TaskBar Windows en haut

Bonjour,

alors voilà je voudrais bien mettre la barre des tâches Windows en Haut de l’écran, c’est plus logique / pratique / ergonomique vu que les menus sont en haut, les boutons “fermer” etc aussi, etc. bref c’est pas le débat mais pour moi c’est mieux.

Mais : quand je la colle en haut j’ai pleins de fenêtres qui s’ouovrent pas correctement c-à-d que la fenêtre s’ouvre par exemple de telle sorte à occuper tout l’écran SI LA TASKBAR était en bas => la barre de titre de la fenêtre est sous la taskbar et le bas de la fenêtre s’arrete à un cm du bas de l’écran, à l’endroit où devrait être la taskbar.

autant dire que c’est tout de suite moins ergonomique surtout pour avoir accès à la barre de titre de la fenêtre…

y a t’il moyen d’arranger ça ?

je vais pas trop blâmer Windows parceque je me dis que dans les propriétés de la fenêtre on a peut être spécifié “ouvre toi aux coordonées X = 0 et Y = 0” et que moi j’ai déplacé la taskbar à un endroit où elle recouvre ces coordonées MAIS en même temps je me dis que Win pourrais gérer ça, par exemple par un décalage de coordonées de l’écran suivant la position de la taskbar.

Bon je sais pas si c’est compréhensible mais si vous avez une idée / info…

“Verrouiller la barre des tâches” et/ou “Conserver la barre des tâches au dessus des autres fenêtres” ?

non mais merci d’avoir essayé.

lock taskbar => dit si on peut ou pas déplacer la taskbar ou les toolbars par drag and drop (j’ai quand même testé le comportement avec l’option on et off : ça ne change rien à mon problème)

Keep the taskbar on top of other windows => dit si la taskbar reste visible quand par exemple j’active (mets au premier plan) une fenêtre maximizée => testé aussi par aquis de conscience => c’est tjrs pas ça.

Pour essayer une formulation plus simple de ce que je cherche : il faut que quand j’ouvre une fenêtre sa barre de titre ne soit jamais en dessous (donc cachée par) de la taskbar.

Pourquoi tu ne l’a mets pas en “Masquer automatiquement” ?

Pour repasser la fenêtre sous la taskbar, il faut déverrouiller puis reverrouiller la taskbar chaque fois que ça arrive. Par contre, si quelqu’un a une solution globale, je suis preneur.

La barre des tâches masquée automatiquement quand elle est en haut, moi je fais direct des crises de nerfs à cause qu’elle va s’afficher à chaque fois que je voudrais fermer une fenêtre !
Mais bon, chacun ses habitudes…

parceque je n’aime pas ce principe et qu’il pose lui aussi des problèmes (genre la taskbar n’arrive pas à se montrer automatiquement devant certaines fenêtres ) mais surtout parceque je n’aime pas.

merci du conseil néanmoins.

C’est vrai, je n’y avais pas pensé. Je suis tellement habitué à avoir la barre en haut en masquée (depuis win95 en fait) que je fais pratiquement plus apparaitre la barre involontairement :P. C’est une question d’habitude mais je conçois que cela peut être lourd.