Tales of Pocoro - sur Android

Après plus de 14 ans d’attente, j’ai le plaisir de vous présenter mon nouveau jeu Tales of Pocoro pour téléphones Android.

[center][/center]

Si le nom vous dit quelque chose, c’est normal.
Il y a un peu plus d’un an, je vous présentais Pocoro, qui a raflé plusieurs prix dans divers concours.

Je remets le couvert avec cette fois-çi une ambiance très J-RPG. Le principe de jeu, lui, reste très similaire, même s’il y a quelques variations. vous devez passer sur toutes les colonnes d’un niveau pour les faire disparaître et franchir le vortex de sortie. On ne change pas une recette qui fonctionne si bien.
Vous avez donc 3 niveaux de difficulté, 70 levels pour chacun. Progresser vous permet d’obtenir de nouveaux personnages et de débloquer les modes aléatoires. Cela donne une durée de vie illimitée au jeu (enfin jusqu’à ce que vous en ayez marre, en fait).

[center]___[/center]

Pour la petite histoire, j’avais commencé à réflèchir à un RPG, bâti le framework technique et le moteur de jeu, jusqu’à ce que je tombe sur un os, un gros problème de design.
J’avais même eu recours aux esprits féconds (en un seul mot) de la zone.
Pour me changer les idées et réussir à produire quelque chose vite, j’ai décidé de mixer le moteur du RPG et le principe de Pocoro.
Vous avez le résultat sous les yeux !

[center]___[/center]

Le jeu est dispo sur l’Android Market pour la modique somme de 2€. Pour chaque jeu acheté, un repas offert à mes chats.
Ça tourne sur tous les téléphones et tablettes Android depuis 1.6, à condition de pas avoir d’implémentation OpenGL trop vilaine (genre Samsung Spica ou HTC Tattoo).
Le site officiel est ici, avec même une petite video (un screener dégueu en fait, promis je vais faire mieux).

J’en profite pour faire un peu de pub pour aAirial, le musicien qui a su me pondre en 3 jours de quoi habiller mon jeu, avec beaucoup de talent.
[center][/center]
Il donne dans l’IDM downtempo, c’est très mélodieux, et la plupart de sa musique est gratuite.

Allez à votre bon coeur !
(Et pour ceux qui veulent juste essayer, je signale qu’il est possible de se faire rembourser son achat sur la market pendant un quart d’heure, largement suffisant pour vous faire une idée).

Super go faire chauffer la CB :slight_smile:

à 2�?� elle a même pas le temps de chauffer.

Foncez, c’est vraiment sympa et l’ambiance est très relaxante je trouve. Tu peux remercier aAirial.

C’est super ToP.

Comment, pas de QR Code ? C’est un scandale ! Blague à part, je testerais, j’ai bien acheté Pocoro à l’époque (tiens d’ailleurs j’ai été super frustré, en changeant de téléphone j’ai perdu mes sauvegardes :(. Idem quand j’avais fait un hard reset snif).

EDIT : sinon vivement le RPG, parce qu’en regardant ta video, les graphismes sont super sympa :slight_smile:

Got It !
Bah oui !

Deja dit sur IRC, mais gratz, encore un achievement a ton palmares MrMax.
(Bon par contre, j’ai pas d’android pour tester, dommage, parce que Pocoro tout court etait deja tres bien).

[quote=“Cobra, post:5, topic: 52182”]Comment, pas de QR Code ? C’est un scandale !

EDIT : sinon vivement le RPG, parce qu’en regardant ta video, les graphismes sont super sympa :)[/quote]
Corrigé, j’avais complètement zappé le QR Code merci !

Pour le RPG, ça sera pas tout de suite.
ToP2 est planifiée et le RPG demandra beaucoup de taf en design ( ça sera un peu surprenant )

Merci merci pour vos félicitations, ça fait chaud au coeur !
( et du coup ça donne un sens à ces 2 derniers mois où j’en ai vraiment chié )

GG mec ! jle prend là :slight_smile:

Je note, à essayer quand j’aurais echangé mon magic contre un truc un peu plus véloce

Zut, j’ai un Spica. Du coup j’hésite, y’a pas une version Lite pour se faire la main, voir comment ça tourne ?

En tout cas, beau boulot :slight_smile:

[quote=« Rabban, post:10, topic: 52182 »]Je note, à essayer quand j’aurais echangé mon magic contre un truc un peu plus véloce[/quote]Pour info, j’ai un ADP1 ( donc un dream,donc pareil que le magic mais avec moins de ram ) et le jeu marche très bien avec.

Le jeu s’ajuste en fonction des perfs du téléphone.
Il y a un mode « low perf » qui fait disparaitre les décors kawaii, mais permettent de jouer à 25Fps, meme sur les anciens devices.
J’avais envie de tordre le coup à ce faux problème qu’est la « fragmentation » … j’appellerai ça de la « fainéantise ».
Faire en sorte que le jeu tourne sur les téléphones laissés pour compte ( version d’Android < 2.1 et écran QVGA ), ça n’a pas été compliqué, mais ça demande un petit effort.

Info supplémentaire, la permission « Full internet access » c’est pour me permettre d’envoyer des stats sur un serveur.
Je vous ferai un petit retour de stats, c’est toujours interessant :slight_smile:

[quote=« Gratz, post:11, topic: 52182 »]Zut, j’ai un Spica. Du coup j’hésite, y’a pas une version Lite pour se faire la main, voir comment ça tourne ?
En tout cas, beau boulot :)[/quote]Tu peux tester pendant 15 minutes et voir si c’est vraiment trop crado sur Spica.
J’avoue que je n’ai pas eu beaucoup de temps pour tester sur Spica, et qu’entre temps j’ai ajouté le mode « low perf ». Ca peut sauver les meubles.

Au pire si tu l�??achètes maintenant, c’est à vie, tu l’auras sur ton prochain phone :slight_smile:

Non mais en plus, mon magic est “spécial”… c’est à dire qu’il a du mal à gérer le moindre truc un peu gourmand, par exemple être dans le navigateur ET avoir le clavier virtuel en même temps (oui, une fois sur deux je le reboot parce que je peux pas taper une url, et non j’ai pas 3000 applications en tâche de fond)

alors voyons voir ce que ca vaut… :stuck_out_tongue: je testerais en situation dans une demi heure: dans le tram.

J’essaye de faire un post amusant et constructif, mais ça vient pas, donc je précise, mon esprit n’est pas fécond.

Sinon achetez le ! SayLeBien !!

Carrément Gratz :slight_smile: Ca tournerait correctement sur mon hero ?

[quote=« kaneloon, post:16, topic: 52182 »]Carrément Gratz :slight_smile: Ca tournerait correctement sur mon hero ?[/quote]A n’en point douter !
Au pire , si tu veux un meilleur framerate ,tu peux sacrifier les jolis décors.

J’ai malheureusement pas pu tester sur Hero, mais partant du principe que c’est un Dream ultra vitaminé, ça tournera probablement très bien.
( et je suis pas contre un retour d’expérience :stuck_out_tongue: )

C’est qu’il vend bien son produit, le Môssieur Max :wink:

Mais je suis sous Nokia !

[quote=« PierrotLeFou, post:18, topic: 52182 »]C’est qu’il vend bien son produit, le Môssieur Max :wink:
Mais je suis sous Nokia ![/quote]Peut-être un jour sous Meego, quand ils se décideront.
A priori, via Jogl, ça devrait pouvoir se faire pas trop difficilement !
( idem sous xna en fait :wink: , donc WP7 )

En tout cas ce marche a merveille sur DesireZ (encore heureux :P). Par contre contrairement a Pocoro, t’as viré le fait d’annuler les coup joués?