Télé et violence, again

Bon, des poncifs pareils, on en a déjà entendu des milliers. Mais cette fois-ci, il s’agit d’une étude réalisée sur un groupe cible pendant 27 ans. De plus, la Columbia University n’est pas précisément réputée pour être un nid à hoax ou un village d’attardés mentaux, loin de là. Elle serait plutôt reconnue en matière de sérieux.

Le résumé de l’étude ici.

Et hop, en passant, on décharge un peu du passif de la télé sur les JV. Con de journaliste.

En gros, ils regardent des émissions débiles et non violentes, et la violence, c’est que dans les JV qu’ils la voient. Con de journaliste.

Hé M’sieur, j’avais une Snes à 14 ans et je jouait à Contra 3. Tu crois que je vais tuer des gens, Con de journaliste?

Quand est-ce que tous le monde s’apercevra que les etudes ne disent que ce que pense ce qui les on fait ?

Des études prouvant que la télé/jeux video n’on rien a voir avec la violence, je peut vous en sortir 50, des etudes prouvant le contraire aussi…

Wild

Alors reprenont les arguments: ceux qui regardent la TV plus d’une heure 30 par jour à 14 ans vont agresser des gens en étant adultes… Faudrait pousser le raisonnement un peu plus: dans les milieux défavorisés (ou les agressions sont plus fréquentes), les jeunes ont moins de choses à faire (papa/maman ont pas les moyens de leur payer un cours de poney ou de solfège) donc ils regardent plus la télé. Voilà comment lier entre eux des éléments qui n’ont rien à voir!!! Moi je propose une autre étude: quand tu vis plus loin du sol (les tours sont hautes dans les cités), tu commets plus d’agressions…conclusion: il faut raser la Défense!!!
P.S.: surtout ne ressentez aucun a-priori dans mon discours vis-à-vis des gens qui vivent dans des cités, c’était juste pour illustrer la connerie du raisonnement de ces “chercheurs” (ce nom fait mal au cul, parce que bossant moi-même dans la recherche, c’est déprimant de voir de telles conneries publiées dans une revue aussi sérieuse que celle ou leur daube est parue à savoir Science)

Ca c’est une reponse construite et argumentée.

Ca remet les choses a leur places

Merci

Ceci dit, je suis sur que m’a grand mere vas encore m’appeller (ben quoi j’ai "seullement 33 Ans ) pour me donner de bon conseil.

Ben oui, quoi, c’est ecrit dans le journal donc c’est la verité croix de bois, croix de fer

on peut expliquer l’étude d’une autre maniere :

les gens qui sont violents par nature on en général l’habitude de regarder la tv dans leur mode de vie…moi je parriee que 99 % des assassins ont déjà bouffé au Mc Do…

Quand tu parles de la hauteur des tours, c’est horrible parce que une étude déclarant ça est effectivement déjà sortie, je sais plus où j’ai vu ça sur internet, mais c’est assez récent … :wink:

Sinon c’est absolument clair que de toute façon une étude faite par qui que ce soit, même dans le meilleur des cas, ne fera que prouver ce qu’on veut prouver, de par même le mode de raisonnement des concepteurs, qui ne posent que des questions en rapport avec ce qui les intéressent … et ça ne risque pas de changer, car contrairement à des expériences scientifiques où on peut fixer un grand nombre de paramètres pour n’observer l’influence que de qquns, on ne poura jamais faire de même avec l’homme …

ouais faut buter le journaliste…

Oups tu vois bien que les jeux vidéos ca rends violent :stuck_out_tongue_winking_eye:

La vous m’etonne !!! :

il n’y en a pas un qui, comme moi :wink: , ce dit que peut etre, les Usmen on fait pour une fois une etude serieuse ?

Voila le constat : Eux ils en boufent 4 heures en moyenne par jour et par personnes. (on en est loing heureusement) et que le mot violence, ils l’ont presque inventes. Alors de tous ceux qui marchent debout sur cette bonne vielle terre ils sont les premiers a avoir « besoin » de tel statistique …

(un peut facile je le reconnais!) mais bon sens : ils ne le font pas par pur scoop ! et qq par il y a surment un peu (bc) de veriter vrai.

un livre n’est il pas plus instructif ???

oui, et c’est plus facile a regarder.

(je dis ca et je n’ai lu que q livre ds ma vie :wink:

(d’un autre coter je ne regarde pas la TLé)

De l’autre coter on a la un dileme :

Faut il oui ou non metre l’ordi ds le m camps ?

Je vois cela comme une soupape de securiter.

passer moi une m4/a4 svp lol

l’education est la clef, voila ce que je dis moi.

Et la Tele DOIT en faire partie car ds 1 heure de Tlé on a Bien 1 h d’info non ?

c’est q m le premier portail sur le monde koi !

et les info sont violente vrai ?

donc c’est inevitable, et en devient normal.

D’ou constat …

je m’egare, Tous cela pour dir que je trouve facile de critiquer des journalistes qui ont suivi 707 famille pd + de 6 ans … un peu de respect pour leur travaille. ce n’es peut etre pas SI con. comment pouvez pous etre aussi CATEGORIQUE ? ;(

m1tenant je dis ca, je dis rien moaa.

ps : desoler pour les fôôôtes :expressionless:

Entièrement d’accord.

“cette étude clôt bel et bien le débat en établissant incontestablement un lien de causalité entre la violence et le comportement agressif de certains enfants.”

Ben non, manque de bol, c’est un lien de corrélation, pas de causalité.

La bonne nouvelle, c’est qu’avec des raisonnements comme ça, tout va devenir très simple en maths. Prenons un nombre entier x<10. Alors il est aussi <100. Mais si x<10, ça veut dire qu’il est de même <50. Conclusion: si x<100 alors x<50. Super.

“Cette étude clôt entièrement le débat sur l’arithmétique”…

LOL

Gros LOL, j’avais pas pensé à un raisonnement aussi poussé:Bravo!!! :wink:

Ce qu’il faudrait c’est lire dans le détail cette étude. Par exemple, je pense effectivement que les enfants dont les parents ne s’occupent pas s’en sortent moins bien, surtout dans les familles moins aisés, ce qui va effectivement se traduire par une statistique télévisuelle spéctaculaire.

D’un autre côté, on peut supposer que l’étude a bien pensé à ce problème - ils ont eu le temps et on peut supposer qu’ils sont serieux. Après tout, les liens proposés ne sont que des synthèses du résultats. Si on regarde dans le détail, je suppose qu’on verra des tas de cas ou à environnement comparable, celui qui regarde plus la télé parceque ces parents sont d’accords est plus violent…

Ou alors cette étude a été menée par des macaques et le résultat exposé par une otarie ?