Tarifs réduits pour Office et Creative Suite pour une association

Hello tout le monde,

Je suis chargé par l’association dont le fais partie d’établir un devis pour l’achat des logiciels Microsoft Office et Adobe Creative Suite.
Je connais l’existence de tarif éducation pour les étudiants et les personnes rattachées au Ministère de l’éducation, mais rien pour les associations.

Ma question est donc : existe-il un moyen légal d’acquérir ces licences à prix réduit? Mon association n’est pas riche mais ne souhaite pas être dans l’illégalité.
Y-a-t’il quelqu’un à contacter, une adresse cachée, un cheat code pour ca?

Par exemple, existe-il un service dans les mairies (qui doivent acheter des licences de groupes) ou dans un ministère où nous pourrions aller quémander quelques pitites licences?
Ou pouvons compter sur la générosité d’Adobe et de Microsoft, et surtout comment?

Glop, si tu passes par là et que tu as des licences en rab, n’hésite pas :wink:

Merci d’avance pour vos réponses.

PS : non, on ne veut pas d’OpenOffice ni de Gimp. Non franchement on en veut pas et on a nos raisons. Merci de ne pas me proposer de l’open-source.
Merci du fond du coeur.

http://www.microsoft.com/france/associations/default.mspx

Pour le reste :

Ou alors passer par de OEM.
en achetant des souris.

Ya beaucoup moins cher en OpenSource B)
OpenOffice quasi équivalent et ca vous permet dépenser vos sous-sous ailleurs.
Et la créative suite ca me parait un peut démesuré pour une si petite asso (quand je vois certaines imprimeries… enfin bon…) tu pense avoir besoin de quoi exactement dedans? car tu trouvera toujours un bon (et je précise bon) équivalement gratuit.

edit : elle fais quand meme autour des 2000 euros la suite, ca vaudrai le coup de trouver une alternative quand meme. surtout pour une petite structure

Et beaucoup moins bien aussi malheureusement. Il n’existe pas d’équivalent opensource à Photoshop (non Gimp n’est pas équivalent à Photoshop).
OpenOffice? Non, quand on a gouté à Office 2007, on veut continuer avec…

Bref, pour conclure, Office 2007 nous coutera la modique de 47.50 € HT auprès des revendeurs agréés Microsoft pour les associations.
Et CS2 nous coutera 383 € HT…

Essaye de prendre moins bien que CS2 ? Dans les versions antérieures de toshop ? (je sais pas si c’est viable)

[quote=“alxdabrazil, post:5, topic: 33213”]Et beaucoup moins bien aussi malheureusement. Il n’existe pas d’équivalent opensource à Photoshop (non Gimp n’est pas équivalent à Photoshop).
OpenOffice? Non, quand on a gouté à Office 2007, on veut continuer avec…

Bref, pour conclure, Office 2007 nous coutera la modique de 47.50 € HT auprès des revendeurs agréés Microsoft pour les associations.
Et CS2 nous coutera 383 € HT…[/quote]
sympa Office 2007 a ce prix la, ca vaut meme le coup de monter une assos rien que pour ca (enfin je dis ca je dis rien…)
CS2 tout depend de quoi vous avez besoin, si c’est pour faire les gif du site web B) ou si c’est pour vraiment l’utiliser.
sinon gimp est pas si mal (perso je prefere photoshop quand meme) la question c’est quelles sont les utilisations réeles…

C’est une association d’infographistes… donc l’utilité de CS 2 (ou 3) est réelle.

ha beh oui, dans ce cas je comprend mieux…

[quote=“alxdabrazil, post:8, topic: 33213”]C’est une association d’infographistes… donc l’utilité de CS 2 (ou 3) est réelle.[/quote]ha beh oui, dans ce cas je comprend mieux…