TCPA + Palladium = l’ultime P2P ?

Ars Technica avait évoqué précédemment, presque sous la forme d’une boutade, la possibilité selon laquelle le TCPA (Trusted Computing Platform Alliance) et l’ex-Palladium pourraient être détournés de leur utilisation première par des personnes malintentionnées (de vilains piratins, quoi…). Comment ? Tout simplement en se servant de la plate-forme sécurisée et du cryptage des données pour créer des outils de P2P.

Une étude retraçant l’histoire de la lutte de l’industrie contre le piratage, menée par trois chercheurs de Harvard arrive à cette conclusion surprenante : toutes les actions menées jusqu’ici contre le piratage ne font que le renforcer et le TCPA/Palladium n’y changera rien, bien au contraire.

C’était peut être pas si bête que ça après tout.

Source : Ars Technica

Ce n’est jamais que l’antédiluvienne histoire du l’épée et du bouclier transposée dans le milieu de l’informatique, bref tout ça ne m’étonne pas le moins du monde…

< Deviage de thread >

Sans vouloir paraitre méchant, je pense que meme si Palladium sort, cela se fera cracké par des vilains ( qui a dit gentils ? ) piratins …

wait & see
< /Deviage de thread >

Affaire a suivre …

[quote]Sans vouloir paraitre méchant, je pense que meme si Palladium sort, cela se fera cracké par des vilains ( qui a dit gentils ? ) piratins …[/quote]Euh … La news dit exactement la même chose, la nouveauté c’est que certains pensent qu’ils pourraient s’en servir pour leur “business”, ça va encore plus loin…

[quote]Sans vouloir paraitre méchant, je pense que meme si Palladium sort, cela se fera cracké par des vilains ( qui a dit gentils ? ) piratins …[/quote]De toutes façons c’est pas un spyware de salaud Palladium, comme beaucoup de sites, avident de faire monter leur taux de visites, l’ont crié partout il y a quelques mois.
Enfin GloP expliquera tout ça certainement mieux que moi. (Il l’a deja fait d’ailleurs mais c’est trop loin comme thread :P)

C’est clair, GluP, vivement LaGrande parce que là le piratage, c’est nous qui en faisons les frais… Alors, si on ne veut pas que la PS3 supplante le PC pour les jeux (en ce qui concerne la quantité, pas la qualité ^^), il faut se bouger le luc…

&nbsp; Die P2P, die !

Tenez, voici 2 petits threads où on essaie d’expliquer un peu Palladium :

Les Big Brother Awards (à lire jusqu’au bout, explication de GloP inside) 
(d’ailleurs, GloP avait déjà extrait la “boutade” de Ars Technica )

Palladium expliqué à Tata Ginette (où j’ai essayé de vulgariser Palladium).

Bonne lecture

Oui “boutage”, ça veut rien dire…
Ce message a été édité par xentyr le 09/06/2003

Ca c’est pas sur du tout, regarde pour l’instant qui a reussis a faire
tourner Linux sur X-Box sans modifs du hardware ? C’est pas si simple a
faire que ca… Et il ne faut pas compter dessus.

Sinon pour le truc du reseau p2p avec Palladium c’est vraiment
n’importe quoi. Faudrait les prevenir que le cryptage c’est pas nouveau
et que c’est utilise depuis longtemps (exemple: les sources du noyau de
linux qui sont signee avec gpg), et qu’on a pas besoin de Palladium pour faire un reseau de
p2p crypte, ca existe deja (voir freenet et autres).

Le truc qu’apporte Palladium c’est que ton PC peux t’interdire certains
trucs, exemple pour une video, le vendeur peux t’interdire d’utiliser
autre chose que tel lecteur video sur tel ordinateur, ce qui pour un reseau p2p ne sert a rien. Palladium c’est juste pour empecher votre machine de faire ce que quelqu’un d’autre ne veut pas qu’elle fasse.

Humhum, BokLM, c’est bien la peine que je fournisse DEUX liens d’explication pour que tu fasses juste derrière dans le gros poncif (dans le dernier paragraphe)…

Ce message a été édité par xentyr le 08/06/2003

[quote]Tenez, voici 2 petits threads où on essaie d’expliquer un peu Palladium :

Les Big Brother Awards (à lire jusqu’au bout, explication de GloP inside) 
(d’ailleurs, GloP avait déjà extrait la “boutage” de Ars Technica )

Palladium expliqué à Tata Ginette (où j’ai essayé de vulgariser Palladium).

Bonne lecture

Ce message a été édité par xentyr le 08/06/2003[/quote]La fonction rechercher est revenue sans que je le sache ou tu t’es tappé 20 pages de forum ???

Même question… ^^

Les gars, il y a la fonction Recherche avec tes 10 doigts qui est pas mal, combinée avec une utilisation optimale de la mémoire, ça marche impecc’ !

C’est simple, tu sais que ce genre de sujet se retrouve dans le Forum OS War&Tips. Ensuite (bon, là faut avoir un peu de mémoire), on se rappelle que ça s’est passé fin janvier hop hop, on y go. Comme il n’y a pas 10 000 pages sur ce forum, ben tu vas direct à la page 4, puis miracle, à la 5 apparaissent les 2 threads. Voili voilou.
Durée de la recherche : 45 secondes.

Ce message a été édité par xentyr le 09/06/2003

cool le palladium servira au piratage au lieu de lui nuire (c’était bien un des buts du palladium de nuire au piratage)

[quote]< Deviage de thread >

Sans vouloir paraitre méchant, je pense que meme si Palladium sort, cela se fera cracké par des vilains ( qui a dit gentils ? ) piratins …

wait & see
< /Deviage de thread >

Affaire a suivre …[/quote]oui et ça a interet à etre bientot. Je m’explique :comment faire pour recuperrer sous linux des documents crées sous windows et cryptés avec palladium ? Faudra obligatoirement qu’un hack soit réalisé. Le terme crack est un peu fort mais hack est bien le mot (je parle de hackeur = codeur pas le pirate qui mets le nom de son clan à la place de la page d’accueil de machin.com)

[quote]oui et ça a interet à etre bientot. Je m’explique :comment faire pour recuperrer sous linux des documents crées sous windows et cryptés avec palladium ? Faudra obligatoirement qu’un hack soit réalisé. Le terme crack est un peu fort mais hack est bien le mot (je parle de hackeur = codeur pas le pirate qui mets le nom de son clan à la place de la page d’accueil de machin.com)[/quote]Non. Faux. Cf threads deja cites 500 fois, je rerentre pas dans le detail.

Pour qu’on puisse ouvrir les documents Microsoft Word sous d’autres programmes il a quand même que quelqun les hack vu que Microsoft ne donne pas les spécifications sur le format et change celui ci à chaque version, non ?