Télé2, Cegetel, Onetel et consorts

Bonjour à tous,

Juste une question : quand ons 'abonne à Télé2 Cegetel etc, c’est à dire à un autre opérateur téléphonique que France Telecom, est-ce qu’on paie quand même un abonnement téléphone à FT?

Euh voilà, j’ai fait court.

Réponse courte : OUI

Dévelloppement : FT est encore propriétaire de la boucle locale (le cuivre qui relie ta maison au DSLAM le plus proche), et donc rackette les particuliers de 13€ par mois pour l’abonement.

Pour ce qui est des entreprises, certaines peuvent bénéficier du fait que depuis le 01/01/04, la boucle locale n’est plus exclusivité de FT pour les lignes à usage professionnelles…

Et, si ma mémoire ne me joue pas quelques tours, ce sera de même pour nous (les particuliers) en juin de cette année…

Donc patiente !
Ce message a été édité par BarracuddA le 26/03/2004

Je vais faire court aussi : oui.

Pour l’instant, oui.

Si ma réponse te semble trop courte demande à BarracuddA, il est trés bien renseigné sur le sujet.

Edit : Et plus rapide aussi, grrr.
Ce message a été édité par bzh le 26/03/2004

oui,par contre j’en suis pas du tout sur, mais il me semble que c’est compris dans les factures de ton operateur

Et non, tu reçois bien 2 factures… Une venant de France Telecom qui te demande de payer tes 2 mois d’abonnement ainsi que les communications vers des numéros spéciaux (08 quelquechose), et l’autre de ton opérateur qui lui reprend les communications comprisent dans son offre (mobile, fixe national et international…)

[quote]Pour l’instant, oui.

Si ma réponse te semble trop courte demande à BarracuddA, il est trés bien renseigné sur le sujet.

Edit : Et plus rapide aussi, grrr.
Ce message a été édité par bzh le 26/03/2004[/quote]Non Barracuda, ne me dis pas que… tu travailles chez FT? Infamie !

[quote]Non Barracuda, ne me dis pas que… tu travailles chez FT? Infamie ![/quote]Et même si, il faut savoir parfois vendre du beurre aux allemands…

Non, je ne travaille pas chez FT, je n’y ai même jamais travaillé… Je me renseigne et j’aime à suivre de près les tenants et aboutissants de notre devenir télécommuniquant, et le site de l’ART est très bien fait…

Moi je répondrais “Oui, mais ça change…”

A partir du mois de septembre (normalement), les abonnés Cegetel qui ont choisi la présélection (pas besoin de remplacer le zéro du début des numéros par 7), ne recevront plus qu’une seule et unique facture : celle de Cegetel.

Malheureusement ça ne voudra pas dire qu’il faut arrêter de payer l’abonnement FT, mais tout simplement que ce sera Cegetel qui facturera ces 13euros par mois et qui les reversera à FT. Au moins y’aura plus de courrier de FT dans la boîte aux lettres, youpi !

J’ai aussi vu je-ne-sais-plus-où que Telecom Italia va proposer un forfait ADSL+téléphonie tout dégroupé ie TI sera l’unique opérateur de la ligne et la déproupera entièrement. Les brouzoufs liés à l’abonnement de la ligne ça sera donc dans leur popopche à eux.

Ca m’intrigue grandement cette histoire car je croyais que les lignes téléphoniques des particuliers ne pouvaient pas encore être totalement dégroupées et que ces escrocs de FT avaient toujours le monopole des derniers mètres de cuivre.

A suivre donc…

à noter que désormais, si on a la freebox (je crosi que ca se fait chez d’autres opérateurs également) on peut se désabonner de france telecom…
on verse en fait l’abonenment à free qui le paye à france tel
–> 30€ pour du 5000 kbits/sec , téléphonie nationale et locale gratuite, une 50aine de chaines de télévision.

même à 50€ c’est une affaire !