Télécharger de la musique sans DRM légalement

Salut à tous,

J’ai regardé rapidement dans les pages récentes de ce forum sans trop trouver chaussure à ma chaussette, donc je voulais savoir votre avis.
En gros, et comme c’est indiqué dans le titre, je me demandais quel site pour un téléchargement légal de musique commerciale sans DRM ?

Je veux donner à manger à mon lecteur mp3 tout neuf de noël et je cherchais un endroit ou je pouvais télécharger tranquillement et moyennant finances (restons raisonnable quand même), de la zik au format mp3 (192 mini) ou, suprême bonheur, ogg.

Eventuellement, tout autre format de bonne qualité peut aussi convenir, du moment qu’il se prêt bien à une conversion en ogg.

Merci de vos expériences, et joyeuses fêtes :slight_smile:

En ce qui concerne la musique dite « électronique », je te conseille Bleep.

EDIT: C’est du mp3 320 kbps :slight_smile:

Déjà un de taggé, l’interface est recherchée en plus, merci :slight_smile:

J’écoute peu d’électro donc ça va l’occaz de regarder d’écouter de plus près ce qui se fait.
Y’a t-il des équivalents plus orienté rock, blues ou jazz par exemple ?

J’aurais dit Airtist , j’ai pas eu le temps de tester, mais apparemment il y a de tout, commercial, indé, jeunots… et certains laissent leur musique en téléchargement libre ( si tu regarde la pub avant de DL, et si ton profil de “consommateur” est bien rempli )

EDIT : C’est en général du 320 kbps

Bleep diffuse largement autre chose que de l’electro.

Certains albums sur l’iTunes Store sont disponibles sans DRM (iTunes Plus)

curiosité: c’est quoi ton lecteur qui lit du ogg ?

Ouais j’ai vu, Fnacmusic aussi.
Mais c’est encore en proportion négligeable par rapport aux formats avec DRM :slight_smile:

En “pas bien connu” mais sans DRM, et en mp3 ou ogg (ou choix lors du DL), il y a jamendo. En plus la plupart des chansons sont sous creative commons.

Ah ben celui là c’était déjà acquis :slight_smile:
C’est mon premier fournisseur pour la plupart des genres musicaux, mais je cherche maintenant aussi un site pour des artistes plus « commerciaux ».

J’allais dire Amazon vu que j’ai lu une annonce la dessus mais apparement ce n’est que pour les US pour l’instant …

Désolé de upper (quoi que, si vous avez encore des links…) mais je viens de percuter sur le message de Quercus

C’est un Meizu.

Je m’y suis pas intéressé, mais j’ai cru comprendre qu’ils préparaient même une repompe de l’iPod touch…

C’est meme une repompe de l’iphone :slight_smile:

Et sinon, perso, mon meizu, j’en suis hyper content, meme si apparement, maintenant creative aurait sorti un equivalent.