Take me down to the Paradise City

Voilà, il commence à arriver doucement, le nouveau Burnout, Burnout Paradise.
La démo donnait déjà bien la saveur: finis les menus, c’est du free-roaming dans la ville de Paradise City (TAAAAAKE MEEEE HOOOO… Pardon :slight_smile: ), et on commence une épreuve en allant à un croisement. Ah, et c’était très bô. Et fun en online.
Je viens de faire 3h sur le jeu, premier petit avis, avec les plus ou moins.

Les plus:

  • se balader à fond les ballons, j’adore.
  • c’est super-beau (et fluide), les crashes sont dignes des cinématiques de Burnout sur PS2.
  • le online est exceptionnellement bien foutu et très bien intégré.
  • c’est du Burnout à l’ancienne (bye bye le mode bulldozer de Revenge).
  • l’IA est bien correcte, pour des cibles mobiles.
    Les moins:
  • le mode libre. Car si on rate sa course (à cause d’un raccourci mal pris), bah il faut repartir à l’autre bout. Enfin, on peut toujours prendre une autre épreuve dans le coin, mais voilà.
  • le mode Showtime, qui, même s’il est jouissif (MisterMoi était tout joyeux), ne remplace pas vraiment le mode Crash.
  • la DJ qu’on coupe très vite dans les options.
  • la pub à la EA, donc partout (« Tiens j’ai dégommé un camion Gillette »).
  • avoir une caméra pour sa console devient essentiel. Certains témoigneront. :crying:

Bref, c’est vraiment un très bon Burnout, aussi bien solo qu’en ligne. Faut pas hésiter.

Vendredi en debut de soiree et le week-end je te mets la misere (un pote m’a file sa 360 le temps que la mienne aille se faire reparer).
Camera a 2 centimes d’euros va … :slight_smile:

[quote=“Neomattrix, post:1, topic: 36509”]Les moins:

  • le mode libre. Car si on rate sa course (à cause d’un raccourci mal pris), bah il faut repartir à l’autre bout. Enfin, on peut toujours prendre une autre épreuve dans le coin, mais voilà.[/quote]
    C’est le genre de chose rédhibitoire pour moi. Sur une épreuve un peu difficile, y’a de quoi péter un câble.

Je pense que ca me frappera sur les derniers niveaux (ou il faudra toutes les victoires), mais sinon, c’est finalement pas si horrible. On a perdu sa course, on reste vers l’arrivee, et il y a tres souvent un defi non-fait pas loin. Sinon, on repart vers le debut, mais on a le temps de chercher les raccourcis bien utiles.

Vu que l’avancement depend du nombre de victoires, et qu’on peut tout courir depuis le debut (sauf les epreuves a voiture speciale), ca fait qu’on est jamais oblige de refaire la meme course 3 fois de suite.

Ca me fait bien envie, c’est fluide fun et le peu que j’en ai vu dans la démo laisse inaugurer pleins de passage vicelards à trouver.
Mais le coté « filtre next gen » (coucou Naughty Dog) grisâtre à outrance, ça j’ai du mal. Donc messieurs les « early buyers » pourriez vous me dire si tout le jeu à cette même « teinte ».
Je sais que c’est un question idiote, mais ça me turlupine. :slight_smile:

C’est quoi cette histoire de caméra?

C’est la meilleure invention du monde du jeu video. Si si. Et je vais dire pourquoi.

Imaginons qu’un joueur A, qui possede la camera pour sa console, joue en ligne avec un joueur B.
Lors de la partie, le joueur B defonce la voiture du joueur A (dans un esprit sportif complet). Avant, le joueur A etait impuissant pour exprimer son mecontentement de pilote.
Maintenant, il a 3 secondes pour prendre la pose de l’homme courrouce mais digne, et envoyer automatiquement la tof au joueur B.

Donc ouais, on a souvent vu mon majeur a l’ecran. :slight_smile:

Haha ok, ça peut effectivement être amusant. Et gros, tu te fais défoncer la tronche par B, ça te dit “press L2 to send pic to this ugly bastard”, ça prend la photo et hop dans les 2 secondes il la voit sur son écran? Amusant comme idée. Carrément amusant.

[quote=« Neomattrix, post:7, topic: 36509 »]C’est la meilleure invention du monde du jeu video. Si si. Et je vais dire pourquoi.

Imaginons qu’un joueur A, qui possede la camera pour sa console, joue en ligne avec un joueur B.
Lors de la partie, le joueur B defonce la voiture du joueur A (dans un esprit sportif complet). Avant, le joueur A etait impuissant pour exprimer son mecontentement de pilote.
Maintenant, il a 3 secondes pour prendre la pose de l’homme courrouce mais digne, et envoyer automatiquement la tof au joueur B.

Donc ouais, on a souvent vu mon majeur a l’ecran. :crying:[/quote]

Ohhhh, cette idée est excellente, je veux ça pour Team Fortress 2 :slight_smile:

Voila, sans le « press L2 ». Il l’envoie tout seul, mais je sais pas comment ca apparait a l’ecran, vu que je suis le seul avec la cam ici (mais MisterMoi s’est quand meme venge par MSN)

Et j’ai oublié de nommer le double effet:

  1. si tu t’es fait défoncer, ça te soulage à mort,
  2. si tu es le défonceur, tu es très ravi de voir la personne en face toute nerveuse et qui t’en veut.
    En plus je gagne des Achievements avec ce truc, et les défonceurs stockent une tof de moi et mon gros doigt. Si c’est pas beau. :crying:

Le petit truc a mentionner carrement enorme vu ce soir avec Mister Moi : les challenges en fonction du nombre de participants.
Si on joue a 2 on dispose de 40 Challenges a faire, idem a 3, a 4, etc. Ca monte le nombre total a 350.

Ces challenges tres varies, du style vous crasher en plein vol, effectuer 10 tonneaux en sautant d’un point precis de la carte, etc.
Ils sont loin d’etre tous evidents, mais pour le peu que j’en ai vu c’est assez jouissif.

Avis aux amateurs qui voudraient essayer, on se grouppe demain soir (sans doute vers 20h-21h, heure a fixer)

Burnout, yabon :slight_smile:

[quote=« joebount, post:11, topic: 36509 »]Avis aux amateurs qui voudraient essayer, on se grouppe demain soir (sans doute vers 20h-21h, heure a fixer)

Burnout, yabon :)[/quote]
Ohhhhh oui. Même si je me trompe de spot pour mes vrilles à plat. :cry:
Et que ma voiture vous met minables… EN MARCHE ARRIERE. :crying: J’ai même pas pris la plus puissante, hein.

Bon, on remet ça un de ces 4?

Aye, on a complete tout les challenges a 2 joueurs avec Neomatt, une grosse tranche de fun mine (flatspin, uh uh uh :)) de rien.
Et pis maintenant j’ai une collection de photos ou on me fait des doigts :crying:

Ca faisait bien longtemps que je ne m’etais plus autant marre sur un jeu multi, et qui plus est de ouatures !

Grmpf… faut que je me le commande…

Y’a des replays dans la version finale ?

Nop, pas de replays, et c’est marrant que tu en parles parceque l’on disait hier soir que c’etait bien dommage de ne pas en avoir.

Commande baby, c’est de la bonne !

Tain vous me donnez envie la.

Bon ayé j’ai craqué aussi, et j’en suis bien content.
Je dois être un type très limité mais le mode showtime m’amuse beaucoup. J’ai en ai sorti un à 15 millions de points, j’étais pas qu’un peu fier.
Je suis toujours en permis B, j’ai des progrès à faire…