Le taux d’echec des gens qui ont commence le process, c’est 1- (# user qui ont verifie leur email et ont mis un mdp/# de personnes qui ont fait le login avec le mdp temp)
Le taux d’echec total c’est 1- (# user qui ont verifie leur email et ont mis un mdp/# de courriers envoyes)
“J’aimerais savoir le taux de support constaté sur ce genre d’activation” , ca me semblait clair :huh: , mais, je vais reformuler :
Si tu envoies 50 000 comptes pour activation, t’as combien de personne qui vont avoir un problème (1%,5%,10%). Il me faut un retour d’expérience pour le schéma d’activation classique que j’ai décrit. Avec ce genre de nombre, pour une catégorie sociologique donnée, on doit tombé sur les même type de comportement…et donc le même taux d’erreur.
Donc, pour résumé :
Si vous avez initiez un projet web pour une clientèle ciblé citadine adulte (tous ages) de plus de 10 000 personnes (par exemple, vous êtes monsieur EDF ou gaz de france )…vous avez eu combien de taux d’erreur à l’activation (“j’arrive pas à taper mon mot de passe”, “Je rentre mon identifiant mais ca ne marche pas”, “c’est quoi votre n° de téléphone…je voudrais parler à quelqu’un”)
je crois que ton taux d’echec depend aussi bcp de ta “clientèle”… C’est clair que le -j’arrive pas a rentrer mon mot de passe . a moins de chance de passer avec une clientele de geek qu’avec une clientele de fans de phonographes…
je pense donc que si tu veux avoir une reponse plus precise, il serait utile que tu indique le genre de client. sans oublier de tenir compte du fait que a mon avis, uèn certain pourcentage n’a meme pas envie de se casser le cul a activer par mail /copier/coller et ensuite aller dans son manager changer le mdp temporaire…
“La population est plutôt citadine. Toutes les tranches d’age adultes sont représentée.”
“par exemple, vous êtes monsieur EDF ou gaz de france”
La clientele c’est vous (si vous êtes adultes), c’est vos parents (mais vous pouvez aidez vos parents si vous êtes enfants)…rien dans l’activité n’indique une catégorie socio professionnelle particulière.
"sans oublier de tenir compte du fait que a mon avis, uèn certain pourcentage n’a meme pas envie de se casser le cul a activer par mail /copier/coller et ensuite aller dans son manager changer le mdp temporaire… "
Ceux qui n’active pas leur compte ne compte pas dans le taux d’echec à l’activation