Voila, je me pervertis au bienfait de la modernité et j’achete un telephone portable.
Je vais chez le magasin qui fait les prix les plus bas, avec les services, 7J/7 (et la meteo) et je demande un certain modele (le Nokia 6230 au cas où certains voudraient m’avertir que je fais une erreur)
J’indique que je souhaite un forfait minimal: on me propose donc l’offre SFR à 1H/mois pour 23€. Mais avec ce forfait le portable vaut 239€.
Par contre, on me propose de prendre le forfait 4Hpro (a 35€/mois) grace auquel le portable n’est plus qu’à 79€. ET (et c’est là que je trouve ça bizarre) on me dit qu’il faudra qu’au bout de 2 mois je change d’abonnement pour retrouver le forfait minimum à 23€.(20€ si 24 mois)
Donc, voila, je vous demande si, vous aussi, vous avez fait une manipulation de ce genre. Je trouve etrange que SFR accepte de quasiment m’offrir un appareil contre un abonnement conséquent, et qu’il m’autorise EN PLUS à modifier mon offre 2 mois apres.
Je me retourne vers vous, car tout ca, on me la dit par oral, et rien d’écrit. Et les "oui, oui, monsieur, je vous assure " de la vendeuse, j’y crois tres moyennement. J’ai un peu peur de me retrouver pour 24 mois pieds et poings liés avec un forfait à la con et hors de prix dont j’ai pas besoin.
Voila, c’etait long, merci de m’avoir lu jusqu’ici, et merci aussi de vos réponses.
*Edit
Merci de vos réponses, j’ai eu le Service de SFR, qui m’ont aussi dit que c’etait possible. Donc je vais l’acheter et je reviendrais editer ce post dans 3 mois pour vous tenir informé
******** Edit du 03/05/05 **********
Bon,ben ca marche.
Par contre, le changement de forfait vers le bas se fait forcement par telephone, en liaison avec un interlocuteur (pas possible par internet, ni par l’automate audiotel):
et là, c’est un peu galère: il faut refuser les 37 propositions d’autres forfaits + 58 propositions d’autres options.
En etant un peu ferme, on obtient d’avoir le forfait minimal sans option (comptez 10 bonnes minutes de “Non merci mademoiselle, je veux vraiment le forfait minimum, j’ai conscience que si je depasse je paierais plus cher, mais je vous promets que je dépasserais pas mon forfait”.)