Télé en fond sonore lors de la lecture d'un dvd

Bon voila les faits : une nouvelle télé, un nouveau lecteur dvd (combi vhs également). Jusque la pas de problème, on installe le tout, et ca marche.
Hop on se propose de regarde un ptit film pour l’inaugurer, et la c’est le drame. Pendant les scènes de vide sonore, on entends une chaine de la télé en fond sonore. C’est pas super fort, si il y a une musique en background on l’entends plus, mais lors d’un dialogue avec des pauses, ou lors d’un passage a suspens, c’est très très chiant (surtout avec les victoires de la musiques en fond… ).
Quelques petits détails techniques : la chaine que l’ont entend est celle qui était sélectionnée avant de switcher sur l’auxiliaire. Le dvd est relié a la télé par une peritel. Vu qu’il fais également magnéto, l’antenne télé passe d’abord par le dvd avant d’aller sur la télé. Pas d’ampli ni de home cinema. Je n’ai pas encore pu tester avec une cassette vidéo.
Quelques idées sur la source du problème ? Et mieux encore, une idée sur comment le régler ?

Euuh débranche l’antenne? :P"

[quote name=‘Nouch’ date=’ 6 Mar 2005, 18:56’]Euuh débranche l’antenne? :P"
[right][post=“338808”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Il faudra que je le fasse rien que pour tester, mais meme si ca vient de ca j’aimerais - si possible - trouver une autre solution… ca m’arrangerait quand meme un ptit peu. Surtout que pour expliquer a ma mère ou à ma soeur comment faire pour brancher/débrancher l’antenne, spa gagner…

Pour te dire franchement,j’ai le même probleme que toi par contre lors des passages sombres dans les films,on voit legerement l’image de la chaine qui tourne sur le magnetoscope(veridique).Pourtant je n’ai pas de combo vhs/dvd mais un scope et un lecteur dvd branchés sur deux prises peritel differentes.
la seule solution que j’ai trouvé c’est ca:debrancher l’antenne(c’est con mais j’ai trouvé que ca!)

Passer sur un canal “vide” avant de switcher sur le canal vidéo ?

Ça vient d’un problème au niveau de la prise péritel qui doit avoir du mal à s’imposer. J’ai la même chose chez moi avec une multiprise à la con, et sans ça marche niquel par contre.

Comme dit au dessus, zappes sur un canal vide avant de lancer ton DVD… personnellement c’est ce que je fais…

En fait j’ai testé la solution de nouch : j’ai débranché la prise antenne. Effectivement le son ne s’entendait plus, et c’est normal. Mais ce qui est rigolo c’est que après avoir rebranché l’antenne, le son ne s’entendait toujours pas alors que tout fonctionnait parfaitement :stuck_out_tongue:
Je n’ai pas cherché plus loin, comme on le dis souvent : if it works, don’t fix it stupid.

A la prochaine pour de nouvelles aventures :stuck_out_tongue: