Tales of Pocoro - sur Android

[quote=« Cobra, post:20, topic: 52182 »]
En tout cas ce marche a merveille sur DesireZ (encore heureux :P). Par contre contrairement a Pocoro, t’as viré le fait d’annuler les coup joués?
[/quote]et oui ! ça fait partie des quelques différences de gameplay :slight_smile:

Bah GG mec, j’ai pas d’Android pour tester mais GG quand même.

Bon ben acheté à l’instant, tourne nickel sur Archos 101, je garde.
Bravo et merci.

[quote=« Phral, post:23, topic: 52182 »]Bon ben acheté à l’instant, tourne nickel sur Archos 101, je garde.
Bravo et merci.[/quote]Ah oui ,j’avais pu tester le rendu sur la grande tablette Archos, c’était pas mal du tout.
Peut-être un peu chiant à jouer au tactile, je dois trouver un moyen d’amèliorer ça.
Un tips d’ailleurs, les flèches de déplacement du personnage ne sont pas vraiment des boutons. Ce qui est pris en compte, c’est la position de touch par rapport au personnage.

En tout cas chez Archos, ils ont assuré sur l’openGl pour cette génération.
Que ça soit de la plus petite à la plus grande tablette, l’implem openGl est identique et au poil ! ( j’ai un A32 pour tester )
Le jeu est d’ailleurs capable de gèrer jusqu’à une résolution de 1440x1440, donc y a un peu de marge, et le jour où ça passe au-dessus, ça sera pas bien compliqué à gérer.

D’ailleurs si des devs en herbe veulent des conseils, je suis toujours prêts à filer un petit coup de pouce :slight_smile:

Héhé c’est pas plus mal ça oblige à réfléchir avant de jouer, mais quand je vois certains niveaux de Pocoro comment je galérais haha.

En tout cas très sympa, je m’en suis fait une petite heure dans le RER hier soir, nickel :).

Seule petite critique : je trouve sympa de pouvoir se balader dans les décors autour, mais j’ai l’impression qu’il faut lutter avec l’écran pour le faire aller où on veut, et le centrage sur le perso revient trop vite. Nickel pour un RPG mais pour ce type de jeu, j’aurais préféré me balader librement et qu’un bouton ou genre un double clic du doigt me recentre :).

[quote=“Cobra, post:25, topic: 52182”]Seule petite critique : je trouve sympa de pouvoir se balader dans les décors autour, mais j’ai l’impression qu’il faut lutter avec l’écran pour le faire aller où on veut, et le centrage sur le perso revient trop vite. Nickel pour un RPG mais pour ce type de jeu, j’aurais préféré me balader librement et qu’un bouton ou genre un double clic du doigt me recentre :).[/quote]Ouais, y a un vrai souci sur la manipulation de la caméra. J’ai déjà bien galéré pour arriver à ce résultat, mais je vais devoir m’y recoller.

Rah je suis chez Apple du coup je peux pas tester…

C’est transmis à notre petite communauté, j’espère que ça aura un effet et que le chat ne fera pas une overdose :). De mon côté, c’est acheté !

Pardon, j’ai pas pu resister, ce qui est d’autant plus puéril que je n’ai qu’un Spica :stuck_out_tongue: Mais bon promis je teste dès que je peux changer de téléphone (d’ici 2/3 mois donc).

[quote=« mgskull, post:29, topic: 52182 »]…je n’ai qu’un Spica :stuck_out_tongue: Mais bon promis je teste dès que je peux changer de téléphone (d’ici 2/3 mois donc)…[/quote]Tu peux toujours l’acheter maintenant, il baissera pas de prix dans trois mois :stuck_out_tongue: et tu le retrouveras immédiatement sur ton nouveau téléphone !
( et tu pourras aussi me faire un retour sur la catastro… le rendu du spica ! )

Ah tiens, sinon, le jeu est dispo sur l’Appslib d’Archos et il est même directement dans la « sélection » ( le top quoi ).

I am Fandaor and I approve this application

Par contre faudra prévoir un descriptif anglais/espagnol/allemand/russe/coréen/apache/wollof ?
:lol:

Acheté. Je ferai un petit compte-rendu du jeu sur mon Hero quand j’aurai eu le temps de tester :slight_smile:

[quote=« fandaor, post:31, topic: 52182 »]
I am Fandaor and I approve this application
Par contre faudra prévoir un descriptif anglais/espagnol/allemand/russe/coréen/apache/wollof ?[/quote]Merci :slight_smile:
L’application est déjà localisée Anglais et Français, en fait.
Pour les autres langues, j’ai pas les capacités :stuck_out_tongue:

Sinon, je serai pas contre un peu de pub par bouche à oreille :slight_smile:
Si le jeu vous plaît, montrez le à vos potes, c’est ce qui marche le mieux!
Merci d’avance :-

Je l’ai installé ce matin, ça tourne nickel sur un HTC Desire.
�?a a l’air sympa, bien prise de tête en tout cas :sweating:

J’en ai un peu parlé autour de moi, bonne chance avec les ventes!
�?a nous a motivé au bureau, si on commence quelque chose je te demanderais 2-3 conseils peut-être (ça risque de tomber à l’eau mais on sait jamais).

[quote=« Zekiller, post:34, topic: 52182 »]
Je l’ai installé ce matin, ça tourne nickel sur un HTC Desire.
�?a a l’air sympa, bien prise de tête en tout cas :sweating:

J’en ai un peu parlé autour de moi, bonne chance avec les ventes!
�?a nous a motivé au bureau, si on commence quelque chose je te demanderais 2-3 conseils peut-être (ça risque de tomber à l’eau mais on sait jamais).
[/quote]Merci :slight_smile:
N’hésite pas à me faire chier en pv, je suis là pour ça.
Et oui, lancez-vous, c’est une expérience TRES enrichissante.
Il y a énormément à apprendre sur la façon de faire, et je ne parle pas du côté technique.

�?a me désole un peu de voir de moins en moins de créativité sur ce forum.
Faut se bouger. Créer c’est comme avoir une boîte de légo, on s’en lasse pas, c’est valorisant et amusant. Et c’est une putain de drogue.
Mater des films débiles avec des robots géants qui font exploser des camions citernes remplis d’essence en leur lançant des hélicoptères radioactifs, c’est PAS valorisant.
Ne laissez pas votre cerveau s’encroûter.

Si je peux me permettre de conseiller pour les personnes souhaitant se lancer dans le dev indie:
-les beginners guide d’ igm ( plein de sagesse et de vérités )
-L’article ultime sur le plus difficile dans le dev indépendant : « finishing a game » - c’est probablement l’article le plus bourré de conseils et de vérités que j’ai pu voir.
-Plein d’autres liens que je ferai tourner au besoin.

Avec toutes les nouvelles plate-formes, ça devient facile de développer et de diffuser. �?a serait con de s’en priver.

Coucou Max, je suis au level 43 facile et je sais pas si c’est mon téléphone (Desire Z) mais j’ai comme qui dirait un bug graphique sur une falaise :slight_smile:

[quote=« Cobra, post:36, topic: 52182 »]Coucou Max, je suis au level 43 facile et je sais pas si c’est mon téléphone (Desire Z) mais j’ai comme qui dirait un bug graphique sur une falaise :)[/quote]Bouuuh trop la honte quoi ! C’est un bug dans le descripteur de la map :slight_smile: Je corrige ça au prochain build !

Oh et j’ai trouvé une petite coquille, enfin je suis pas allé vérifier mais moi ça me dérange : quand tu dis “vous êtes bloqués”, je crois que ton “vous” formule de politesse ne désigne qu’une personne, et donc “vous êtes bloqué” est plus correct. Ou alors je me suis trompé toute ma vie.

[quote=“LordK, post:38, topic: 52182”]Oh et j’ai trouvé une petite coquille, enfin je suis pas allé vérifier mais moi ça me dérange : quand tu dis “vous êtes bloqués”, je crois que ton “vous” formule de politesse ne désigne qu’une personne, et donc “vous êtes bloqué” est plus correct. Ou alors je me suis trompé toute ma vie.[/quote]Non, c’est bien ma faute ! ( et c’est corrigé )

Faudrait faire une page sur Facebook ou un truc dans ce genre pour pouvoir le mettre dans le statut des personnes et faire la pub ainsi (avec le code barre app qui va bien) :rolleyes:

Sinon pour la traduction, si tu veux tu peux nous publier le raw-text et je suis sûr qu’il sera traduit rapidement en plusieurs langues :sweating: