Taux de rafraichissement acceptable ?

hello les geeks !
je profites de mes revisions d’econométrie pour poser des questions sur cafzone… apres tout j’ai encore le temps, ca commence que demain l’exam… :nuts:

une des dernières news de cazone m’a mis la puce a l’oreille. le taux de rafraichissement des écrans est géré par windows et est 60 hz par défaut… tout le monde gueule, j’en ai conclu que ce’st pas assez !
d’ou question:

• c’est quoi le taux de rafraichissement acceptable ?
  • un taux trop faible peut il etre a l’origine d’un mal de crane (comme la télé au bout de qques heures)
  • ceci est mon écran … si je le met en 80 hz grace a un programme, je ne vais rien risquer en 1600*1200 ? (simple supposition)
  • 80 hz c’st assez pour les neuilles ?

merci les mans, je retourne a mes revisions…

Sinon Multires et trés bien, le pb avec nvrefresh c qui bloque toute les resos, et si tu veux utiliser ta sortie télé ca deconne parce que la télé elle aime pas au dessus de 60 hz (et encore certaine ne supporte que 50hz) alors qu’avec Multires tu peux passer d’1 refresh a l’autre en 1 click sans redemarrer et le bloquer (en 2 clicks) pour que dans les jeux il reste a ta frequence de bureau, voila.

si je te conseillais unituner c’est pas parce que je pense que c’est le meilleur, c’est le seul que j’ai essayé et il me convient, mais surtout parce que même avec les 40.41 je suis toujours à 100Hz partout. Enfin ça vient p-e pas du prog, j’en sais rien moi :wink:

ah ouais c’est pas con comme idée… propriété d’affichage…
sinon j’ai téléchargé nvrefresh… plebiscité un peu partout

propriétées d’affichage :smiley:

sinon pour les jeux j’utilise unituner, jamais eu de problème avec.
http://www.voodoofiles.com/5139

merci les mans…
juste une dernière question: quel programme utilisez vous pour changer la vitesse de rafraichissement de votre écran ?

85Hz c’est déjà un bon début, plus haut c’est confortable, mais ça a des effets pervers, si je redescends à 85 (je suis à 100 pour le moment) je vois mon écran scintiller alors que je le voyais pas du tout quand j’utilisais un écran à 85Hz…

bon je viens de faire un test, j’ai monté mon écran à 144Hz puis redescendu à 100 et je le vois scintiller quelques secondes avant de me réhabituer :wink:

mais pour répondre à ta question monte directement à 85Hz, tu ne peux rien faire à ton moniteur, il va se mettre en veille et retourner au réglage précédent (comme si tu montes dans une trop haute résolution) s’il le supporte pas (et tu as probablement une case à cocher avec « masquer les modes que ce moniteur ne peut pas afficher », avec ça c’est sans soucis :)).

C’est vrai qu’étonnamment, certaines personnes se sentent à l’aise avec du 60 Hz, alors que tous ceux qui ont l’habitude du 85 Hz et plus ne peuvent pas le supporter (perso, quelques dizaines de minutes seulement en 60 Hz suffisent à me coller le mal de crâne pour la journée…). Un conseil : si tu ne ressens aucun problème particulier avec ce taux de rafraichissement, restes-y, ce sera plutôt un avantage avec des moniteurs un peu courts dans les autres résolutions :slight_smile:

je corrige tout ce que j’ai dit sur ce sujet avant: je viens de tester les autres fréquences, et effectivement en revenant à 60Hz, je vois le scintillement. mais ça me gene pas vraiment. et à 85, j’ai une impression bizarre de mal de mer :slight_smile:
bon vais me trouver les outils pour bloquer tout ça à 75Hz maintenant…

J’ai déjà eu le truc au boulot!
Une femme qui m’apelle pour un dépannage ;
“Mon écran tremble”
Hum je regarde vois rien…
Elle apelle une collègue qui voit que ca tremble…
Là tu te dis putain j’ai un problème ou quoi?
Et t’as les 2 connes qui se disent “le salaud il veut pas changer l’écran”

[quote]qu’il y a des gens qui ne se rendent pas compte que « ca brille ».[/quote]présent!
:slight_smile:

C’est une question de confort.
A 60hz « en général » on voit une éspèce de scintillement de l’écran et ca fait TRES mal au crane ! Enfin pour ceux que ca dérange, parce que je sais qu’il y a des gens qui ne se rendent pas compte que « ca brille ».
Donc oui ca peut te faire mal au crane :slight_smile:
Comme je te dis le taux acceptable depend de toi mais à partir de 75hz ca devrait aller (perso je suis en 85hz )

[quote]- ceci est mon écran … si je le met en 80 hz grace a un programme, je ne vais rien risquer en 1600*1200 ? (simple supposition)[/quote]Comme ton écran supporte ce taux de rafraichissmement à cette résolution, il ne risque rien :cool:
Tu verras, t’auras - mal au crane :stuck_out_tongue:

[Edité le 8/9/2002 par Joeman]