Taille max page web

Je cherche une info qui est la taille max acceptable pour une page web.
Le contexte : bossamoi (grand, fort, poilu et surtout patron) veut faire un site avec plein de graphismes en fond etc, mais pas faire de flash, et derrière il me dit « on fait des pages à 600Ko car tout le monde a du haut débit ». Sauf que non (c’est un site pour le grand public, pas pour le pro), et sauf que 600Ko je trouve que ça fait beaucoup :stuck_out_tongue: . Quand je faisais des sites je faisais des pages à 100Ko grand max.

Donc pour résumer :

• quelle est la taille max aujourd’hui pour un page web (html de base) ?
  • combien de personnes sont connectées au net en débit normal et en haut débit ? (pour France mais aussi Europe si possible :stuck_out_tongue: - j’ai trouvé quelques infos sur netratings et journaldunet pas très complet)

[quote name=‹ Dungan › date=’ 17 Nov 2004, 12:59’]Je cherche une info qui est la taille max acceptable pour une page web.
Le contexte : bossamoi (grand, fort, poilu et surtout patron) veut faire un site avec plein de graphismes en fond etc, mais pas faire de flash, et derrière il me dit « on fait des pages à 600Ko car tout le monde a du haut débit ». Sauf que non (c’est un site pour le grand public, pas pour le pro), et sauf que 600Ko je trouve que ça fait beaucoup :stuck_out_tongue: . Quand je faisais des sites je faisais des pages à 100Ko grand max.

Donc pour résumer :

• quelle est la taille max aujourd’hui pour un page web (html de base) ?
  • combien de personnes sont connectées au net en débit normal et en haut débit ? (pour France mais aussi Europe si possible :stuck_out_tongue: - j’ai trouvé quelques infos sur netratings et journaldunet pas très complet)
    [right][post=« 303872 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

tu as a ta disposition un sous forum de DEV qui se nomme Web Dev.

il faut tout d’abord savoir dans pour quelle résolution tu comptes faire le site

pour du 800x600, 1024x768 etc etc

ensuite, et malgré le haut débit tu conviendras qu’une page qui s’affiche rapidement, ca reste quand meme appréciable

compte un peu près en 10 et 60 ko pour quelque chose de raisonnable, aprés pleins de paramètres entre en jeu…

Webdev > j’ai regardé avant de poster ici mais trop vite apparemment… mea culpa :stuck_out_tongue: et merci Titan, je saurai pour la suite.

Et je suis 110% d’accord avec toi, mais bossamoi non, et je cherche des infos qui puisse le convaincre.

Un texte qui m’avait frappé :

[i]Le nombre d’abonnés bas-débit en France au premier trimestre 2004 est de 6,517714 millions pour près de 11 millions d’abonnés Internet. Le nombre d’abonnés haut-débit est de 4,416044 millions. Ce qui peut faire réfléchir certain Webdesigner et concepteur Web lors de la réalisation de leurs sites.

Les pages des sites Web deviennent de plus en plus obèses (photos, illustrations, flash…), sachant qu’une page de 30Ko met environ 10 secondes à s’afficher, ce qui représente le délai maximal permettant à l’utilisateur de rester concentré sur ce qu’il fait. Selon une étude menée par Proven Edge Inc. 7 à 10% des visiteurs interrompent le téléchargement des pages dès que le volume de dépasse 33Ko et 25 à 30% dès que celui-ci dépasse les 40Ko.[/i]

Source : webdesigner.com.fr

Par contre en Belgique on compte plus de 70% d’abonnés haut-débit.

Moi je dirai 50-60kb en moyenne par page, et essayer de ne pas dépasser 100ko. Enfin ça dépend. Si c’est un site graphique avec animation et tout, une taille plus importante peu être justifiée. Il n’y a pas de bonne taille, juste une taille qui convient à tes visiteurs…