TDD: Documentation

Salut à tous,

j’ai découvert il y a pas très longtemps le Test Driven Development, et je voulais savoir si vous aviez des liens à partager là dessus.

Ce que je cherche essentiellement, c’est des exemples sur ce qu’il est pertinent de tester (ou pas). Parce que de ce que j’ai pu trouver sur le net, c’est à chaque fois des tests qui vérifient qu’on ne passe pas une référence nulle, ou une chaine vide, etc… Je suis donc en quête d’autres références, histoire de compléter tout ça…

Merci d’avance

Mike

Blog ou j’ai decouvert le TDD : http://www.gamesfromwithin.com/articles/ca…evelopment.html

Video de Dave Astels ou j’ai vraiment compris comme faire du bon TDD , ca parle de BDD mais comme il le dit le BDD c’est du TDD bien fait :
http://www.youtube.com/watch?v=oOFfHzrIDPk

Niveau booquin les classiques :
http://www.librarything.com/work/4005/book/10662456
ou
http://www.librarything.com/work/4004/book/10662415

OK, merci, je vais voir ça de suite :slight_smile:

Pour moi, le développement piloté par les tests, c’est du bon sens et chaqu’un doit trouver ça propre méthode.

Je développe le plus possible de la manière suivante :
o 1: Ecriture du squelette de mes classes
o 2: Ecriture du squelette de mon test unitaire avec tout ce que je dois tester, pour chaque test un assert(false).
o 3: Ecriture ensuite d’un test unitaire à la fois
o 4: Ecriture du bout de code afin que mon test unitaire passe
o 5: Retour à l’étape 3 afin que tous mes tests unitaires passent

Comme tu le dis, la plupart du temps, les tests unitaires testent des valeurs à la con comme une référence nulle, un chaine vide, un nombre négatif, … Mais c’est très important de contrôler que ton code “plante” d’une manière propre (cad avec la bonne exception) dans chaqu’un de ces cas.

Je ne fais que passer.
Juste un flag pour me rappeler de revenir lire ici. Ça semble intéressant.

Sinon un petit passage au Paris JUG ou je fais une prez Spring & TDD dans 2 semaines :slight_smile:
http://www.parisjug.org/xwiki/bin/view/Meeting/20080610