour parler des détails techniques de l’impression.

1 « J'aime »

Mille fois merci pour votre réponse. C’était riche en information. J’ai un meilleur aperçu de la chose.
Je n’avais aucune idée de l’ampleur de travail demandé pour la conception de ce petit projet. Je pensais qu’il suffisait de connaître la taille des polices pour leur rendu réel sur le mur et le tour est joué.
Malheureusement, je n’ai pas bcp de moyen pour faire appel à un graphiste. Je sais, actuellement rien ne se fait gratuitement, c’est toujours l’argent qui prime !
Merci encore.
Cordialement.

N’hésite pas à demander si tu as des autres questions. La typographie n’est pas mon domaine principal mais vu mon métier (je suis développeur web), je suis obligé de toucher un peu à ce domaine aussi.

Svp, Un point équivaut à combien de cm ?

Pouvez vous me conseiller quelques types de police proposés sur le site “https://www.lettresadhesives.net/” qui vous semble le mieux pour écrire mes mots ?

0,0352778 cm selon google.

De prime abord, Arial, Georgia, Times bold, Verdana. Somme toute, des polices qu’on voit partout. Les autres sont très typées et autant elles peuvent être utilisées pour un logo ou une marque ayant besoin d’une identité forte, autant pour de la lecture, il faut rester dans des polices simples. Encore une fois je ne suis pas graphiste…

Ca c’est aux clients qu’il faut demander, c’est pas moi qui attendrait dans cette salle ;).