Après plus de 14 ans d’attente, j’ai le plaisir de vous présenter mon nouveau jeu Tales of Pocoro pour téléphones Android.
[center][/center]
Si le nom vous dit quelque chose, c’est normal.
Il y a un peu plus d’un an, je vous présentais Pocoro, qui a raflé plusieurs prix dans divers concours.
Je remets le couvert avec cette fois-çi une ambiance très J-RPG. Le principe de jeu, lui, reste très similaire, même s’il y a quelques variations. vous devez passer sur toutes les colonnes d’un niveau pour les faire disparaître et franchir le vortex de sortie. On ne change pas une recette qui fonctionne si bien.
Vous avez donc 3 niveaux de difficulté, 70 levels pour chacun. Progresser vous permet d’obtenir de nouveaux personnages et de débloquer les modes aléatoires. Cela donne une durée de vie illimitée au jeu (enfin jusqu’à ce que vous en ayez marre, en fait).
[center]___
[/center]
Pour la petite histoire, j’avais commencé à réflèchir à un RPG, bâti le framework technique et le moteur de jeu, jusqu’à ce que je tombe sur un os, un gros problème de design.
J’avais même eu recours aux esprits féconds (en un seul mot) de la zone.
Pour me changer les idées et réussir à produire quelque chose vite, j’ai décidé de mixer le moteur du RPG et le principe de Pocoro.
Vous avez le résultat sous les yeux !
[center]___
[/center]
Le jeu est dispo sur l’Android Market pour la modique somme de 2€. Pour chaque jeu acheté, un repas offert à mes chats.
Ça tourne sur tous les téléphones et tablettes Android depuis 1.6, à condition de pas avoir d’implémentation OpenGL trop vilaine (genre Samsung Spica ou HTC Tattoo).
Le site officiel est ici, avec même une petite video (un screener dégueu en fait, promis je vais faire mieux).
J’en profite pour faire un peu de pub pour aAirial, le musicien qui a su me pondre en 3 jours de quoi habiller mon jeu, avec beaucoup de talent.
[center][/center]
Il donne dans l’IDM downtempo, c’est très mélodieux, et la plupart de sa musique est gratuite.
Allez à votre bon coeur !
(Et pour ceux qui veulent juste essayer, je signale qu’il est possible de se faire rembourser son achat sur la market pendant un quart d’heure, largement suffisant pour vous faire une idée).