Telephone fixe avec ET sans fil

Bonsoir,

Baston à la maison pour le choix d’un nouveau téléphone. Ma femme qui reste pendu au téléphone pendant des heures voudraient un téléphone filaire pour ne plus etre coupé en pleine discussion par un soucis de batterie.

Cependant je pense qu’un téléphone filaire est bien trop contraignant. Obligé de rester près de sa base pour le temps de la communication, et si un truc à gerer se présente, on doit immediatement raccrocher (aller torcher un petit ou surveiller un truc sur le feu).

Du coup je me demandais s’il existait des téléphone qui puisse commuter avec ET sans fil (autrement dit, un sans fil, qu’on puisse recharger pendant la communication, ou bien encore un un filaire qui puisse passer sans fil pour un court temps.)

Accessoirement, y’a-t-il des fonctions vraiment sympa et nécéssaire sur les téléphones dernier cris (je me suis arreté au téléphone sans fil, intégrant un repertoire, un répondeur et un haut parleur et qui puisse avoir 2 combinés dans la maison à partir d’une seule prise téléphonique)

Sinon tu achètes 2 combinés. Comme ça quand la batterie du premier est déchargée, ta femme peut switcher sur le second :wink:

Sinon je n’ai jamais vu de téléphone qui réponde à tes critères. Je suppose que les autonomies en com sont suffisantes pour la plupart des gens.

Mode mains libres posé sur la base, ca irait pas ? Ou des meilleures batteries. Ou un tel avec fil la ou elle en a besoin et un sans fil pour le reste.

[quote=« Nashan, post:1, topic: 54959 »][/quote]
On faisait comment dans le temps ? :smiley: Moi aussi ça m’agace les sans fils en rade de batterie. C’est pour cela que j’ai un sans-fil et à côté un téléphone avec fil, dont je ne me sers jamais, un peu comme celui-là, mais qui permet de dépanner dans ces cas là. Et pis c’est dommage de se prendre la tête avec sa femme avec un truc à 30 euros: tu ne vas quand même pas l’empêcher d’acheter un téléphone avec fil ? :slight_smile:

Bon je vais pas argumenter ici sur les raisons qui font que je ne veux pas acheter 2 téléphones pour 1 seule prise. Le fait est que je ne prendrai qu’un combiné et que la question est de savoir s’il existe ou non des téléphone qui disposent des 2 fonctions.

Tu as testé combien de téléphones ? À chaque fois la batterie ne tenait pas assez longtemps ? Ce modèle premier prix annonce 12 h en communication, de quoi tenir au moins un jour non ?

[quote=“Nashan, post:5, topic: 54959”][/quote]

Et ce genre de truc ? C’est à dire une seule prise téléphonique qui va a un téléphone filaire réémettant aussi vers un téléphone DECT qui a sa propre base d’alimentation (sans prise téléphone). Mais c’est un peu monstrueux du point de vue place. ou

[quote=“Moe, post:6, topic: 54959”][/quote]

J’en ai pas testé des dizaines, mais d’experience, l’autonomie à l’achat est bien la moitié de ce qui est mentionné, et chute à 20% de cette valeur au bout de 2 ans. Et le changement de batterie (outre le fait qu’il n’est pas toujours possible/rentable) ne résout pas forcément le problème.

[quote=“phili_b, post:7, topic: 54959”][/quote]

La solution des 2 combinés filaire/sans fil relié à une base commune, pourrait etre intéressant. Merci de l’info, je ne connaissais pas. Et les prix sont plutot corrects. Si je ne trouve pas ce que je cherche, je me rabattrais surement la dessus.