Telephone mobile

Bonjour bonjour,

Une question qui paraitra étrange et peut être sans réponse en ces périodes de fêtes mais je la tente quand même.

J’utilise mon téléphone pour … téléphoner envoyer des sms enfin bref une utilisation hyper SIMPLE.
J’avais durant quelques années un téléphone premium de chez nokia, le 8800 Carbon pour les gens qui connaissent. Suite au décès de celui-ci (tombé à l’eau lors d’un petit voyage en catamaran) et vu le peu d’intérêt que je porte à la téléphonie je me suis tourne vers un samsung de base qui a une bonne autonomie mais est cleap au possible et assez mal étudié je dois dire.

Je cherche donc un mobile qui ne fasse pas internet (ou qui le fait mais je ne m’en servirai pas). Qui soit bien étudié, assez classe enfin bref l’équivalent de cette gamme premium de nokia d’autrefois enfait …

Je sais pas si ça existe ?
Après je pourrais toujours me tourner vers un vieux 8800 en occasion mais il y a plein de faux sur le net et puis bon ca a du vieillir quand même.

A votre bon coeur, merci de vos réponses et à bientôt

[quote=“Gr3e, post:1, topic: 55465”][/quote] 
Moi aussi cet été j’ai fait tombé mon téléphone à l’eau. En plus de remplacer mon android, je me suis acheté un téléphone basique étanche pour la voile (mais peut servir aussi pour le ski où c’est très humide). Le Samsung Solid B2710 (IP67). Il peut paraitre un peu cher mais c’est qu’il a un connecteur standard mini-usb. Sinon tu peux prendre son petit frère le Samsung B2100i (IP57). Après il y a toujours moins cher mais à 20 euros je n’aurais pas confiance.
 
Sachant que ces 2 téléphones sont quasi-étanches (cf indice de protection IPxx) d’où leur prix un chouilla plus cher que les basiques de chez basiques.
 
En tout cas ce vendeur semble avoir du choix en téléphones basiques contrairement à d’autres qui n’ont plus que des smartphones.

Alors je ne connaissais pas du tout cette gamme premium, mais wah belle bête. En fouinant les forum, je constate que l’iphone à côté c’est le téléphone du pauvre :- et que Nokia a stoppé en 2007, et maintenant qu’ils sont rachetés par Microsoft, ça m’étonnerait qu’ils reviennent sur cette gamme.

Y en a à vendre sur ebay et le bon coin, mais les contrefaçons sont légions.
La seule marque je connaisse en haut de gamme c’est Vertu http://www.vertu.com/
Mais je n’en ai jamais utilisé, et je ne suis pas sûr que cela soit ce que tu cherches, c’est très chic mais si tu n’as pas besoin de concierge, passe ton tour. J’ai l’impression que c’est plus un marqueur social qu’autre chose.

Ça m’intéresse, et probablement pas le seul nous aimons tous ces trucs inutiles ou presque mais classe !