Téléchrager de la musique (pas de trolls merci)

Bonjour,

Je voudrais juste savoir ou en est le téléchargement de musique en ligne aujourd’hui (téléchargement légal hein).

Ma soeur me demande de lui trouver un site sur lequel elle achétera de la musique au meilleur prix.

Je ne connais guère que Itunes http://www.itunes.com/fr mais ça reste cher : 0,99 euro le titre : autant acheter le cd à ce taux là…

Il y avait bien allofmp3  www.allofmp3.com mais je crois qu’il n’est pas légal ailleurs qu’en Russie (en tout cas personne ne peut de source sûre affirmer qu’il est bien légal)

Donc voilà, quels sont les sites les moins chers pour ça?

Ce message a été édité par RedFromage le 15/07/2004

[quote]Je ne connais guère que Itunes http://www.itunes.com/fr mais ça reste cher : 0,99 euro le titre : autant acheter le cd à ce taux là…[/quote]Heu non, honnetement 0.99€ pour un titre c’est pas cher, d’autant que les albums complets tournent autour de 10-12€ sur itunes egalement.

le vrai probleme de toutes ces solutions legales, c’est le probleme de compatibilité entre les formats de fichiers

C’est pas du troll hein ?

C’est quoi la differance entre un mp3 legal (iTunes) et un mp3 illegal (eMule) ?

[quote]C’est pas du troll hein ?

C’est quoi la differance entre un mp3 legal (iTunes) et un mp3 illegal (eMule) ?[/quote][Mode flood ON]
T’es sûr qu’il est correctement taggué
[Mode OFF]
Ce message a été édité par PetitPrince le 16/07/2004

Ce message a été édité par PetitPrince le 16/07/2004

[quote]C’est quoi la differance entre un mp3 legal (iTunes) et un mp3 illegal (eMule) ?[/quote]LA différence c’est “non monsieur l’agent, je l’ai téléchargé avec itunes, j’ai payé, c’est a moi…Hein, oui, les divX vous pouvez les prendre…”

Sinon, y’a Napster et ex_Audiogalaxy (meme prix je crois) (ms je ne me souviens plus des prix) j’ edit si je retrouve…

http://www.napster.com

www.audiogalaxy.com

Edit: Pour les 2 c’est $9.95 / mois…

…+ tu payes les pistes…Ca c’est con chef.j’ai pas trouvé le prix des pistes, mais ça peut descendre jusqu’à 80c (de dollars) (plus t’en prends d’un coup moins tu payes)
Sur audiogalaxy doit aussi y’avoir un coup / piste… (oui : 0.79cUS) (le nouveau nom c’est Rhapsody)

En fait je ne sais pas trop…On doit avoir une facture pour justifier de l’achat…
Sur Rhapsody c’est du 128 je crois (j’ai peut être mal lu, je suis passé en speed)
Sur connect le truc de sony c’est un format propriétaire pour les MD je crois, non [ ATRAC 3] ) Napster WMA, iTunes AAC (pas sur…)

Ce message a été édité par PierrotLeFou le 16/07/2004
Ce message a été édité par PierrotLeFou le 16/07/2004
Ce message a été édité par PierrotLeFou le 16/07/2004

[quote][quote]C’est quoi la differance entre un mp3 legal (iTunes) et un mp3 illegal (eMule) ?[/quote]LA différence c’est “non monsieur l’agent, je l’ai téléchargé avec itunes, j’ai payé, c’est a moi…Hein, oui, les divX vous pouvez les prendre…”
[/quote]Ok je repose ma question :

C’est quoi la differance entre un mp3 legal (acheté sur iTunes) et un mp3 illegal (DL sur eMule) ?

[quote]Ok je repose ma question : C’est quoi la differance entre un mp3 legal (acheté sur iTunes) et un mp3 illegal (DL sur eMule) ?[/quote]Déjà répondu plus haut: la facture ou preuve d’achat.
Une autre forme de mp3 légal, c’est un rip de CD, et là, la preuve, c’est le CD.

le DRM: sur itunes ca soit etre de l AAC (ou similaire c est pas le probleme) que tu telecharge et pas du mp3, et qui en possede un, ce qui t empeche de faire ce que tu veux avoir (le refiler au premier venu via un reseau p2p par exemple)