Téléphone DECT

Bonjour à tous,

souhaitant équiper ma maison d’un ensemble DECT je vous sollicite pour m’apporter quelques retours sur expérience sur les éventuels modèles DECT que vous avez, ou bien quelques sites sur lesquels je pourrais trouver des comparos.

Je souhaite que mon ensemble soit équipé d’un répondeur,
qu’il ait un répertoire d’environ 200 noms, interrogeable depuis les combinés,
que les combinés soient de qualité (micro + HP)
que la fonction main libre soit sur les combinés,
et puis quelques gadgets comme le repérage des différents combinés depuis la base (pour les retrouver au cas où ^^), etc…

Avez-vous des modèles à me conseiller ?

J’ai trouvé un ensemble DORO Matra 5065R+2 (3 combinés et répondeur) à environ 650 boules mais le répertoire n’est que de 20 noms :P.

J’ai un SIEMENS je ne sais quel numéro à la maison, et il est pas mal du tout.
Je ne connais pas la taille du répertoire, mais il a déjà en mémoire plus de 20 numéros, ça c’est certain. Un bouton sur la base permet de faire sonner le combiné, et il a une fonction main libre qui marche bien, le haut-parleur est assez puissant. Je l’avais payé une centaine d’euros dans une agence FT, avec un seul combiné, mais tu peux normalement en rajouter sans problème. Je vais essayer de penser à regarder quel modèle c’est pour éditer mon post, là je suis encore (hélas) au taf

Une petite precision rapide :

Dans certains cas , il s’est avéré que les telephones DECT provoquaient des interferences avec les filtres ADSL , empechant la synchro de la partie ADSL avec les DSLAM.
C’est rare, mais ça peut arriver !

Voilou !

Bof, toute la maison de mes parents est équipée en dect, avec plusieurs bases émétrices ( je suis sous free, donc une partie des téléphones est sur free, l’autre sur FT ). En plus les pcs sont reliés en wifi avec un routeur branché à la freebox, et pourtant je n’ai jamais eu le moindre problème d’interférence.

Pour ma part il s’agit de dect de marque Siemens, d’ancienne génération, et qui marchent nickel.

Sinon ca tombe bien, il y a eu un comparatif dans le dernier Que Choisir. En gros les siemens sont bien, mais les meilleurs semblent être les Alcatel. Par contre ils sont tout moches, surtout l’entrée de gamme. Et pour ceux qui veulent un téléphone avec pas mal d’options qu’on retrouve généralement sur portable ( sonnerie polyphonique, etc ) les sagem sont bien, j’ai pu discuter avec un mec qui a concu la dernière génération, et c’est surtout sur ce genre de caractéristiques qu’ils ont cherché à innover.

[quote name=‘AAARGH’ date=’ 1 Feb 2005, 20:36’]Bof, toute la maison de mes parents est équipée en dect, avec plusieurs bases émétrices ( je suis sous free, donc une partie des téléphones est sur free, l’autre sur FT ). En plus les pcs sont reliés en wifi avec un routeur branché à la freebox, et pourtant je n’ai jamais eu le moindre problème d’interférence…
[right][post=“328023”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

C’est bien pour ça que j’ai precisé que c’etait RARE, mais pour l’avoir rencontré plusieurs fois , j’ai jugé utile de le preciser.

Donc inutile de dire que “c’est moi ca marche , tu dis dla merde” , globalement ca ne pose aucun probleme, mais si murphy louche sur la maison , faudra pas vous en etonner.

[quote name=‘AAARGH’ date=’ 1 Feb 2005, 20:36’]Bof, toute la maison de mes parents est équipée en dect, avec plusieurs bases émétrices ( je suis sous free, donc une partie des téléphones est sur free, l’autre sur FT ). En plus les pcs sont reliés en wifi avec un routeur branché à la freebox, et pourtant je n’ai jamais eu le moindre problème d’interférence.

Pour ma part il s’agit de dect de marque Siemens, d’ancienne génération, et qui marchent nickel.

Sinon ca tombe bien, il y a eu un comparatif dans le dernier Que Choisir. En gros les siemens sont bien, mais les meilleurs semblent être les Alcatel. Par contre ils sont tout moches, surtout l’entrée de gamme. Et pour ceux qui veulent un téléphone avec pas mal d’options qu’on retrouve généralement sur portable ( sonnerie polyphonique, etc ) les sagem sont bien, j’ai pu discuter avec un mec qui a concu la dernière génération, et c’est surtout sur ce genre de caractéristiques qu’ils ont cherché à innover.
[right][post=“328023”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Merci pour l’info. Je vais aller jeter un coup d’oeil chez mon libraire dans la semaine.

Je viens d’aller sur le site de “Que Choisir” et effectivement, il y a un dossier. Cool.

Pour ce qui est des pbs entre DECT et le raccordement ADSL, un de mes potes à failli conclure de la même façon que Monsieur_Max, mais en fait c’était un pb sur les filtres ADSL dont les contacts étaient aux limites (ils ne se touchaient pas bien). Merci pour l’info.

Bon j’ai donc un SIEMENS Gigaset C200, qui est branché sur ma freebox (j’ai un vieux DECT pourri Alcatel pour la ligne FT “normale”)

C’est con hein mais j’avais lu téléphone DTC :stuck_out_tongue: