[tel portable]Mon écran tactile est borné

Bon j’explique le soucis: j’ai un portable LG k910c (orange) depuis environ un an. Tel pas terrible mais bon appareil photo

Il y a environ deux semaines, il s’est mis à faire un truc très chiant: où que j’appuie sur l’écran tactile il comprend que j’appuie sur la touche du répertoire (en bas de l’écran). Si j’appuie une nouvelle fois, il va sur la fiche d’un contact (toujours le même donc) et ainsi de suite. A chaque fois j’ai réussi à refaire marcher le téléphone en le mettant en charge, même si il m’affiche fièrement trois barres sur trois. Sauf que la c’est la troisième fois en trois jours et que donc ça commence à être chiant (Je met le truc à charger le soir, il recommence à pédaler dans le milieu de la journée suivante.

Ma conclusion logique est que la batterie est naze d’une façon ou d’une autre, mais je me dis que le symptôme est étrange quand même. Vous avez déjà vu/entendu parler d’un truc du genre avant que je dépense des sous dans un truc qui me servira à rien? D’autres pistes?

Quelques précisions: pas de chocs particuliers ni d’aventures bizarres. Le truc le plus inhabituel que je lui ai fait ces dernières semaines, c’est le sortir sous la neige pendant quelques secondes.

Je me tournerais bien vers le SAV Orange mais

1)Je suis actuellement en Suède et je doute qu’ils se fendent d’un service d’échange international pour les particuliers (d’où question bonus: ça existe?)

2)Mon tel est désimlocké (auprès de Orange) pour profiter des tarifs suédois (je pleure des larmes de sang quand je vois ceux d’Orange) et je ne sais pas si dans l’éventualité d’un échange ils m’enverront un tel sans lock orange.

euh… Ton message est pas tres clair. C’est quoi le rapport avec la batterie et le fait que ton ecran tactile est foireux ?

Ben c’est justement le mystère: quand je le met à charger, au bout d’un certain temps, l’écran tactile se remet à fonctionner. Puis quelques heures après (on va dire une douzaine) il se remet à déconner, puis remise en charge et ainsi de suite.

Ensuite c’est ptet que je fais bouger un truc en enfonçant la fiche du chargeur, qui rebouge ensuite, mais à ce moment la pourquoi ça marche pas directement quand j’enfonce la fiche? Et pourquoi le fait de bouger le fait pas déconner à nouveau?

Je nage dans le flou aussi en fait: j’ai cru au départ que c’était l’humidité ambiante, et que la chaleur de la charge faisait revenir le truc, mais la il fait plutôt sec et ça foire quand même.

Ca fait longtemps que tu es en Suede, ou alors ca te le fait que depuis que tu y es?
Sinon, il n’accepte peut etre pas la difference de température, et des que tu le met en charge la batterie chauffe et l’écran remarche…

Bah pour l’instant il fait entre 1 et 5° donc il a connu pire l’hiver dernier en France. En plus la il vient de repartir en sucette après s’être remis à marcher (après une charge donc), sans avoir bouger du bureau ou il était posé depuis 30 minutes. J’avoue je sèche, et je crois que je vais me résoudre à me battre avec le service client orange pour qu’ils m’expédient un remplaçant…

J’aimerais quand même bien comprendre, donc si vous avez des idées

Edit: Ok bon, apparemment, mon portable réagit à la chaleur, mais seulement à la chaleur corporelle: je dois le presser contre moi pendant 30 secondes pour qu’il marche. J’ai toujours pas pigé, surtout que le mettre contre un truc chaud (genre mon ordi) marche pas Oo

EDIT: ah.