La mère de ma copine c’est fait aussi avoir auprès de cette même société. Des démarcheurs à la sortie d’un intermaché proposaient de faire parvenir de la documentation et en faite, ils ont envoyé un contrat signé et tout.
Bref, ne jamais prendre leurs offres, en plus la hotline est délocalisée au magreb avec des personnes qui ne sont pas toujours polies et qui parlent à peine le français.
J’ose à peine voir comment ils traitent leurs propres clients.
Et en plus leur offre téléphonique, elle était vraiment à chier avec un abonnement de 5€ par mois plus les communications.
[quote name=‘Mister_Moi’ date=’ 30 Mar 2005, 09:59’]Ca me fait complètement halluciner cette histoire. D’autant plus que ce n’est pas le premier exemple flagrant d’escroquerie que je vois passer ces jours ci… Ooooh non. D’ailleurs deux d’entre elles me touchent de très très près, alors je compatis à tes soucis. Ca me rappelle la saga qu’a eu mon frère avec Cegetel pour son abonnement ADSL. De la folie pure…
[right][post=“345390”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Moi aussi j’ai eu des merdes avec cegetel… je suis abonné adsl chez eux, bien mal m’en a pris…
D’ici 3 mois je passe chez free (degroupage powa)
en attendant je confirme : hotline de je sais pas quel pays avec des gens qui parlent à peine français qui te prennent pour des cons “Allo ? ça fait deux jours que je peux plus me connecter” “Bah votre modem est pas compatible avec l’adsl” “Ah mais si tout marche de mon côté c’est côté serveur que ça merde” “je vérifie… non, le serveur marche bien” (de quel serveur il parle ? mystere…), ils m’ont refourgué un abo dont je voulais pas (le tel cegetel… j’ai rien demandé mais au final je garde quand même, ça me reviens moins cher et tfaçon je résilie tout dans 3 mois)
visiblement le probleme est d’ampleur. en parlant du thread avec une de mes collegue je l’ai vu blemir, elle a reçut hier un lettre d’alice lui indiquant que son abonnement etait bien pris en compte, alors qu’elle n’a fait que repondre a un questionnaire dans la rue
a mon avis ça va vite partir en couille cette affaire.
(troll gratos : de toute façon c’est Telecom Italia, les italiens c’est connu c’est tous des voleurs )
[quote name=‹ Baphomet › date=’ 30 Mar 2005, 03:27’]visiblement le probleme est d’ampleur. en parlant du thread avec une de mes collegue je l’ai vu blemir, elle a reçut hier un lettre d’alice lui indiquant que son abonnement etait bien pris en compte, alors qu’elle n’a fait que repondre a un questionnaire dans la rue
a mon avis ça va vite partir en couille cette affaire.
(troll gratos : de toute façon c’est Telecom Italia, les italiens c’est connu c’est tous des voleurs )
[right][post=« 345452 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
J’espere que ils vont vite se faire taper sur la gueule. Mais quand on voit cet article (et surtout le sous article), on est pas supris enfait. Le social engineering reste le meilleur moyen d’arnaquer tout le monde. C’est a se demander si vraiment 50% des gens donnent leur mdp pour du chocolat
[quote name=‹ GloP › date=’ 30 Mar 2005, 13:09’]J’espere que ils vont vite se faire taper sur la gueule. Mais quand on voit cet article (et surtout le sous article), on est pas supris enfait. Le social engineering reste le meilleur moyen d’arnaquer tout le monde. C’est a se demander si vraiment 50% des gens donnent leur mdp pour du chocolat
[right][post=« 345483 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Je ne suis pas très confiant pour que ça bouge, ça fait déjà longtemps que certains opérateurs magouillent comme ça et personne ne bouge. Un bon coup de bâton de la DGCCRF suivi d’un lynchage en règle par l’ART suffirait à les calmer.
Mais bon, le marché va faire son travail, TIF se construit une bien bien sale réputation, ils se mangeront un gadin et Alice repartira chez elle la queue entre les jambes, ça laissera de la place sur le marché pour de VRAIS opérateurs (allez, Hutchison … viens faire de l’UMTS illimité chez nous!).
En plus de ça, les pubs de Alice sont uber-nazes, ça ne donne vraiment pas envie de s’abonner à blondasse-telco.
[quote]Glop a dit, entre autres choses intéressantes :
J’ose croire que tu peux toujours dire non (et peut etre que je suis un idealiste ou un reac arqueboute sur ses principes). Si y a une lecon a tirer de ton histoire (pour moi en tout cas) c’est surement ca.[/quote]
En résumé et réducteur, sur une population lambda, plus de 65% des individus placés sous un lien d’autorité directe obéissent à cette autorité, même si on leur demande d’accomplir un acte pouvant causer la mort d’autrui. Et même s’il ne risquent strictement rien à désobéir.
S’il s’agit d’infliger une forte douleur (jusqu’à 180 volts en l’ocurence) ils sont… nous sommes ? … encore 80% à obéir.
Alors un abonnement téléphonique, quand on a la menace de la perte de son job. J’ai pas trop d’espoir.
Welcome to the world.
J’espère avoir la force de cette désobéiscence. J’espère que tu l’as, qu’on l’a tous, nous les Cafzoniens. Qu’on est un peu différents, plus ‘aware’ comme dirait l’autre; mais au fond que ferais-je dans le feu de l’action ?
Se poser la question, souvent, avoir un petit service appelé ‘esprit critique’ qui tourne en tâche de fond aide surement à faire baisser ces statistiques, mais dans quelle mesure, je l’ignore.
[quote name=‹ Baphomet › date=’ 30 Mar 2005, 12:27’](troll gratos : de toute façon c’est Telecom Italia, les italiens c’est connu c’est tous des voleurs )
[right][post=« 345452 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Ce qui est marrant c’est qu’en Italie tu peux trouver de chouettes abos ADSL pour pas cher, ils devraient adapter les mêmes tarifs pour la France.
Moi je m’en fous je suis chez Belgacom, ils sont plus fiables que FT/Free/Alice
** ptt hors sujet **
Il y a qlq temps, ma copine a pris le train et s’est fait facturer deux fois le prix du billet sur sa CB, elle s’en est rendu compte lorsqu’elle a vu son relevé bancaire.
Elle l’appele notre cher et tendre compagnie de train et leur explique le problème. Très gentil, le gars lui dit pas de soucis vous recevrez le rembourssement de la somme qui n’aurait pas dû être prélevée.
Qlq mois plus tard, le rembourssement est opéré … sauf qu’ils se sont planté et ont rembourssé la totalité. Conscient de leur erreur ils se permettent de prélevé l’argent qu’il avait rembourssé en trop et ceci via un paiement par carte (vu qu’il avait le numéro), sauf qu’a aucun moment il n’ont été autorisé a utiliser la carte ou a prélevé quoique ce soit sur son compte (meme si elle leur devait cet argent).
Pif paf boom, elle appele son banquier, le verdic tombe : “utilisation froduleuse et abusive d’une carte bancaire”.
bossant dans une hotline pour un FAI…des histoires de démarchages étranges j’en ai entendu des vertes et des pas mûres !
entre les gars qui se font passer pour des techniciens FT, ou ceux qui te font signer un simple avis de passage…
bref, vu que chaque cablage est facturé par FT…j’ai du mal à voir la pertinence commerciale de la démarche.
enfin…
[quote name=‹ Lupuss › date=’ 30 Mar 2005, 15:29’]Moi je m’en fous je suis chez Belgacom, ils sont plus fiables que FT/Free/Alice
[right][post=« 345556 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
A 40€ par mois pour 10Go en 3mbps, ils peuvent !!
Chez Scarlet/tiscali, pour le même prix au même débit, tu as 30 GO ! (et c’est encore trop cher)
C’est moins cher que ça! et puis moi ça fait des années que je suis chez eux, la force de l’habitude tout ça… (à l’époque y avait pas vraiment de concurrence :P)
EDIT: je viens de passer sur le site de Scarlet, c’est pas vraiment ça! pour 40€ t’as que 15Go à 3.3 Mbit/s, moi j’ai 10Go à 4.6 Mbit/s, et pour moins cher que ça (et pour les 10Go désolé mais on sait tous qu’il n’y a qu’une façon d’arriver à un tel volume…)
Bref, désolé pour ce déviage de thread, pour ma part le sujet (enfin le déviage)est clos
Faites comme moi, pas de nom sur la boite au lettre, quand un démarcheur sonne à votre porte, vous lui dites que ce BarracuddA, c’est l’ancien proprio, et que vous avez emmenagé depuis peu.
Le type vous demande systématiquement votre nom, pour le faire entrer dans sa base. Moi c’est M. de la Vegas Diégo (oui, je suis d’origine espagnole, et alors). Ca marche à tous les coups…
Ah oui, j’ai aussi dit à ma factrice que Zorro n’habitait plus à cette adresse, elle a sourit et j’ai de moins en moins de courriers d’opportuns…
[quote name=‘BarracuddA’ date=’ 31 Mar 2005, 09:44’]Faites comme moi, pas de nom sur la boite au lettre, quand un démarcheur sonne à votre porte, vous lui dites que ce BarracuddA, c’est l’ancien proprio, et que vous avez emmenagé depuis peu.
Le type vous demande systématiquement votre nom, pour le faire entrer dans sa base. Moi c’est M. de la Vegas Diégo (oui, je suis d’origine espagnole, et alors). Ca marche à tous les coups…
Ah oui, j’ai aussi dit à ma factrice que Zorro n’habitait plus à cette adresse, elle a sourit et j’ai de moins en moins de courriers d’opportuns…
[right][post=“345765”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
mouarf connaissant le lascard, je suis pret a parier que c’est vrai…
ça me rappelle qu’une fois, j’ai eu un démarcheur pour Tiscali me semble…qui me demande si j’ai l’adsl, quel fournisseur, etc.
je lui dit que je suis en freebox, et là le gars bloque. il me demande si d’après moi, le dégroupage s’étend jusqu’à la gare (de notre ville).
ahaha quand je lui ai dit que toute la zone était dégroupée et que ça marchait du feu de dieu.
il m’a remercié et est parti…sans faire le reste de l’immeuble.
alors je me plait à croire que j’ai démarché un démarcheur =P
[quote name=‹ Lupuss › date=’ 31 Mar 2005, 09:20’]C’est moins cher que ça! et puis moi ça fait des années que je suis chez eux, la force de l’habitude tout ça… (à l’époque y avait pas vraiment de concurrence :P)
EDIT: je viens de passer sur le site de Scarlet, c’est pas vraiment ça! pour 40€ t’as que 15Go à 3.3 Mbit/s, moi j’ai 10Go à 4.6 Mbit/s, et pour moins cher que ça (et pour les 10Go désolé mais on sait tous qu’il n’y a qu’une façon d’arriver à un tel volume…)
Bref, désolé pour ce déviage de thread, pour ma part le sujet (enfin le déviage)est clos
[right][post=« 345754 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Désolé pour cet ultime déviage mais précisons :
Berlgacom Adsl Go (offre ‹ de base ›) 10 Go, 4Mbps (c’est juste, ils ont augementé au cours des 3 derniers mois), prix : 39,95€ par mois (tu as raison aussi, pour 0,05€/mois), nombre de PC autorisé (si on veut respecter le contrat) : 1
L’offre à laquelle je faisais référence chez Tiscali/Scarlet était l’offre de tiscali XXL disponible avant son rachat par Scarlet. L’offre n’est plus dispo, mais on peut encore en voir la description là. 30Go, 3,3mbps, 39,95€. Et 4PC.
Donc je crois qu’on peut parvenir à la conclusion suivante : l’ADSL en Belgique est fiable, mais encore bcp trop cher.
[quote name=‹ AcidBen › date=’ 30 Mar 2005, 03:04’]a la demande generale g viré les nom de la boite concernée pour ne causer de tors a personne…
mais bon je vien de chercher le nom en question sur le net et je suis tombé sur CA :
et CA qui est tres interessant aussi ou la carrement je retrouve bien les techniques enseignés : soit disant chercher la meilleure offre par rapport aux besoins du client parmis tout les operateurs (nous etions soit disant conseillé independant ) mais le hasard comme par hasard c’es toujours XXXXXXX qui convient le mieux!!! et ou on apprend que la boite a ENCORE change de nom pour un nom encore plus douteux qui laisse bien croire aux clients que c’est uniquement du conseil et non de la vente, ca fais 3 fois que cette boite change de nom c bocoup pour des innocent non??
ca prouve bien que dans n’importe quel coin de la france les techniques de cette boite sont les memes!!!
je precise quand meme que l’opperateur n’est bien sur en aucun cas responsable de ce que font les boites qu’ils embauches pour vendre leurs produits mais ca nuis grave a leur reputation (et a celle des operateurs alternatifs en general)…
[right][post=« 345330 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
j ai aussi travailler pour cette boite dans le nord et CT LE PIED ,3000€ de moyenne,et n ayan aucun scrupule,ce travaille ma apporter beaucoup de choses,cela dit en passant ils font tres attention a la qualitee du travail et verifie tout tes dire par telephone,mais les moutons se prener un ADSL+TEL en 2 minutes et disais au telephone qu il avais un ordi et qu il vouler l adsl(alors qu il n avais pas de quoi se nourir et qu il etait limite voir sous tutel).je n est JAMAIS immiter de signature, il suffit de savoir y faire,apres tout si les gens sont asser … pour signer malgrer que tu a tout expliquer tant pis pour eux,et si ce n est pas toi ce sera un autre !
mais j insiste sur le fait que le travail et TRES TRES controler !
Entre nous, heureusement que t’as pas imité la signature.
Luent haye approuvaient.
Utilisez des correcteurs si vous savez pas écrire correctement quoi !
Sinon, pour le problème de Alice, apparemment c’est un cas généralisé, j’ai un ami qui l’a eu aussi, pas moyen de s’en tirer, résiliation de son contrat Wanadoo. Une asso’ de consomatteurs ne pourrait elle pas poser une “plainte commune” pour rembourser toutes les victimes de cette arnaque ?
Alors, moi c’est la chose inverse , avec Tiscali adsl+ tel illimité, je devais passé en preselection.
Chose faite, mais j’ai pas signé le bon pour france telecom.
j’ai recu une premiere lettre de Ft, en disant qu’ils etaient desolé.
Mais sachant qu’ils n’ont pas recu ma lettre signé,
15 jours apres une nouvelle de FT en disant : nous sommes heureux de vous revoir (en gros) C’est automatique.
Mais il est vrai que ce genre de pblm commence à prendre de l’ampleur, c’est arrivé à mon voisin …
Je lui ai dit de contacter ft et de porter plainte.
[quote name=‹ ORC › date=’ 8 Aug 2005, 02:48’]j ai aussi travailler pour cette boite dans le nord et CT LE PIED ,3000€ de moyenne,et n ayan aucun scrupule,ce travaille ma apporter beaucoup de choses,cela dit en passant ils font tres attention a la qualitee du travail et verifie tout tes dire par telephone,mais les moutons se prener un ADSL+TEL en 2 minutes et disais au telephone qu il avais un ordi et qu il vouler l adsl(alors qu il n avais pas de quoi se nourir et qu il etait limite voir sous tutel).je n est JAMAIS immiter de signature, il suffit de savoir y faire,apres tout si les gens sont asser … pour signer malgrer que tu a tout expliquer tant pis pour eux,et si ce n est pas toi ce sera un autre !
mais j insiste sur le fait que le travail et TRES TRES controler !
[right][post=« 384007 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Ca confirme bien ce que je disait dans mes messages plus haut…
j’aime bien tes phrases du style « N’ayant aucun scrupule, ce travail ma apporté beaucoup de choses »( )
et le fait de comme tu dis « savoir y faire » y avais pas de problèmes mais il y a bien des fois ou les prospects ne veulent rien (fermement) même après le baratin insistant habituel et c’est la que les techniques dites « de requin » entrent en jeu…
et tu dis que c’est très contrôlé … et mon cul c’est du poulet? Les contrôles chez nous y connaissaient pas, comme les feuilles de « contrôle qualité » c’étais pas très régulier non plus…