Tele2 comme opérateur mobile ?

Salut la zone !

Alors voila, le portable de ma soeur viendant tout juste de mourir, rien ne nous interdit désormais de résilier chez orange (3 ans quand meme) pour aller nous amuser à chopper un téléphone pas cher avec un forfait avantageux.

Et voila t’y pas que justement, je tombe sur une pub de télé2 qui me propose toute une florilège de forfaits à pas cher avec des téléphones gratos. Pour le détail, c’est ici. Alors c’est sur les portables c’est pas dla bombe de balle, mais d’après les avis que j’ai récupéré yen a 2-3 d’intéressants tout de meme. Ma soeur n’étant pas une geek, ca ne lui posera pas du tout de problème d’avoir juste un téléphone dans la main.

La grosse question vient pour le forfait, c’est pourquoi j’espère que des utilisateurs de télé2 pourront me renseigner.

  • Déjà sont ils sérieux ? Par la j’entends une qualité de service, une rapidité de réponse, pas de coup fourré etc… On en voit tellement des fois dans ce milieu que je préfére demander.
  • Ensuite il y a une question à laquelle ne réponds pas la FAQ du site web : les sms (dont le prix est annoncé à 0.09€) sont ils inclus dans le forfait ou alors faut il les payer en plus ?

Je suis donc preneur de tout avis sur ces forfaits !

Merci d’avance

Hop :
Je suis abonné depuis un an à Tele2 sur un forfait 30mn (10€ / mois), sans portable (je me suis payé un 1100 à 50€).
Perso, je conseillerais de te payer un portable toi même. Et de prendre le forfait a coté. Pasque vu le prix du telephone et la différence entre le forfait avec/sans …

Donc, mes remarques : réseau Orange, donc pour la couverture, tu connais déja.
Les SMS, c’est pas dans le forfait, donc méfiance si ta soeur est SMS frenzy (par contre 0.09, c’est pas cher par rapport a la concurence) , vaut mieux les prendre un forfait SMS. Après, le service, c’est serieux, mais strict minimum, mais perso, j’en ai jamais eu besoin.
Pour moi, le tel portable, c’est juste pour telephoner, et un SMS de temps en temps, donc ca me conviens parfaitement.

Edit : arf… apparemment, ils font plus de forfaits sans mobile… c’est con, ca

Arf c’est justement le problème, j’ai voulu édité pour préciser mais j’ai eu la flemme : elle appelle quasiment jamais, elle se contente d’envoyer des sms :confused:

Pour le portable elle a pas les moyens du tout d’en acheter un, meme à 50 euros. Alors le portable à 0 ou 9 euros c’était juste bien ce qu’il nous fallait. Du coup jvais aller voir pour les forfaits sms si yen a d’intéressants ou pas.

J’ai remarqué que Débitel faisait une offre assez originale en ce qui concerne le subventionnement du terminal et le pricing des forfaits : en gros, tous les téléphones sont à un euro mais l’engagement est necessairement de 24 mois, le prix mensuel du forfait variant en fonction du téléphone choisi. Sinon, si tu achetes un terminal séparément, il n’y a toujours pas d’engagement.

Aussi, si ta soeur est une toxico du mail et d’MSN, regarde du côté de Ten (http://www.ten-mobile.com), le forfait 2h avec mail et MSN illimité revient à 37 euros / mois.

Mon expérience de quand que j’ai voulu m’abonner à Tele2 sans tel inclus :

  • première tentative, je fais la demande sur le net, je reçois deux semaines après les formulaires pour m’abonner avec leur tel de merde. Bon.
  • seconde tentative, je refais ma demande. Toujours les mêmes papiers, plus d’erreur possible, que ce soit de moi ou d’eux : foutage de gueule. Tant pis.

Donc pour le coup, après moult mougrounages, je me suis abonnée chez Virgin Mobile, avec un forfait limité (25 euros par mois, tout en est décompté, que ce soit SMS ou tel, ce qui est ultra pratique comme moi quand on a une utilisation assez équilibrée et surtout vers la belgique, pour mon amoureux - sinon j’aurais douillé B)), un engagement d’un an, un excellent téléphone (le SE K750i) pour une misère (9 euros), sans avoir trop l’impression de rattraper la différence (ils sont actuellement clairement à perte). Enfin bref, mauvais souvenir de Tele2, je suis contente chez la concurrence B)

Ouhlala edea je t’aime, je viens juste de tomber sur le forfait sms illimité chez virgin mobile qui pourrait parfaitement correspondre à ma soeur B) Et une belle collection de portables pour pas cher. Et le réseau se porte bien ?

Allez jte dois un verre !

Sinon j’aimerais quand même porter votre attention sur ça :

http://www.freenews.fr/index.php?itemid=3891

ça nécéssite quand même un investissement de base de 200 euros (mais on peut se rattraper en prenant des forfaits n’incluant pas de mobiles, genre www.debitel.fr ), mais bonjour les économies après. (la plupart des appels passés “en ville” (zone dense, forte probabilités de freebox) passent par le forfait freebox. Du coup même si on utilise beaucoup son portable on peut ne prendre qu’un forfait à 10 euros.

Si on prend une hypothèse raisonable genre un forfait une demi heure debitel en équivalent d’un forfait 2 heures télé2 (on part donc du principe que 3 appels sur 4 sont passés depuis chez soi ou en ville, 1 sur 4 depuis un endroit paumé ou en ville et “ah ben zut pas de chance ya pas de freebox à proximité”), on rentabilise 15 euros/mois (25 euros télé2 - 10 euros debitel), l’investissement est amorti sur un peu plus d’un an. Les forfaits télé2 étant soumis à un engagement de 24 mois, le calcul est gagnant.

Sans oublier de prendre en compte deux autres facteurs :

  • Les opérateurs qui ne fournissent pas de tel comme debitel n’ont aucune période d’engagement, ce qui est appreciable.

  • Le nombre de Freebox HD en circulation est en augmentation constante (renouvellement anciennes fbox + nouveau abonnés), rendant constament plus interessante une méthode hybride wifi/gsm.

Ni deux facteurs discriminants :

  • En zone peu dense (loin des grandes villes) il y aura plus d’appels passés par le réseau GSM que le réseau Wifi, ce qui diminue la rentabilité du systeme. (still, reste la possibilité de n’avoir qu’un seul téléphone pour le fixe et le portable, les appels passés par le portable depuis chez soi étant facturé au prix du fixe, et tous tes numéros (fixe régional, 087, 06) atterissent sur le même téléphone. Pas sur que le confort d’utilisation apportée valent l’achat d’un téléphone à 200 euros though.

  • Si tu es pas abonné chez Free, forcément, ça marche pas. Et s’abonner chez Free est une très mauvaise idée en zone non degroupé.

Voilà, j’ai été un peu long mais ça me permettra de C/C ce post au besoin.

Le problème c’est que si ma soeur cherche un portable à pas cher avec un forfait pas cher, c’est qu’elle a pas de sous. Alors des forfaits à 37 euros par mois (genre débitel cité plus haut) ou un investissement de 200 euros, c’est juste impossible B)

le téléphone freebox…c’est cool…mais pour appeler des fixes.
Perso j’utilise mon portable…pour appeler des portables =p

Plus haut tu disais qu"elle utlilise surtout les SMS , As tu pernsé au "mobi carte nomade " ?

Hop, d’une façon rapide, Tele2 France a été racheté par SFR (à qui appartient, directement ou indirectement Neuf/Cegetel et AOL France (en gros, ils appartiennent tous à 30% au moins à Vivendi)). Donc à terme, SFR / Tele2 il n’y aura plus de différences (source: Clubic, entre autres, et d’autres sites plus généralistes - et parce que j’ai la flemme de chercher).

[quote=“aRa, post:9, topic: 31241”]le téléphone freebox…c’est cool…mais pour appeler des fixes.
Perso j’utilise mon portable…pour appeler des portables =p[/quote]

ça reste pas mal moins cher d’utiliser un portable freebox (parcque bon, c’est nomade, ça marche en ville toussa pas que chez toi) qu’un portable GSM.

Sauf si on l’utilise pas beaucoup, et dans ce cas un GSM est plus rentable.

Je précise que le réseau c’est celui d’orange. SFR a racheté uniquement la partie fixe de télé 2. Donc en pratique, l’activation peut-etre un peu galère (c’est souvent le cas avec les MVNO, surtout si on veux conserver son numéro), mais une fois que la ligne est OK, la qualité c’est la même qu’orange.

Je recommande aussi DEBITEL qui est vraiment pas cher sans mobile et bon marché avec un mobile en + (mobiles au top genre chocolate pour 1 euro, mais la encore avec engagement de 24 mois B) ).

A+

Clad, le grand fanboy de Free. Ils feraient pas un forfait café inclus avec leur Freebox par hasard ? B)

Non mais tu peux infuser du thé en posant une tasse sur la freebox, eau bouillante en deux minutes. (nouvelle technique dite “de waterboiling”)

Je n’ai qu’une chose à dire… Si tu vas chez télé fait bien gaffe aux clauses de la résiliation.
Prendre les clients en otage ca ne les choque pas plus que ca. Bande de sodomites!